Rallye et E85
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Rallye et E85
Juste un petit topic pour confirmer que les rallyes 1600 roulent très bien au bio avec des injos 185cc! Aucun pb de démarrage à froid, richesses ok!
Pour info, j'avais roulé plus de 100000km avec ma saxoVTS 16V avec régulateur de pression d'essence (plus compliqué pour démarrages à froid).
On peut bien entendu passer les 1300 et autres motorisations au bio (même si plus vielles), c'est juste pour confirmer aux intéressés le matos nécessaire pour une 1600!
J'espère que ça servira pas mal d'adeptes des sportives en ces temps financiers difficiles (les perfs sont augmentées aussi)
Math
Pour info, j'avais roulé plus de 100000km avec ma saxoVTS 16V avec régulateur de pression d'essence (plus compliqué pour démarrages à froid).
On peut bien entendu passer les 1300 et autres motorisations au bio (même si plus vielles), c'est juste pour confirmer aux intéressés le matos nécessaire pour une 1600!
J'espère que ça servira pas mal d'adeptes des sportives en ces temps financiers difficiles (les perfs sont augmentées aussi)
Math
- EVO VI TME RHD
- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
Re: Rallye et E85
Merci pour le retour d' expérience !
Y avait pas de raison que ca ne marche pas, mais desormais il y a ton témoignage
Y avait pas de raison que ca ne marche pas, mais desormais il y a ton témoignage
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: Rallye et E85
Reste à trouver de l'E85...
Il y a que 2 pompes en Saône-et-Loire.
Tes injos proviennent de quelle voiture?
Merci à toi pour ce post!!
Il y a que 2 pompes en Saône-et-Loire.
Tes injos proviennent de quelle voiture?
Merci à toi pour ce post!!
Re: Rallye et E85
1.8 16V PSA normalement
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: Rallye et E85
c'est ça pour les injos! Ils sont présents sur les 406: ref 0280150446
- EVO VI TME RHD
- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: Rallye et E85
Non pas de reprog! J ai ligne, collecteur, admi!
Les parametres sont dans les clous!
Par contre de memoire ils sont bleus!
Les parametres sont dans les clous!
Par contre de memoire ils sont bleus!
- EVO VI TME RHD
- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: Rallye et E85
En fait, j'avais repris un message écrit par Bracam.
Sur service box, il n'y a pas de précision sur l'injecteur.
viewtopic.php?f=2&t=6847&start=15
Sur service box, il n'y a pas de précision sur l'injecteur.
viewtopic.php?f=2&t=6847&start=15
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: Rallye et E85
j'ai entendu dire qui avait des risques de corrosion.. juste savoir si c'est vrai ?
puis pour se qui est du gain de puissance, ça se fait vraiment ressentir? ça peux vraiment être le bon plant quand on a une pompe au e85 pas loin
puis pour se qui est du gain de puissance, ça se fait vraiment ressentir? ça peux vraiment être le bon plant quand on a une pompe au e85 pas loin
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
Re: Rallye et E85
merci Math
Re: Rallye et E85
non c du pipo la corrosion! Tu peux me faire confiance!
- EVO VI TME RHD
- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Rallye et E85
génial ! j'ai un pote qui roule avec une sti8 en E85, le ratio perf/coût est super intéressant
par contre, ce que je suppose et qu'il faut confirmer ou infirmer, c'est qu'en changeant les injos sans remapper, ça oblige a rouler uniquement avec ce carburant sans pouvoir retourner au 98 pure...
je connais peu les boitiers psa, est il possible de leur précharger une carto de chaque et de switcher de lune a l'autre via un vulgaire cavalier ou inter ?
par contre, ce que je suppose et qu'il faut confirmer ou infirmer, c'est qu'en changeant les injos sans remapper, ça oblige a rouler uniquement avec ce carburant sans pouvoir retourner au 98 pure...
je connais peu les boitiers psa, est il possible de leur précharger une carto de chaque et de switcher de lune a l'autre via un vulgaire cavalier ou inter ?
Re: Rallye et E85
Oui en effet, c'est 100% bio uniquement avec les gros injos en place!
Côté bi-carto, difficilement faisable avec la gestion d'origine hélas. Je faisais avec un régul de pression d'essence avec la VTS, ca marchait très bien aussi pour faire du "bi-carburant" ! C'est par contre plus difficile pour le démarrage à froid.
ps: sur grenoble, ton pote doit connaitre xAv
Côté bi-carto, difficilement faisable avec la gestion d'origine hélas. Je faisais avec un régul de pression d'essence avec la VTS, ca marchait très bien aussi pour faire du "bi-carburant" ! C'est par contre plus difficile pour le démarrage à froid.
ps: sur grenoble, ton pote doit connaitre xAv
- EVO VI TME RHD
- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Rallye et E85
merci pour la précision
Pour xAv, je lui demanderais à la première sortie de l'année mi février à champier
Pour xAv, je lui demanderais à la première sortie de l'année mi février à champier