problème de ralenti

Groupe motopropulseur, transmissions...

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78MLV
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Message par 78MLV »

Neki a écrit :Bon ça y est j'ai fait une petite mise au point avec mon garagiste: travail effectué : nettoyage des injecteurs + du boitier papillon + additif, résultat: plus rien pdt 4 sem puis réapparition depuis 3 j d'une montée en régime après le 1er démarrage de la journée puis plus rien.
Donc, mon garagiste m'a dit que si ça ne le fait qu'une fois au démarrage on laisse comme ça, si ça empire, on passe au 2è additif !

En tous cas pour ceux que ça intéresse, l'additif en question est un produit pour les pros, il faudrait dc aller voir chez votre garagiste, c'est un additif pour injection de marque ecotec, voilà bon courage en tous cas je vous tiens au courant si ça empire, mais franchement il m' adit que maintenant ça devrait se stabiliser et que les ralentis peugeot c'est de la merde !
ok je vais voir sa alors j'espere que le garage va réouvrir la semaine prochaine
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mars074
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Message par mars074 »

bah moi g plus vraiment de problèmes de ralenti depuis que j'ai nettoyé mon boitier papillon sur ma phase 1 cependant j'ai également un problème de pauvreté niveau essence et les additifs j'y crois pas trop!
Je vais essayer prochainement un nettoyage aux ultrasons je crois chez un spécialiste.
frv100s
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Message par frv100s »

Pour ma part je viens de faire un traitement "injection 5", puis un second plein au Super 98 et ça va nettement mieux !!

je vais continuer mes pleins au Super 98, j'ai l'impression que c'est mieux ...

De toute manière, d'après plusieurs potes mécano, les ralentis peugeot c'est un peu du caca !!
fonzie12
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Message par fonzie12 »

C'est vrai que les ralentis peugeot c'est un peu du caca mais je pense pas que de mettre du SP 98 fasse grand chose. J'ai toujours mis du SP 95et j'ai jamais eu de blèmes de ralenti, enfin une fois et c'était pas à cause de ça. Pour l'injection 5, j'ai lu quelque part que ça ne sert à rien. Mais bon...
frv100s
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Message par frv100s »

bin j'ai plus de problème depuis ces traitements donc va savoir charles...
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Message par 106rallye1.6 »

Le fait de mettre du SP95 peut entraîner une perte de puissance. Je crois même que c'est indiqué dans le livret d'utilisation.
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frv100s
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Message par frv100s »

il me semble que le Sp98 est plus gras, non ??

c'est peut etre une partie la solution aux problèmes de pauvretées de certain moteurs
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Message par 106rallye1.6 »

Il permet d'éviter plus le longtemps le cliquetis et il me semble que la rallye est prévue pour le SP98. Le calculateur adopte des réglages différents lors de l'emploi du SP95, ce qui a pour effet de baisser un peu la puissance. Enfin moi je ne me pose pas de questions, je mets du 98 depuis toujours.
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Message par 78MLV »

put... de ralentie c'est de pire en pire quand je met le moteur en route 3000tr/min et des que je roule je m'arrete et la elle accelerre et et redescend sans arret c'est vraiment très chian et de plus dur a conduire je vais l'enmener ce soir chez peugeot j'espere qu'il vont pouvoir faire quelques chose dessus pour régler sa!!
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i20
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Message par i20 »

78MLV ==> Vu les symptomes, tu dois avoir une sonde qui merde! Je pense qu'après branchement au diag, ils devraient trouver ton problème.

Sinon, le premier truc à faire sur le calculateur MM: laissé débranché quelques minutes (ou une nuit par exemple...). Car la mémoire interne peut avoir enregistré des valeurs merdiques.

Sinon, es-tu strictement d'origine? (pas de tube afrique ou autre connerie du genre (admission...)?)

Perso, ma rallye 1.6 a 157.000 kms et je n'ai jamais eu un seul problème d'électronique... donc bizarre!
Je roule principalement (3 pleins sur 4) au 98.

Par contre, la saxo 1.4 de ma copine (boitier bosch - 100.000 kms) s'affole parfois aux feux rouges (elle cale... ou fait le yoyo entre 900-1600), mais c'est très rare (5 fois par an...) et ça le fait depuis le début (achat neuf en 96 ou 97).
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Message par frv100s »

78MLV a écrit :put... de ralentie c'est de pire en pire quand je met le moteur en route 3000tr/min et des que je roule je m'arrete et la elle accelerre et et redescend sans arret c'est vraiment très chian et de plus dur a conduire je vais l'enmener ce soir chez peugeot j'espere qu'il vont pouvoir faire quelques chose dessus pour régler sa!!
Ah ouais, là ca devient grave !! :?

Tu n'as pas encore fait de prise diagnostique pour savoir si électrniquement tout est bon?
Et ton boitier papillon, tu l'as nettoyé ?
Tes bougies, elles ont quelle tête ?? plutot noyées ou plutot sèches ?
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Message par fonzie12 »

106rallye1.6 a écrit :Il permet d'éviter plus le longtemps le cliquetis et il me semble que la rallye est prévue pour le SP98. Le calculateur adopte des réglages différents lors de l'emploi du SP95, ce qui a pour effet de baisser un peu la puissance. Enfin moi je ne me pose pas de questions, je mets du 98 depuis toujours.
:shock: Je vais tester le 98 alors pour voir la différence de pêche.
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Message par i20 »

98 ou 95.... normallement toutes les voitures européennes sont faites pour fonctionner au SP95 depuis 1991...
Après certaines japonaises (impreza sti, evo) imposent d'utiliser du 98... mais elles partent d'un développement pour un indice d'octane supérieur (102 ou plus au Japon).
Après, à la rigueur, si vous avez un boitier spécifiquement programmé pour du 98 (par votre préparateur chéri...) il faut mettre du 98, mais sinon, le moteur est sensé s'adapter et je ne suis pas sûr que Peugeot ait prévu de tirer 3ch de plus avec du 98!
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Message par 106rallye1.6 »

78MLV a écrit :put... de ralentie c'est de pire en pire quand je met le moteur en route 3000tr/min et des que je roule je m'arrete et la elle accelerre et et redescend sans arret c'est vraiment très chian et de plus dur a conduire je vais l'enmener ce soir chez peugeot j'espere qu'il vont pouvoir faire quelques chose dessus pour régler sa!!
J'ai eu ce problème pendant un moment. Aussi bien avec la ligne gr.N que d'origine d'ailleurs. Sur le diag2000 il n'y avait pas de défaut apparent et quand mon garagiste essayait ma caisse elle ne déconnait plus. Ce truc c'est reproduit plusieurs fois pendant quelques mois puis s'est arrêté comme c'est venu. Depuis au moins 2 ans j'ai plus ce soucis.
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Message par 78MLV »

106rallye1.6 a écrit : J'ai eu ce problème pendant un moment. Aussi bien avec la ligne gr.N que d'origine d'ailleurs. Sur le diag2000 il n'y avait pas de défaut apparent et quand mon garagiste essayait ma caisse elle ne déconnait plus. Ce truc c'est reproduit plusieurs fois pendant quelques mois puis s'est arrêté comme c'est venu. Depuis au moins 2 ans j'ai plus ce soucis.
Bon je reviens de chez peugeot et c'st C.. ne veulent même pas regarder ce qu'elle a soit disans il sont deborder il ma juste dis que sa doit etre un moteur electrique qui ne fonctionne plus et j'ose même plus la sortirpour l'échappement j'ai un tube afrique et colecteur inox et je ne pense pas que sa vienne de la met bougie sont neuve et le boitier papillon je ne sais pas comment le vérifier

je sais vraiment pas quoi faire pour que sa ne déconne plus!
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