Freedomsax | Saxo XSI prépa chandelle :( 106 XT| CDG (95)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
la suite ...
je lui lève les pattes, démonte les roulettes et quelles surprises
plaquettes, disque usées à la corde, fil du témoin d'usure sectionner ( à ras le prise )
vidange boite, les bouchons vidange/remplissage ont eu raison de ma clé carré , filetage du bouchon de vidange complètement bouffer côté boite il a mal mais ça devrait le faire
sortie du cardan malade
de l'autre côté il manque un collier sur le soufflet, qui lui faire cracher sa graisse
puis dépose du corps d'injection qui pisse l'huile par tout ses trous
et enfin dépose de l'anti-couple bien crade et malade aussi
fin de journée achat des consommables et commande chez citroën des joints de l'injection
par contre elle ne pas nier son passer à écumer les terrains de moto-cross, elle est pleine de boue
à suivre ..... :bien:
je lui lève les pattes, démonte les roulettes et quelles surprises
plaquettes, disque usées à la corde, fil du témoin d'usure sectionner ( à ras le prise )
vidange boite, les bouchons vidange/remplissage ont eu raison de ma clé carré , filetage du bouchon de vidange complètement bouffer côté boite il a mal mais ça devrait le faire
sortie du cardan malade
de l'autre côté il manque un collier sur le soufflet, qui lui faire cracher sa graisse
puis dépose du corps d'injection qui pisse l'huile par tout ses trous
et enfin dépose de l'anti-couple bien crade et malade aussi
fin de journée achat des consommables et commande chez citroën des joints de l'injection
par contre elle ne pas nier son passer à écumer les terrains de moto-cross, elle est pleine de boue
à suivre ..... :bien:
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
aujourd'hui nettoyage :bien:
ensuite me m'attaque aux portières qui ne veulent pas s’ouvrir, en 10 min sièges et garniture ont voler
et après 1h30 de bataille, j'ai gagné :tiptop:
c'est cet axe qui fout la m**de, je suis bon pour trouver une poignée
reste encore une portière AR :q
ensuite me m'attaque aux portières qui ne veulent pas s’ouvrir, en 10 min sièges et garniture ont voler
et après 1h30 de bataille, j'ai gagné :tiptop:
c'est cet axe qui fout la m**de, je suis bon pour trouver une poignée
reste encore une portière AR :q
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
tu n'as pas augmenté la pression d'essence ?
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
pourquoi c'est réglable ??
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
si tu n'as pas de vis de réglage(bleu)
tu peu rajouter une cale sous ou sur ( je ne sais plus ) le ressort du régulateur de pression.
tu peu rajouter une cale sous ou sur ( je ne sais plus ) le ressort du régulateur de pression.
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
c'est de ça dont tu parle ???
peu d'avancement ces derniers jours
récupération du nécessaire pour le remontage du corps d'injection et de la boite à air (joints, durite) + une jauge à huile
démontage de la poignée récalcitrante, passage au WD40 et elle a retrouvée toute sa mobilité :bien:
peu d'avancement ces derniers jours
récupération du nécessaire pour le remontage du corps d'injection et de la boite à air (joints, durite) + une jauge à huile
démontage de la poignée récalcitrante, passage au WD40 et elle a retrouvée toute sa mobilité :bien:
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
oui le régulateur de pression d'essence est réglable sur les mono point.
il faut visser pour augmenter la pression. ( pas beaucoup.. 1/2 voir 1 tour )
il faut visser pour augmenter la pression. ( pas beaucoup.. 1/2 voir 1 tour )
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
c'est bon ça pour un éventuel passage à E85
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
toujours pas grand chose
passage à la casse pour y trouver un cardan pour la 106 malheureusement pas en stock
je suis donc repartis avec une calandre pour la sax, se qui me permet de faire des tests de peinture pour la déco piste et un soufflet pour la 106 ( vraiment trop moche le soufflet plastique )
j'ai aussi fait renforcer la tringlerie interne de la boite, je sais pas si c'est vraiment utile mais je sais que ça se fait, j'avais les pièces et le soudeur sous la main alors pourquoi pas
http://www.youtube.com/watch?v=vKD46tTM ... e=youtu.be
avant ( photo portable )
après
par contre les fourchettes bronze sont bien usés mais avec les 4 boites en stock je devrais pouvoir arranger ça
passage à la casse pour y trouver un cardan pour la 106 malheureusement pas en stock
je suis donc repartis avec une calandre pour la sax, se qui me permet de faire des tests de peinture pour la déco piste et un soufflet pour la 106 ( vraiment trop moche le soufflet plastique )
j'ai aussi fait renforcer la tringlerie interne de la boite, je sais pas si c'est vraiment utile mais je sais que ça se fait, j'avais les pièces et le soudeur sous la main alors pourquoi pas
http://www.youtube.com/watch?v=vKD46tTM ... e=youtu.be
avant ( photo portable )
après
par contre les fourchettes bronze sont bien usés mais avec les 4 boites en stock je devrais pouvoir arranger ça
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
début de remontage de la "Super 1100"
remplacement du silent bloc de la boite a air, il en avait bien besoins :hum:
remontage du corps d'injection avec ses joints tout neuf
montage des ex-plaquettes de la sax, en attendant de passer à mieux
remontage de l'anti-couple qui serra remplacer dans un avenir proche
remontage poignée, garniture et siège passager
et pour finir remplacement du filtre à essence
manque le cardan pour finir
remplacement du silent bloc de la boite a air, il en avait bien besoins :hum:
remontage du corps d'injection avec ses joints tout neuf
montage des ex-plaquettes de la sax, en attendant de passer à mieux
remontage de l'anti-couple qui serra remplacer dans un avenir proche
remontage poignée, garniture et siège passager
et pour finir remplacement du filtre à essence
manque le cardan pour finir
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
achat du jour
4 amortisseurs KAYABA ultra SR pour la 106
qui seront monter avec des ressorts de VTS ( normalement 2 cm plus court et un poil plus dur en tarage )
d'ailleurs si quelqu'un peu me confirmer que c'est bien des ressorts de VTS ( repère rouge et blanc )
4 amortisseurs KAYABA ultra SR pour la 106
qui seront monter avec des ressorts de VTS ( normalement 2 cm plus court et un poil plus dur en tarage )
d'ailleurs si quelqu'un peu me confirmer que c'est bien des ressorts de VTS ( repère rouge et blanc )
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
un mois de juillet chargé :d
maintenant que femme, enfants, parents sont en vacances . C'est squat du pav familial et méca tout les soirs :ptdr:
pour la 106 , qui doit être prête pour le 5 Août , CT et CG à faire
Remplacement amortisseur AV ( ultra SR en stock ) + ressorts VTS ( en stock )
Remplacement triangle droit + contrôler le gauche ( en stock )
Remontage des demi-trains AV
Reconnecter l’injection ( elec, essence )
Remonter boite à air
Remplacer amortisseur AR ( ultra SR en stock )
Niveau d’huile ( boite, moteur )
Purge des freins
Remplacement goupille boite
Contrôler les biellettes de boite ( les remplacées si besoins , par les anciennes de la sax )
Recharger la batterie ( voir la remplacer )
Remplacer l’ampoule AB gauche
Remplacer les essuies glace AV ( en stock)
Voir problème de compteur ( câble déconnecter ou casser derrière le compteur )
Et si le temps le permet passage du TAR en gros tambours ( 203mm si ça passe dans les 13’’ ) grosse barres torsion/stab
et après la sax , config mini pour mes premiers tours de piste :lover:
Monter boite 14x60
Monter frein AV 266x22 (manque plaquettes + disques)
Monter ressort -4
Régler hauteur AR
Monter pneu 15 ‘’ sur jantes + test avec ou sans cales
Vider l’intérieur
Installer mano T°/P° huile (à acheter)
Finir et monter BAR inf
Vidange moteur avec huile compétition
Vidange boite avec huile compétition (après test de fiabilité)
Monter intérieur (baquet, volant, pommeau, pédalier, harnais, compbrake)
Rplt liquide de frein (DOT 5.1)
Résoudre le pb de sélection de vitesse (2/4/R)
Monter support moteur PTS (distribution)
Faire souder le filetage pour le crochet de remorquage AV
Monter écope de frein AV
Monter les goujons de roues
Modif des fixations des rotules de direction (canon à acheter)
maintenant que femme, enfants, parents sont en vacances . C'est squat du pav familial et méca tout les soirs :ptdr:
pour la 106 , qui doit être prête pour le 5 Août , CT et CG à faire
Remplacement amortisseur AV ( ultra SR en stock ) + ressorts VTS ( en stock )
Remplacement triangle droit + contrôler le gauche ( en stock )
Remontage des demi-trains AV
Reconnecter l’injection ( elec, essence )
Remonter boite à air
Remplacer amortisseur AR ( ultra SR en stock )
Niveau d’huile ( boite, moteur )
Purge des freins
Remplacement goupille boite
Contrôler les biellettes de boite ( les remplacées si besoins , par les anciennes de la sax )
Recharger la batterie ( voir la remplacer )
Remplacer l’ampoule AB gauche
Remplacer les essuies glace AV ( en stock)
Voir problème de compteur ( câble déconnecter ou casser derrière le compteur )
Et si le temps le permet passage du TAR en gros tambours ( 203mm si ça passe dans les 13’’ ) grosse barres torsion/stab
et après la sax , config mini pour mes premiers tours de piste :lover:
Monter boite 14x60
Monter frein AV 266x22 (manque plaquettes + disques)
Monter ressort -4
Régler hauteur AR
Monter pneu 15 ‘’ sur jantes + test avec ou sans cales
Vider l’intérieur
Installer mano T°/P° huile (à acheter)
Finir et monter BAR inf
Vidange moteur avec huile compétition
Vidange boite avec huile compétition (après test de fiabilité)
Monter intérieur (baquet, volant, pommeau, pédalier, harnais, compbrake)
Rplt liquide de frein (DOT 5.1)
Résoudre le pb de sélection de vitesse (2/4/R)
Monter support moteur PTS (distribution)
Faire souder le filetage pour le crochet de remorquage AV
Monter écope de frein AV
Monter les goujons de roues
Modif des fixations des rotules de direction (canon à acheter)
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
les tambours en 203mm c'est ok dans du 13 pouces.
les 205 rallye avec les jantes de série en 13x5,5 et20 ont des disques ventilé en 247mm à l'avant.
les 205 rallye avec les jantes de série en 13x5,5 et20 ont des disques ventilé en 247mm à l'avant.
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
ben oui j'suis c** , à l'AV y a du 247
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
Re: Freedomsax | Saxo XSI banc P.12 106 X............T| CDG (95)
elle va est bien cette xt.