[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Les dernières news des 106 :
- J'ai racheté des Alizé qui me serviront de jantes pistes, je pense d'ailleurs finir les Yokohama S-drive qui sont dessus avant de passer aux slicks, ils sont encore bons pour cet usage.
- Jeudi, c'était encore opération climatisation Il semblerait que mon remontage du circuit soit merdique (je ne suis pas surpris ), on l'a rechargée à fond pour que ça dure le plus longtemps possible cet été et je la déposerai après le rasso de Sochaux pour que tout soit vérifié par un professionnel
- Vendredi j'ai reçu un moteur d'essuie glace arrière et un faisceau électrique de hayon de 106 Sport (Merci S06.ET )pour remplacer les miens qui ont brulés suite à un problème de masse visiblement. Je monterai ça cet été pendant mes vacances.
- Vendredi c'était également le contrôle technique
RAS à part le silencieux déjà pourri il y a 2 ans qui l'est encore plus , un jeu étrange à l'avant droit, on dirait que la tige de l'amortisseur "flotte" dans le corps et beaucoup plus emmerdant : la boite de vitesse qui fuit généreusement par l'un des leviers de sélection de vitesse.
Je vais vidanger pour fois ce qu'il reste et estimer l'importance de la fuite en espérant que ça ne nécessite pas de dépose pour l'instant
- C'était également contrôle technique pour la bleue
Je suis passé à un cheveux du zéro défaut à cause d'un d'éclaireur de plaque cramé alors que j'ai monté cette pièce neuve il y a 3 mois ! Idem en passant dessous, on a vu que ma durite de refroidissement neuve fuit côté radiateur et coté moteur alors que j'ai déjà repris les serrages, ça fait vraiment plaisir de monter de la pièce neuve pour ça !
- Pour ceux qui ont des phase 1 : j'ai enfin trouvé des clips de remplacements pour l'habillage intérieur du hayon
C'est NFP depuis un bon bout de temps et si l'on retire ce panneau, les 3 quarts ne survivent pas au démontage... Restagraff les propose en neufs et on peut les trouver que le net chez quelques revendeurs en tapant la référence dans Google.
- J'ai racheté des Alizé qui me serviront de jantes pistes, je pense d'ailleurs finir les Yokohama S-drive qui sont dessus avant de passer aux slicks, ils sont encore bons pour cet usage.
- Jeudi, c'était encore opération climatisation Il semblerait que mon remontage du circuit soit merdique (je ne suis pas surpris ), on l'a rechargée à fond pour que ça dure le plus longtemps possible cet été et je la déposerai après le rasso de Sochaux pour que tout soit vérifié par un professionnel
- Vendredi j'ai reçu un moteur d'essuie glace arrière et un faisceau électrique de hayon de 106 Sport (Merci S06.ET )pour remplacer les miens qui ont brulés suite à un problème de masse visiblement. Je monterai ça cet été pendant mes vacances.
- Vendredi c'était également le contrôle technique
RAS à part le silencieux déjà pourri il y a 2 ans qui l'est encore plus , un jeu étrange à l'avant droit, on dirait que la tige de l'amortisseur "flotte" dans le corps et beaucoup plus emmerdant : la boite de vitesse qui fuit généreusement par l'un des leviers de sélection de vitesse.
Je vais vidanger pour fois ce qu'il reste et estimer l'importance de la fuite en espérant que ça ne nécessite pas de dépose pour l'instant
- C'était également contrôle technique pour la bleue
Je suis passé à un cheveux du zéro défaut à cause d'un d'éclaireur de plaque cramé alors que j'ai monté cette pièce neuve il y a 3 mois ! Idem en passant dessous, on a vu que ma durite de refroidissement neuve fuit côté radiateur et coté moteur alors que j'ai déjà repris les serrages, ça fait vraiment plaisir de monter de la pièce neuve pour ça !
- Pour ceux qui ont des phase 1 : j'ai enfin trouvé des clips de remplacements pour l'habillage intérieur du hayon
C'est NFP depuis un bon bout de temps et si l'on retire ce panneau, les 3 quarts ne survivent pas au démontage... Restagraff les propose en neufs et on peut les trouver que le net chez quelques revendeurs en tapant la référence dans Google.
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
J'ai rajouter la référence des agrafes dans le sujet dédié, merci
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Pour info la marque Restagraf se trouve chez beaucoup de magasins de pièces auto comme à mon travail par exemple (Filiale Autodistribution).
Rock'n Road !
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
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Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Bonne chose ces agrafes, c'est tellement violent dès qu'on retire l'habillage... !!!
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Pour ceux qui ne le savaient pas, je me suis en quête d'une ligne PTS UK pour la bleue histoire de finir le look extérieur et faire un peu plus de bruit sans pour autant verser dans le boucan du genre ET 40 et compagnie.
Malheureusement, j'ai tenté d'acheter une ligne neuve chez 106 Parts qui a été perdue ou volée durant le transport et je n'ai rien trouvé du tout en occasion en France.
J'ai lancé une bouteille à la mer via la page Facebook du forum et j'ai bien fait car un abonné portugais m'a partagé la page d'un atelier au Portugal qui réalise des éléments d'échappement en inox dont des silencieux pour 106 avec un look très proche de ceux des lignes PTS UK et pour 160€ :miam:
Après quelques galères de banque pour arriver à faire un virement au Portugal, j'ai commandé le matos que j'ai reçu 10 jours après
Je compte installer ça durablement avec un inter avec pare-flamme acier d'origine 106 1.5d et un nouveau collecteur inox car l'actuel est tordu, du coup le pare-flamme touche la caisse, ça fait un bordel hallucinant
En attendant de momifier le nouveau collecteur et installer tout ça, j'ai fait un test aujourd'hui avec le tube acier sans pare-flamme et même comme ça je trouve que le bruit est très correct à part les pétarades à répétition même avec le calculateur d'origine
Ça dépasse de trop avec l'inter actuel fait maison qui est trop long mais ça devrait se régler avec l'autre d'origine :
Pour ceux qui ont Facebook, prise son sur la page du club : https://www.facebook.com/106s16.net/vid ... 195851943/
Malheureusement, j'ai tenté d'acheter une ligne neuve chez 106 Parts qui a été perdue ou volée durant le transport et je n'ai rien trouvé du tout en occasion en France.
J'ai lancé une bouteille à la mer via la page Facebook du forum et j'ai bien fait car un abonné portugais m'a partagé la page d'un atelier au Portugal qui réalise des éléments d'échappement en inox dont des silencieux pour 106 avec un look très proche de ceux des lignes PTS UK et pour 160€ :miam:
Après quelques galères de banque pour arriver à faire un virement au Portugal, j'ai commandé le matos que j'ai reçu 10 jours après
Je compte installer ça durablement avec un inter avec pare-flamme acier d'origine 106 1.5d et un nouveau collecteur inox car l'actuel est tordu, du coup le pare-flamme touche la caisse, ça fait un bordel hallucinant
En attendant de momifier le nouveau collecteur et installer tout ça, j'ai fait un test aujourd'hui avec le tube acier sans pare-flamme et même comme ça je trouve que le bruit est très correct à part les pétarades à répétition même avec le calculateur d'origine
Ça dépasse de trop avec l'inter actuel fait maison qui est trop long mais ça devrait se régler avec l'autre d'origine :
Pour ceux qui ont Facebook, prise son sur la page du club : https://www.facebook.com/106s16.net/vid ... 195851943/
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Le gros avantage reste qu'il se fixe avec un raccord type origine !
Il y a d'autres "modèles" de silencieux d'ailleurs chez ce fabricant.
Il y a d'autres "modèles" de silencieux d'ailleurs chez ce fabricant.
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
En effet, voici le lien pour ceux qui seraient tentés pour leur 106 ou Saxo https://www.facebook.com/drcar.escapesinox
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Elle est vraiment vraiment réussie cette 106 bleue ! j'adore
ces jantes lui vont à merveille je me demande si je ne vais pas craquer moi aussi, je finis par me lasser des PTS
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- pascalou95
- Pilote WRC
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Bon anniversaire Stéphane
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Merci Pascal
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Quelques news du bolide qui végète toujours dans le jardin chez ma mère en attendant que je déménage en fin d'année.
Je l'ai prise quelques fois cet été et j'ai constaté que la température d'eau montait en flèche anormalement, genre 5mn de trajet en 5eme à 70 et tout est dans le rouge avec l'eau qui dégueule du vase d'expansion alors que tout est neuf là-dedans.
Mes doutes se sont vite portés sur le radiateur de Saxo en cuivre dont le bouchon a une oreille qui touche le capot sur 106 phase 1, ce qui finit par le faire tourner et n'être plus étanche.
En effet, le bouchon était toujours sen place mais avait tourné et ne garantissait plus l'étanchéïté d'ou le dégueuler de LDR à cet endroit. Après un appoint et une bonne purge du système, tout va bien, ça chauffe bien moins vite et ne dépasse plus les 90 degrés, me voilà soulagé.
J'ai "réglé" le problème en retirant le clip de maintient du radiateur côté passager, il recule suffisamment pour ne plus toucher le capot mais reste à bonne distance du collecteur.
L'occasion de constater une fois de plus que tout ce qui est pièce adaptable en caoutchouc est vraiment de la mauvaise came maintenant (silentblocs, triangles, soufflets de cardan, joints divers...) avec ce joint de cache culbu qui n'a que 3 ans et 1941kms d'utilisation....
Enfin, j'avais eu l'opportunité de récupérer une 2eme sellerie complète de 106 Contact il y a 2 ans, dans le but d'avoir de la rechange en cas d'usure de celle en place ou la faire regarnir avec du tissus de Rallye par un sellier.
Faute de place, elle est depuis stockée dans l'habitacle de ma 106 et vu que je n'aurai toujours pas la place de stocker ça dans de bonnes conditions dans mon prochain logement, je me suis résigné à tout désosser ce weekend et m'en débarrasser en déchèterie, j'ai juste gardé l'habillage du siège passager en spare pour mon siège conducteur au cas ou.
La bonne nouvelle est que je vais avoir un petit garage attenant dans mon prochain logement et que c'est elle qui y logera pour être enfin protégée des éléments.
Je l'ai prise quelques fois cet été et j'ai constaté que la température d'eau montait en flèche anormalement, genre 5mn de trajet en 5eme à 70 et tout est dans le rouge avec l'eau qui dégueule du vase d'expansion alors que tout est neuf là-dedans.
Mes doutes se sont vite portés sur le radiateur de Saxo en cuivre dont le bouchon a une oreille qui touche le capot sur 106 phase 1, ce qui finit par le faire tourner et n'être plus étanche.
En effet, le bouchon était toujours sen place mais avait tourné et ne garantissait plus l'étanchéïté d'ou le dégueuler de LDR à cet endroit. Après un appoint et une bonne purge du système, tout va bien, ça chauffe bien moins vite et ne dépasse plus les 90 degrés, me voilà soulagé.
J'ai "réglé" le problème en retirant le clip de maintient du radiateur côté passager, il recule suffisamment pour ne plus toucher le capot mais reste à bonne distance du collecteur.
L'occasion de constater une fois de plus que tout ce qui est pièce adaptable en caoutchouc est vraiment de la mauvaise came maintenant (silentblocs, triangles, soufflets de cardan, joints divers...) avec ce joint de cache culbu qui n'a que 3 ans et 1941kms d'utilisation....
Enfin, j'avais eu l'opportunité de récupérer une 2eme sellerie complète de 106 Contact il y a 2 ans, dans le but d'avoir de la rechange en cas d'usure de celle en place ou la faire regarnir avec du tissus de Rallye par un sellier.
Faute de place, elle est depuis stockée dans l'habitacle de ma 106 et vu que je n'aurai toujours pas la place de stocker ça dans de bonnes conditions dans mon prochain logement, je me suis résigné à tout désosser ce weekend et m'en débarrasser en déchèterie, j'ai juste gardé l'habillage du siège passager en spare pour mon siège conducteur au cas ou.
La bonne nouvelle est que je vais avoir un petit garage attenant dans mon prochain logement et que c'est elle qui y logera pour être enfin protégée des éléments.
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Pu...n c'est dingue le joint de cache culbu comment il s'est craquelé
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Waou, je viens de recevoir mon 1er mail de notification de réponse à l'un de mes posts depuis 15 ans de présence sur le forum Ça n'avait jamais fonctionné sans arriver à trouver pourquoi, la mise à jour récente du forum doit probablement y être pour quelque chose.
Pour en revenir au sujet, oui c'est lamentable de vendre des trucs pareils et c'est loin d'être un cas isolé... Il me semble que c'est du Corteco celui-ci, je vérifierai dans mes factures.
Pour en revenir au sujet, oui c'est lamentable de vendre des trucs pareils et c'est loin d'être un cas isolé... Il me semble que c'est du Corteco celui-ci, je vérifierai dans mes factures.
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
je me suis dit la même chose en ouvrant mes mails ce matin des fois je reçois un mail de notif, des fois pas... même pb sur beaucoup de forum j'ai l'impression !Mr Truc a écrit : ↑31 oct. 2022, 12:40 Waou, je viens de recevoir mon 1er mail de notification de réponse à l'un de mes posts depuis 15 ans de présence sur le forum Ça n'avait jamais fonctionné sans arriver à trouver pourquoi, la mise à jour récente du forum doit probablement y être pour quelque chose.
Le joint a fait pareil sur ma 106 ! au bout de quelques semaines... il me semble aussi que c'est du corteco.
Sur la saxo par contre ras, mais je ne me souviens pas quelle marque j'avais pris
J'ai quand même l'impression que les pièces adaptables sont de pire en pire... 1 ans et demi 35k km pour des biellettes de barre stab Febi. Et dire que celles d'origine avaient 15 ans et 400 000km
- pascalou95
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Je viens de regarder mes anciennes commandes sur oscaro, et le joint que j'ai acheté est un ......corteco, donc je vais surveiller ça de près
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