[Vass] 106 rallye "base" de l'Herault
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- tour2babel
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Re: [Vass] 106 rallye "base" de l'Herault
Super merci!
Ca correspond bien au ressenti que tu a décris après avoir monté le collecteur. On voit bien comme la courbe s'est rempli en bas ; y'a genre 10ch de plus à 3500tr tandis que couple et puissance max sont obtenues un poil plus tôt ; et presque aucune différence après 6000.
Très intéressant
- pascalou95
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Re: [Vass] 106 rallye "base" de l'Herault
Le 4/2/1 et le KAD font bien leur job
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
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Re: [Vass] 106 rallye "base" de l'Herault
Tout à fait !!!tour2babel a écrit : ↑24 mai 2022, 08:48
Super merci!
Ca correspond bien au ressenti que tu a décris après avoir monté le collecteur. On voit bien comme la courbe s'est rempli en bas ; y'a genre 10ch de plus à 3500tr tandis que couple et puissance max sont obtenues un poil plus tôt ; et presque aucune différence après 6000.
Très intéressant
Depuis que j'ai installé le 421 le moteur est plein partout c'est impressionnant.
Je pensais vraiment pas autant !!!
Le ressenti est réellement confirmé par la feuille de banc.
J'ai hâte d'installer la boîte à air dynamique type grA!!!!
Re: [Vass] 106 rallye "base" de l'Herault
Quelques news de la Ralloche ..
Pour le moment juste le strict minimum :
-Amortisseurs B6 Tarage ferme
-Ressorts Eibach-30mm
-Barre anti rapprochement av sup OMP
-Barre arrière dans le coffre
-Support moteur côté BV Peugeot Sport
-Silentbloc anti-couple Powerflex noir
-Silentbloc barre stabilisatrice Powerflex noir
-Réfection boîte Synchros et couple court compétition 13x59
-Kit biellettes commande de boîte renforcée
-Quickshift
-Tringlerie rotulé réglable renforcée
-Faisceau D’allumage Magnecor KV85 compétition
-Bougies Iridium IX BKR7EIX-11
-Puce type GrN 7500trm
-Embrayage renforcé BRATEX 4 patins
-Boîte à air Dynamique
-Collecteur 4-2-1 Inox TA Technix
-Ligne groupe N
-Disques AV Groupe N
-Plaquettes AV Ferodo DS2500
-Plaquettes AR GT2i Racing
-Liquide de Frein RBF 660
-Volant cuir tulipé
-Baquets SPARCO R100
Pour le moment 119.6 cv et 152 N.m pour 840kg (1/2 plein d'essence )
Sous peu:
-Amortisseurs av Bilstein B8 TF + ressorts -45mm
-Décrantage ar
-Cale ar 20 mm
-Silent bloc triangle Powerflex
-Eprom type GrN
-Boite à air type grA
Après j'arrête promis chef
Blur_May222022_091009.jpg[/attachment]
Blur_Apr172022_212544.jpg[/attachment]
Pour le moment juste le strict minimum :
-Amortisseurs B6 Tarage ferme
-Ressorts Eibach-30mm
-Barre anti rapprochement av sup OMP
-Barre arrière dans le coffre
-Support moteur côté BV Peugeot Sport
-Silentbloc anti-couple Powerflex noir
-Silentbloc barre stabilisatrice Powerflex noir
-Réfection boîte Synchros et couple court compétition 13x59
-Kit biellettes commande de boîte renforcée
-Quickshift
-Tringlerie rotulé réglable renforcée
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-Puce type GrN 7500trm
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-Collecteur 4-2-1 Inox TA Technix
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-Disques AV Groupe N
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-Plaquettes AR GT2i Racing
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Pour le moment 119.6 cv et 152 N.m pour 840kg (1/2 plein d'essence )
Sous peu:
-Amortisseurs av Bilstein B8 TF + ressorts -45mm
-Décrantage ar
-Cale ar 20 mm
-Silent bloc triangle Powerflex
-Eprom type GrN
-Boite à air type grA
Après j'arrête promis chef
Blur_May222022_091009.jpg[/attachment]
Blur_Apr172022_212544.jpg[/attachment]
Modifié en dernier par Vass le 18 juil. 2022, 19:08, modifié 2 fois.
- pascalou95
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Re: [Vass] 106 rallye "base" de l'Herault
Que du bon matos sue cette rallye, et il y en a encore à venir
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Re: [Vass] 106 rallye "base" de l'Herault
Petit retour d'expérience :
J'ai installé aujourd'hui cette puce (eprom) sur ma Ralloche 1.6 8s, puis testé au banc.
Bah résultat, absolument aucune différence niveau couple et puissance (y'a même légèrement moins de couple à bas régime) et si décalage de rupteur bien réel mais aucun intérêt.
Bref inutile à mes yeux.
(Courbe verte sur le graph)
Qu'en pensez-vous ???
En fonction de ma config existe-il une puce réellement efficace, sachant que ma rallye avoisine déjà 120cv et 153Nm???
Sinon il existe la solution Ruggeri Compétition, il me prend 350€ pour faire une carto aux oignons !!! Mais bon 350€ pour grappiller 2-3cv je sais pas si le jeu en vaut la chandelle
J'ai installé aujourd'hui cette puce (eprom) sur ma Ralloche 1.6 8s, puis testé au banc.
Bah résultat, absolument aucune différence niveau couple et puissance (y'a même légèrement moins de couple à bas régime) et si décalage de rupteur bien réel mais aucun intérêt.
Bref inutile à mes yeux.
(Courbe verte sur le graph)
Qu'en pensez-vous ???
En fonction de ma config existe-il une puce réellement efficace, sachant que ma rallye avoisine déjà 120cv et 153Nm???
Sinon il existe la solution Ruggeri Compétition, il me prend 350€ pour faire une carto aux oignons !!! Mais bon 350€ pour grappiller 2-3cv je sais pas si le jeu en vaut la chandelle
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Re: [Vass] 106 rallye "base" de l'Herault
et il te la fait comment RUGGERI la gestion ???
Re: [Vass] 106 rallye "base" de l'Herault
Alors voilà, il faut lui envoyer le calculateur et par la même occasion 350€
Re: [Vass] 106 rallye "base" de l'Herault
Effectivement c'est pas mieux
Le mieux est d'avoir un réglage spécifique à la voiture sur le banc...
En plus de grappiller les qq cv que tu peux avoir, tu auras un moteur bien réglé et adapté à ta config
Le mieux est d'avoir un réglage spécifique à la voiture sur le banc...
En plus de grappiller les qq cv que tu peux avoir, tu auras un moteur bien réglé et adapté à ta config
Re: [Vass] 106 rallye "base" de l'Herault
J'avais acheté aussi une eprom type copie group n peugeot sport pour le 1300cc sur eBay, même conclusion que toi sa sert a rien.. a part déplacer le rupteur.
- tour2babel
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Re: [Vass] 106 rallye "base" de l'Herault
Si ça se trouve, l'eprom de ta voiture a déja été optimisée, ce qui expliquerait les 120 bourrins et l'absence de différence avec l'eprom Ebay (en supposant que cette eprom ebay ne soit pas une merguez )
Rallye51 avait fait faire une eprom par un bonhomme sur ebay (qui tenais compte de l'AAC ect) le lien est dans sa présentation il me semble..
Sinon sur le forum 106 xsi, il y a Jack49 qui en fait aussi sur mesure (faisait?)
Ca sera jamais aussi bien qu'une carto sur banc, avec mesure de richesse en temps réel, détection du cliquetis ect ect
Re: [Vass] 106 rallye "base" de l'Herault
Oui c'est possible mais comment le savoir ?tour2babel a écrit : ↑28 juin 2022, 08:41 Si ça se trouve, l'eprom de ta voiture a déja été optimisée, ce qui expliquerait les 120 bourrins et l'absence de différence avec l'eprom Ebay (en supposant que cette eprom ebay ne soit pas une merguez )
Rallye51 avait fait faire une eprom par un bonhomme sur ebay (qui tenais compte de l'AAC ect) le lien est dans sa présentation il me semble..
Sinon sur le forum 106 xsi, il y a Jack49 qui en fait aussi sur mesure (faisait?)
Ca sera jamais aussi bien qu'une carto sur banc, avec mesure de richesse en temps réel, détection du cliquetis ect ect
J'ai remarqué avec l'eprom eBay un ralentit plus bas (900tours) le démarrage est plus facile (quart de tours) et surtout j'ai constaté une belle surconsommation.
C'est possible qu'elle soit réglée plus riche avec l'eprom eBay??
Car j'ai l'impression qu'elle tourne un poil gras à bas régime et surtout le constat de la consommation.
Merci.
Re: [Vass] 106 rallye "base" de l'Herault
Petite modif du soir sur la Ralloche
Cales arrière alu 20mm!!!
Ça fait bien moins 4x4 c'est discret mais super sympa je trouve.
Et niveau comportement RAS, un poil moins agile peut être mais bon je la trouve encore plus stable sur les grandes courbes
Blur_Jun282022_204116.jpg[/attachment]
Cales arrière alu 20mm!!!
Ça fait bien moins 4x4 c'est discret mais super sympa je trouve.
Et niveau comportement RAS, un poil moins agile peut être mais bon je la trouve encore plus stable sur les grandes courbes
Blur_Jun282022_204116.jpg[/attachment]
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Re: [Vass] 106 rallye "base" de l'Herault
qui dit plus stable , dit décroché plus brutal (car plus vite) , un conseil , fait attention