[Asur] 306 Champion USA 1.8 16s
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s
Jantes Foudre
Et très probable pour le câble !
Et très probable pour le câble !
106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
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Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s
Ooups, Jantes Cyclones je voulais dire
Cyclone , ouragan, foudres , c'est dans la même famille
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s
Et je découvre que cyclone et foudre se ressemblent
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Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s
Voila, câble changé, j'ai également remplacer la petite fixation plastique blanche (qui est parti en morceaux lorsque j'ai essayer de l'enlever) et ai graisser le trou on la fourchette d'embrayage rentrait dans la boite de vitesse (car ça grinçait). Après lecture de certains forums ils utilisent de la graisse cuivré pour cet endroit, moi j'ai mis du WD40, on verra bien!
J'ai également remarqué que la sonde de température d'eau était absente et remplacer par un boulon, le connecteur était dans le vide. C'est peut être normal, je vais vérifier s'il y'a une autre sonde ailleurs pour le déclenchement du ventilo
J'ai également remarqué que la sonde de température d'eau était absente et remplacer par un boulon, le connecteur était dans le vide. C'est peut être normal, je vais vérifier s'il y'a une autre sonde ailleurs pour le déclenchement du ventilo
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s
Rolala quelle mauvaise idée ce système de goujon pour fixer le câble d'embrayage ! C'est top ça, tu as fait toi-même la pièce de remplacement avec verrouillage par goupille ?
Il a cassé il y a quelques années sur la 306 de ma mère, Peugeot lui a fait un devis pour remplacer l'embrayage qui était soit disant foutu, du coup c'est moi qui m'y suis collé et qui ai identifié le fautif mais impossible de remboiter le goujon de remplacement adaptable qui était mal proportionnée, ça s'est fini avec une vis et un boulon auto-freiné, c'est toujours en place
Il me semble que la sonde est directement sur le radiateur de mémoire
Il a cassé il y a quelques années sur la 306 de ma mère, Peugeot lui a fait un devis pour remplacer l'embrayage qui était soit disant foutu, du coup c'est moi qui m'y suis collé et qui ai identifié le fautif mais impossible de remboiter le goujon de remplacement adaptable qui était mal proportionnée, ça s'est fini avec une vis et un boulon auto-freiné, c'est toujours en place
Il me semble que la sonde est directement sur le radiateur de mémoire
Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s
Non, j'ai pas de tour (ni le temps, ni la place d'ailleurs) pour faire ce genre de pièces
L'axe lisse est une pièce d'accastillage (en inox A4) et vient d'amazon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07D6R ... UTF8&psc=1
J'avais déjà la goupille (fixation de carrosserie sur voiture RC) mais ça se trouve aussi sur amazon en assortiment.
Y' a bien un thermocontact sur le radiateur . Cette prise marron doit être pour les 306 avec clim (ils ont 2 ventilos)
L'axe lisse est une pièce d'accastillage (en inox A4) et vient d'amazon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07D6R ... UTF8&psc=1
J'avais déjà la goupille (fixation de carrosserie sur voiture RC) mais ça se trouve aussi sur amazon en assortiment.
Y' a bien un thermocontact sur le radiateur . Cette prise marron doit être pour les 306 avec clim (ils ont 2 ventilos)
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s
La prise marron ressemble effectivement à celle de la sonde de température d'eau pour le boîtier de clim, comme sur les 106 de la même génération
Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s
remplacement des 4 pneus et changement disque et plaquettes AV aujourd'hui.
J'ai du coupé les fils du capteurs témoins des plaquettes car ils ne se branchaient sur rien sur mon auto , pas très écolo comme système
Voila le rendu avec les jantes cyclones. J'ai laissé les poubelles derrières pour la photo de famille, mais je les enlèverai lorsque j'aurai changer les pièces de carosseries qui font la gueule!
J'ai du coupé les fils du capteurs témoins des plaquettes car ils ne se branchaient sur rien sur mon auto , pas très écolo comme système
Voila le rendu avec les jantes cyclones. J'ai laissé les poubelles derrières pour la photo de famille, mais je les enlèverai lorsque j'aurai changer les pièces de carosseries qui font la gueule!
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
- tour2babel
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Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s
Sauf erreur de ma part, les cyclones n'étaient pas montées en série sur les 306 Break en France, et c'est bien dommage! J'ai toujours adoré ces jantes
Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s
C'est celle que je préfère niveau visuel. Pour l'origine, c'était dans enjoliveurs silex d'après ce site :tour2babel a écrit : ↑26 avr. 2021, 09:04 Sauf erreur de ma part, les cyclones n'étaient pas montées en série sur les 306 Break en France, et c'est bien dommage! J'ai toujours adoré ces jantes
http://www.auto-pub.net/ASL/Peugeot/pag ... ion_99.htm
Par contre, Il ne détaille pas les modèles de jantes alliage vendu en option
En même temps sur ce site ils n'indique pas de version gris iceland alors qu'elle était bien dispo dans cette teinte
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s
Ce midi montage du PC arrière revenu de peinture. Avant il faisait trop vieux, maintenant il fait trop neuf
Et une nouvelle ligne afin de pouvoir tester la pollution au CT
Reste à faire :
- remplacement de la portière arrière droite
- remplacement aile AV droite
- remplacement plastique et étanchéité du coffre
- Nettoyage des évacuations arrières du toit ouvrant qui fuient sévères (ou changement du joint du bâti si ça se détaille et si c'est ça le soucis )
Et une nouvelle ligne afin de pouvoir tester la pollution au CT
Reste à faire :
- remplacement de la portière arrière droite
- remplacement aile AV droite
- remplacement plastique et étanchéité du coffre
- Nettoyage des évacuations arrières du toit ouvrant qui fuient sévères (ou changement du joint du bâti si ça se détaille et si c'est ça le soucis )
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s
Ca change tout les cyclones, ce sont LES jantes conçues pour la 306
Il parait que ce moteur est assez tolérant avec l'éthanol, tu as essayé ?
J'ai roulé longtemps en 306 xs en daily, et ça manque des fois
Il parait que ce moteur est assez tolérant avec l'éthanol, tu as essayé ?
J'ai roulé longtemps en 306 xs en daily, et ça manque des fois
Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s
Hello,
Oui je met du SP95-E10 . Par contre je n'ai pas essayé (et n'essaierai pas à priori!) le E85
Oui je met du SP95-E10 . Par contre je n'ai pas essayé (et n'essaierai pas à priori!) le E85
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s
J'ai déposé le ciel de toit ce midi (un peu galéré à décoller la partie arrière, j'ai fait quelques pliures ), nettoyer les conduits en faisant passer un fil de fer dedans (mais ils n'étaient pas bouché)
J'ai fini par garer l'auto en pente et ai pu reproduire le problème d'infiltration d'eau. Ca vient d'un joint silicone noir situé "dans" le chassis du toit ouvrant. Ce joint semble faire la jonction entre les 2 parties du chassis (en jaune ci-dessous)
Le joint à mal vieillit j'arrive à l'enlever à la main tellement il est mou
Temporairement j'ai rajouté une couche de joint silicone par dessus mais si vous avez une idée je suis preneur ?
J'ai fini par garer l'auto en pente et ai pu reproduire le problème d'infiltration d'eau. Ca vient d'un joint silicone noir situé "dans" le chassis du toit ouvrant. Ce joint semble faire la jonction entre les 2 parties du chassis (en jaune ci-dessous)
Le joint à mal vieillit j'arrive à l'enlever à la main tellement il est mou
Temporairement j'ai rajouté une couche de joint silicone par dessus mais si vous avez une idée je suis preneur ?
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s
Tout refaire avec de la colle à pare brise ma paraît être une solution durable