Je consulte ce forum depuis plusieurs mois déja, c'est une vraie mine d'or ici ! Mais la, je coince un peu, d'ou mon inscription
J'espere aussi pouvoir en dépanner quelques uns a l'occasion.
Pour les présentations, je m'appel Alex, j'ai 21 ans et j'habite en Loire-Atlantique. Etudiant en mécanique automobile et je suis en train de monter un petit garage dans l'importation-vente de véhicules américains
J'ai acheté une petite 106 dans le but de la préparer afin d'avaler les quelques kilomètres de pistes des circuits près de chez moi, c'est donc vraiment une voiture de "loisir". Même si elle est très sympa a conduire tous les jours.
Lors de l'achat, elle était full origine, sauf un KAD et le pare choc avant rallye 2... le tout avec 190.000 km, des joints de queues de soupapes hs et une segmentation étanche comme une passoires
Elle tournait mieux comme ca, je n'aurais pas du y touché finalement
J'avais sous la main un moteur de 306 nft 100ch avec 115.000 km en tres bon état... Hop, ni une ni deux, le v'la dans la 106. Sauf que j'ai été confronté à un problème au niveau du collecteur d'admission (le même que les saxo vts 100ch) les arrivées des durites ne collaient pas du tout, de même pour les capteurs a adapter sur le faisceau d'origine de la voiture. J'ai donc fabriquer un plénum en alu, avec le papillon d'origine, très fier de ma pièce, je la pose, démarre et ... c'est la que les ennuis ont commencés.
Configuration moteur:
- - Bloc moteur nft
- Plénum Made in Alex
- Ligne inox grN
- Collecteur 4-1 inox grN
- Kit admission dynamique
- Gestion d'origine
- - Bas moteur nft
- Culasse 106 xs 1.6
- Admission 106 xs 1.6
- Ligne inox grN
- Collecteur 4-1 inox grN
- Volant moteur en 180mm
- Kit admission dynamique
- Gestion d'origine
La voiture a l'heure actuelle se présente dans cette dernière configuration moteur.
La caisse est vidée pour recevoir prochainement un arceau., j'y ai posé des extensions d'ailes de 106 rallye ph1.
Train arrière rabaisser de 4.5 cm , ressorts courts eibach pour l'avant et étriers Brembo 4 pistons avec disques en 283mm (Les amortisseurs arriveront plus tard, et les étriers, ils traînaient au fond de mon garage ). Pour les jantes, c'est des cyclones en 15"
Il me reste des bricoles a finir, dont la peinture du pare choc, du toit etc..
Voila voila pour les présentations
Merci a tous de m'avoir accueilli (et oui, j'ai fais les choses a l'envers, j'ai ouvert un post avant les présentations... oups )