Une nouvelle 1300 de Suisse
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- Pilote GA
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
AH OUAI !!!!!!!
pas mal l info
merci
pas mal l info
merci
- Testa-Rossa
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
tomygti a écrit :Prend des extremtyres vr2 en 185 55 14. Ils sont bluffant et tienne bien au niveau usure. Ils existent en tendre, médium ou dur. Se sont des bon semi slick.
Merci Tomygti pour l'information!
Sais-tu où ils sont fabriqués?
Citroen AX 1.1i 1990
Peugeot 106 Rallye 1994
Peugeot 405 GLX 1992
Peugeot 605 SRti 1995
Ect...
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Je ne sais pas où ils sont fabriqués mais je sais qu'il sont vraiment bien un pote les a sur sa 1300. Et un autre les a sur sa s16 de piste sur page facebook et il en est super content
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
- Testa-Rossa
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Alors j'ai fait des recherches et Extrem Tyres est une entreprise polonaise.
Les pneus sont réchappés mais ce n'est pas forcément négatif.
J'avais demandé si quelqu'un connait les Yokohama A539, personne?
Les pneus sont réchappés mais ce n'est pas forcément négatif.
J'avais demandé si quelqu'un connait les Yokohama A539, personne?
Citroen AX 1.1i 1990
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
les A539 c'est pas vraiment le top, chez Yoko le semi slick c'est le A048.
J'avais les A048 sur ma 106 de course c'est vraiment pas mal
J'avais les A048 sur ma 106 de course c'est vraiment pas mal
- Testa-Rossa
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Merci Fif pour ta réponse.
Je vais voir comment je pourrais me fournir ces Extrem Tyres...
Je me demandais, savez-vous ce qui est différent entre les jantes de phase 1 et de phase 2?
Les dessins semblent identiques. J'ai cherché la différence sur le forum mais je n'ai pas trouvé...
Merci!
T-R
Je vais voir comment je pourrais me fournir ces Extrem Tyres...
Je me demandais, savez-vous ce qui est différent entre les jantes de phase 1 et de phase 2?
Les dessins semblent identiques. J'ai cherché la différence sur le forum mais je n'ai pas trouvé...
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- Pilote GA
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
La largeur de la jante:
5,5 pouces pour phase 1
6 pouces pour phase 2
5,5 pouces pour phase 1
6 pouces pour phase 2
http://breizhteamrallye.free.fr
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Sympa de voir qu'il reste des Rallye en Suisse! Je suis aussi de Fribourg mais pas encore possesseur d'une Rallye malheureusement...
Tu l'a achetée dans le canton de vaud? Je me souviens d'une annonce intéressante il y a quelque temps...
Tu l'a achetée dans le canton de vaud? Je me souviens d'une annonce intéressante il y a quelque temps...
- Testa-Rossa
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Bonjour Swissrallye!
Oui je l'ai achetée récemment dans le canton de Vaud. Elle était jusqu'en 2005 au Ticino visiblement...
J'ai récupéré tout récemment les jantes de la peinture (microbillage et peinture themo-laqueé), elles sont nickels maintenant: :-)
@ Tous: Où peut-on trouver le kit d'admission dynamique qu'on voit sur certaines Rallye? J'hésite entre ça et juste un filtre K&N dans la (belle) boite à air d'origine.
A bientôt et merci!
T-R
Oui je l'ai achetée récemment dans le canton de Vaud. Elle était jusqu'en 2005 au Ticino visiblement...
J'ai récupéré tout récemment les jantes de la peinture (microbillage et peinture themo-laqueé), elles sont nickels maintenant: :-)
@ Tous: Où peut-on trouver le kit d'admission dynamique qu'on voit sur certaines Rallye? J'hésite entre ça et juste un filtre K&N dans la (belle) boite à air d'origine.
A bientôt et merci!
T-R
Citroen AX 1.1i 1990
Peugeot 106 Rallye 1994
Peugeot 405 GLX 1992
Peugeot 605 SRti 1995
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Peugeot 106 Rallye 1994
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Personnellement je garderai la boite à air d'origine, qui est bien faite sur les 1300.
Les boites à air dynamiques se trouvent un peu partout (ebay, leboncoin, europetuning, etc.)
Les boites à air dynamiques se trouvent un peu partout (ebay, leboncoin, europetuning, etc.)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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- Testa-Rossa
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Oui effectivement elle est bien faite, c'est ce qui me fait hésiter...
J'ai trouvé ce kit italien:
http://www.eclipseracing.it/compra/filt ... one-106-34
Cher mais cela a l'air propre.
J'ai trouvé ce kit italien:
http://www.eclipseracing.it/compra/filt ... one-106-34
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Citroen AX 1.1i 1990
Peugeot 106 Rallye 1994
Peugeot 405 GLX 1992
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
C'est plutôt pour les 16v ce kit. Notamment le coude à 90 degrés.
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- Testa-Rossa
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Bonjour Tous,
Quelques nouvelles de ma 1300 après plusieurs mois d'absence.
Après avoir cassé le ventilateur en faisant la route des Grandes Alpes l'année passée, je l'ai remplacé par un autre d'occasion.
J'ai finalement décidé de garder la boîte à air d'origine dont j'ai un peu optimisé l'isolation:
J'y ai installé également un filtre K&N.
J'ai remplacé la jauge à huile en fin de vie, repeint le cache thermique du collecteur d'échappement, retrouvé un capot plastique pour l'ECU qui manquait, traiter la corrosion apparente.
Prochaine étapes:
- montage de la ligne inox Peugeot Sport UK (Scorpion) avec cata sport. Pour le moment je n'avais que le silencieux que j'ai mis en vente d'ailleurs: https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... 65951.aspx
Je suis obligé de le changer car la ligne inox a une longueur différente.
- montage du volant tulipé OMP d'occasion que j'ai trouvé : finalement nécessaire vu ma taille même si j'aime beaucoup le volant d'origine
Au printemps, je vais refaire peindre le toit et le capot moteur avant de recoler le jeu complet d'autocollants que j'ai acheté.
A bientôt!
T-R
Quelques nouvelles de ma 1300 après plusieurs mois d'absence.
Après avoir cassé le ventilateur en faisant la route des Grandes Alpes l'année passée, je l'ai remplacé par un autre d'occasion.
J'ai finalement décidé de garder la boîte à air d'origine dont j'ai un peu optimisé l'isolation:
J'y ai installé également un filtre K&N.
J'ai remplacé la jauge à huile en fin de vie, repeint le cache thermique du collecteur d'échappement, retrouvé un capot plastique pour l'ECU qui manquait, traiter la corrosion apparente.
Prochaine étapes:
- montage de la ligne inox Peugeot Sport UK (Scorpion) avec cata sport. Pour le moment je n'avais que le silencieux que j'ai mis en vente d'ailleurs: https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... 65951.aspx
Je suis obligé de le changer car la ligne inox a une longueur différente.
- montage du volant tulipé OMP d'occasion que j'ai trouvé : finalement nécessaire vu ma taille même si j'aime beaucoup le volant d'origine
Au printemps, je vais refaire peindre le toit et le capot moteur avant de recoler le jeu complet d'autocollants que j'ai acheté.
A bientôt!
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Citroen AX 1.1i 1990
Peugeot 106 Rallye 1994
Peugeot 405 GLX 1992
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- Testa-Rossa
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Bonjour Tous
Peut-être que quelqu'un a déjà posé la question ici mais comment diagnostiquer correctement des supports moteur en fin de vie?
Est-ce que les vibrations au ralenti sont vraiment importantes? (par exemple au niveau du levier de vitesse)
Visuellement, la gomme de celui qui est le plus en arrière ne semble pas en première forme...
Merci à vous!
T-R
Peut-être que quelqu'un a déjà posé la question ici mais comment diagnostiquer correctement des supports moteur en fin de vie?
Est-ce que les vibrations au ralenti sont vraiment importantes? (par exemple au niveau du levier de vitesse)
Visuellement, la gomme de celui qui est le plus en arrière ne semble pas en première forme...
Merci à vous!
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Alors oui la voiture vibre avec des supports HS.
Pour les autres symptômes tu as aussi les coups de bélier à chaque passage de vitesse et quand tu démarres ou tu coupe ton véhicule. Mais ça dépend du degré d'usure de tes support. Puis si ils sont craquelés, qu'ils ont de la borne et du kilomètrâge, cela ne coute rien de les changer.
Pour les autres symptômes tu as aussi les coups de bélier à chaque passage de vitesse et quand tu démarres ou tu coupe ton véhicule. Mais ça dépend du degré d'usure de tes support. Puis si ils sont craquelés, qu'ils ont de la borne et du kilomètrâge, cela ne coute rien de les changer.
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