[tomygti] de retour en 1300
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[tomygti] de retour en 1300
Salut tous le monde après un long passage a vide sur le forum je reviens avec une petite 1300.
Pour rappel voici mon ex rallye Puis un petit passage par la s16
Et voici ma petite dernière (désolé c'est des photos du téléphone) elle affiche un peu moins de 60 000kms et elle appartenait à un ancien du forum l’intérieur est irréprochable et entièrement d'origine mais l'exterieur a besoin de petits soins. Ducoup ce qui a été fait depuis que je la possede sont les passages de roues qui on été entièrement refait et traiter contre la rouille (dossier photo à venir), le parechoc avant a retrouvé sa lame d'origine ainsi que les obturateurs et la porte conducteur est en carrosserie car trop abimée.
Prochains travaux:
Gros lustrage, pose d'un nouveau kit déco ainsi que les montants de porte et révision complète du moteur et remplacement des vieux michelin pilot sx
Pour rappel voici mon ex rallye Puis un petit passage par la s16
Et voici ma petite dernière (désolé c'est des photos du téléphone) elle affiche un peu moins de 60 000kms et elle appartenait à un ancien du forum l’intérieur est irréprochable et entièrement d'origine mais l'exterieur a besoin de petits soins. Ducoup ce qui a été fait depuis que je la possede sont les passages de roues qui on été entièrement refait et traiter contre la rouille (dossier photo à venir), le parechoc avant a retrouvé sa lame d'origine ainsi que les obturateurs et la porte conducteur est en carrosserie car trop abimée.
Prochains travaux:
Gros lustrage, pose d'un nouveau kit déco ainsi que les montants de porte et révision complète du moteur et remplacement des vieux michelin pilot sx
Modifié en dernier par tomygti le 28 mars 2020, 23:45, modifié 3 fois.
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
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Re: [tomygti] de retour en 1300
la lutte contre la rouille
(⊃•‿• )⊃ 106 rallye !!!! /
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Re: [tomygti] de retour en 1300
Bop c'est terminé tout ça. C'est tout neuf maintenant traité, soudé, âpreté, et repeint avec couche de protection. Maintenant je peux tranquillement
voila comment j'ai prossedé
donc on gratte le blackson et là surprise la premiere tole est rouillé à gauche comme à droite ça va rien de mechant puis le reste de la voiture est superclean donc apres un coup de découragement on ce met une petite gifle et aller au boulot!!!
alors on découpe et on met les secondes toles a blanc:
on traite avec un après antirouille au cuivre pour que ce soit conducteur pour la soudure:
on soude puis on meule une nouvelle plaque qu'on a decoupé et formé au préalable:
puis on passe en peinture avec au préalable une jointure au pinceau un peux partout, puis un coup de cataphorèse, d'antigravillon au pistolet qu'on a au travail:
Et voilà c'est reparti pour 20ans
pour ceux que qui redoute de faire tout cela je tiens à préciser que je ne suis pas carrossier, et que avec du recul, bah ça se fait pas trop mal en prenant son temps
le reste de la voiture n'ayant rien j'ai juste contrôlé et traité en préventif les zones a risques.
voila comment j'ai prossedé
donc on gratte le blackson et là surprise la premiere tole est rouillé à gauche comme à droite ça va rien de mechant puis le reste de la voiture est superclean donc apres un coup de découragement on ce met une petite gifle et aller au boulot!!!
alors on découpe et on met les secondes toles a blanc:
on traite avec un après antirouille au cuivre pour que ce soit conducteur pour la soudure:
on soude puis on meule une nouvelle plaque qu'on a decoupé et formé au préalable:
puis on passe en peinture avec au préalable une jointure au pinceau un peux partout, puis un coup de cataphorèse, d'antigravillon au pistolet qu'on a au travail:
Et voilà c'est reparti pour 20ans
pour ceux que qui redoute de faire tout cela je tiens à préciser que je ne suis pas carrossier, et que avec du recul, bah ça se fait pas trop mal en prenant son temps
le reste de la voiture n'ayant rien j'ai juste contrôlé et traité en préventif les zones a risques.
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Re: [tomygti] de retour en 1300
Chouette boulot pour une chouette auto, bravo!!
Re: [tomygti] de retour en 1300
Super travail ! Et tes deux ex sont bien sympa aussi
Re: [tomygti] de retour en 1300
une rouge
Un peu de peinture noire dans le fond des grilles du parechoc avant ça serait déjà pas mal pour rattraper la peinture 'all inclusive' de ce parechoc
Un peu de peinture noire dans le fond des grilles du parechoc avant ça serait déjà pas mal pour rattraper la peinture 'all inclusive' de ce parechoc
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [tomygti] de retour en 1300
Je l'ai marqué sur ma présentation regarde la dernière photo du 1er poste et tu verras que j'ai pas trainé pour y refaire
Modifié en dernier par tomygti le 28 mars 2017, 17:54, modifié 1 fois.
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Re: [tomygti] de retour en 1300
Superbe rouge et belle réparation sur la rouille ; j'ai à peu près le même travail à effectuer, aux mêmes endroits
Re: [tomygti] de retour en 1300
Alors c'est parfait !tomygti a écrit :Je l'ai marqué sur ma présentation regarde la dernière photo du 1er poste et tu verras que j'ai pas trainété pour y refaire
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Re: [tomygti] de retour en 1300
aler plus qua y fair sur la mienne ,je t’embauche
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Re: [tomygti] de retour en 1300
Re bienvenue
Elle est bien sympa ta rouge
Elle a 60000kms d'origine
Elle est bien sympa ta rouge
Elle a 60000kms d'origine
Re: [tomygti] de retour en 1300
Je n'ai pas de suivi concret du vehicule donc je pourrais pas le confirmer car c'est une version d'import comme tu peux le voir, mais depuis qu'elle est en France le kilométrage ce suit. Après l'état générale de la caisse, du moteur et l'intérieur qui est nikel, les sièges et la banquette n'ont même pas rosé, le volant est d'origine et n'a même pas pelé les pédaliers sont pas usés etc...
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Re: [tomygti] de retour en 1300
alors tomy c'est quand qu'on fais un tour
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Re: [tomygti] de retour en 1300
Bonsoir tous le monde quelques news de la 106.
Ce qui a été effectué la semaine avant le rasso.
-le radiateur a été remplacé par un de tu5jp bva (plus large d'1cm)
-la boite a été révisé (tous les roulements et syncros de 3/4 en preventif et butée sachs) d’ailleurs un grand merci à "rapido106rallye" pour son aide et à "Row78000" pour la liste pièces à utiliser sur son topic
En revanche la ballade du rasso ne lui a pas fait que du bien; en effet la pédale d'embrayage gratte un peu (embrayage avait l'air nikel quand on a tombé la boite) et la pompe à eau qui ce met à faire une petite goutte de temps en temps.
Donc au programme de ces 2 prochaines semaines:
partie mécanique
- nouveau câble d'embrayage ( voir kit embrayage si cela ne résout pas le problème)
-remplacement du kit distribution pompe a eau (d'ailleur si il y a des avis sur les marques a prendre )
-remplacement des butées du support moteur distribution par ceux de 205 rallye
-remplacement de l'anticouple par un powerflex black series
-montage du décata inox devil
-passage aux gros freins de 206 s16 en 266x22 avec petite peinture rouge des étriers
-peut être un silencieux si j'en trouve un
partie esthétique et habitacle
-remplacement de ma porte conducteur qui a été cintrée et cabossée suite à une tentative de vol
-poncage au 6000 et lustrage complet de la voiture
-pose d'un kit deco complet de chez cahillou
-pose des adhesifs de montants de portes
-remplacement des des hauts parleurs qui sont fatigués
-remplacement du feu arrière droit qui a des toutes petites fissures mais que j'aime pas voir
Ce qui a été effectué la semaine avant le rasso.
-le radiateur a été remplacé par un de tu5jp bva (plus large d'1cm)
-la boite a été révisé (tous les roulements et syncros de 3/4 en preventif et butée sachs) d’ailleurs un grand merci à "rapido106rallye" pour son aide et à "Row78000" pour la liste pièces à utiliser sur son topic
En revanche la ballade du rasso ne lui a pas fait que du bien; en effet la pédale d'embrayage gratte un peu (embrayage avait l'air nikel quand on a tombé la boite) et la pompe à eau qui ce met à faire une petite goutte de temps en temps.
Donc au programme de ces 2 prochaines semaines:
partie mécanique
- nouveau câble d'embrayage ( voir kit embrayage si cela ne résout pas le problème)
-remplacement du kit distribution pompe a eau (d'ailleur si il y a des avis sur les marques a prendre )
-remplacement des butées du support moteur distribution par ceux de 205 rallye
-remplacement de l'anticouple par un powerflex black series
-montage du décata inox devil
-passage aux gros freins de 206 s16 en 266x22 avec petite peinture rouge des étriers
-peut être un silencieux si j'en trouve un
partie esthétique et habitacle
-remplacement de ma porte conducteur qui a été cintrée et cabossée suite à une tentative de vol
-poncage au 6000 et lustrage complet de la voiture
-pose d'un kit deco complet de chez cahillou
-pose des adhesifs de montants de portes
-remplacement des des hauts parleurs qui sont fatigués
-remplacement du feu arrière droit qui a des toutes petites fissures mais que j'aime pas voir
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN