[Pinsha66] Ancien membre, nouvelle 1600!
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: ancien membre, nouvelle 1600!
Merci, mais un pro ferai mieux!
J'ai été voir le proprio ce matin, j'ai le feu vert pour photographier sur le domaine...miam le shooting en vue!
Ca fera une occas de sortir la grosse bourgeoise aussi, c'est son élément ça
J'ai été voir le proprio ce matin, j'ai le feu vert pour photographier sur le domaine...miam le shooting en vue!
Ca fera une occas de sortir la grosse bourgeoise aussi, c'est son élément ça
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: ancien membre, nouvelle 1600!
Ce n'est pas toi qui est visé, on ne peut donc pas t'en vouloir.pinsha66 a écrit :... C'est clair qu'il a l'air d'en avoir chauffé plus d'un, mais ne vous en prenez pas à moi! ...
La seule satisfaction que j'en tire, c'est que cette voiture est tombée dans les mains d'un passionné.
Re: [Pinsha66] Ancien membre, nouvelle 1600!
Petite balade du vendredi soir avec les coupaings hier!
C'est ma face cachée de japaniste qui s'exprime, mais ma jap' n'étant pas taillée pour les routes de montagne, j'ai pris la S06!
Toujours un paysage de fou à 10 minutes de la maison, je ne m'en lasse pas!
C'est ma face cachée de japaniste qui s'exprime, mais ma jap' n'étant pas taillée pour les routes de montagne, j'ai pris la S06!
Toujours un paysage de fou à 10 minutes de la maison, je ne m'en lasse pas!
Re: [Pinsha66] Ancien membre, nouvelle 1600!
ça insite à la conduite....non tolérée
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- Bibicherallye
- Accroc
- Messages : 256
- Enregistré le : 22 juil. 2014, 20:28
- Localisation : 02
Re: [Pinsha66] Ancien membre, nouvelle 1600!
Je trouverai toujours la paysage montagneux magnifique, un de mes endroits préfèrais
Le jour où tu arrive à t'en lassé quand même , viens habité chez moi en Picardie tu sera pas déçu il y'a des champs à perte de vue, super
Le jour où tu arrive à t'en lassé quand même , viens habité chez moi en Picardie tu sera pas déçu il y'a des champs à perte de vue, super
Il faut forcer la nature à aller aussi loin que notre esprit .
Re: [Pinsha66] Ancien membre, nouvelle 1600!
Belle brochette
T'aurais d'autres photos des Civic "Old School" ? Je sais c'est pas bien c'est HS
T'aurais d'autres photos des Civic "Old School" ? Je sais c'est pas bien c'est HS
Re: [Pinsha66] Ancien membre, nouvelle 1600!
Voilà pour la mamie de '87:
L'EP3 est terriblement affutée, mais trop de photos de jap' tuent le topic d'une française
L'EP3 est terriblement affutée, mais trop de photos de jap' tuent le topic d'une française
Re: [Pinsha66] Ancien membre, nouvelle 1600!
Un peu de news de la SO6...
D'abord l'inutile donc indispensable. Une remise à neuf d'un silencieux d'échappement!
Ayant acheté la Saucisse avec une ligne scorpion, sans que le vendeur m’ait fourni une ligne d'origine catalysée, je me suis retrouvé avec une ligne 2 parties sans moyen de passer le CT, puisque sans moyen de monter un cata.
Donc après avoir trouvé une ligne RC Racing endommagée qui conviendrait au montage d'un cata, il a fallu sortir le poste à souder.
Faut savoir que c'est un ET40 qui a été bidouillé et ressoudé déjà une fois lors de sa vie précédente sur une Citrono Pipo...
Voilà l'état de "La chose" quand je l'ai récupéré:
Premier nettoyage histoire d'enlever le plus gros de la soudure restante.
Et puis comme je suis lancé, ce qui devait se passer comme une simple soudure de patte de fixation se transforme en...
...polissage
Je vous rassure, je fais pas ça à la main. J'ai tout le matos pneumatique à disposition au taff.
Voilà l'emplacement de la patte sur la première photo.
Une fois poli, l'ensemble a repris toute sa beauté de sortie d’usine!
Le moment fatidique de la soudure
Et la roue de secours Federal Tyre! Ha non, c'est pas le sujet du jour. Au passage je remercie Remus et leurs gamelles XXL pour avoir cramé mon PC arrière sous le règne d'un précédent proprio.
Donc j'ai un ET40 qui tombe pile poil comme il faut, ajusté au millimètre pour la 106... passage du CT dans les semaines à venir
Et en parallèle de tout ça, le joint de culasse qui semble faire des siennes.
Ne sachant pas faire le strict nécessaire, la réparation du JDC sera l'occasion de vérifier tout l'équipage mobile, en s'attardant un peu sur les conduits de culasse.
C'est donc pas un mal, et je prend ça du bon côté...la positive attitude quoi!!
D'abord l'inutile donc indispensable. Une remise à neuf d'un silencieux d'échappement!
Ayant acheté la Saucisse avec une ligne scorpion, sans que le vendeur m’ait fourni une ligne d'origine catalysée, je me suis retrouvé avec une ligne 2 parties sans moyen de passer le CT, puisque sans moyen de monter un cata.
Donc après avoir trouvé une ligne RC Racing endommagée qui conviendrait au montage d'un cata, il a fallu sortir le poste à souder.
Faut savoir que c'est un ET40 qui a été bidouillé et ressoudé déjà une fois lors de sa vie précédente sur une Citrono Pipo...
Voilà l'état de "La chose" quand je l'ai récupéré:
Premier nettoyage histoire d'enlever le plus gros de la soudure restante.
Et puis comme je suis lancé, ce qui devait se passer comme une simple soudure de patte de fixation se transforme en...
...polissage
Je vous rassure, je fais pas ça à la main. J'ai tout le matos pneumatique à disposition au taff.
Voilà l'emplacement de la patte sur la première photo.
Une fois poli, l'ensemble a repris toute sa beauté de sortie d’usine!
Le moment fatidique de la soudure
Et la roue de secours Federal Tyre! Ha non, c'est pas le sujet du jour. Au passage je remercie Remus et leurs gamelles XXL pour avoir cramé mon PC arrière sous le règne d'un précédent proprio.
Donc j'ai un ET40 qui tombe pile poil comme il faut, ajusté au millimètre pour la 106... passage du CT dans les semaines à venir
Et en parallèle de tout ça, le joint de culasse qui semble faire des siennes.
Ne sachant pas faire le strict nécessaire, la réparation du JDC sera l'occasion de vérifier tout l'équipage mobile, en s'attardant un peu sur les conduits de culasse.
C'est donc pas un mal, et je prend ça du bon côté...la positive attitude quoi!!
Re: [Pinsha66] Ancien membre, nouvelle 1600!
ça doit chanter un peu plus avec l'ET 40 ?!
Re: [Pinsha66] Ancien membre, nouvelle 1600!
A prestation équivalente ( sans cata) l'ET40 est en effet beaucoup plus bruyant.
Mais avec le catalyseur, rien que le fait d'absorber les retours et coup de fusil de l'échappement, en font une ligne à la sonorité plutôt agréable.
J'ai pas fait tout ça que pour le plaisir non plus!
C'est reparti pour 2 ans avec un CT tout beau tout neuf.
Il n'est bien sûr pas exempt de légers défauts ( durites de freins, étanchéité moteur...) Mais c'est au programme de l'entretien.
Donc pas plus de mauvaises surprises!
Mais avec le catalyseur, rien que le fait d'absorber les retours et coup de fusil de l'échappement, en font une ligne à la sonorité plutôt agréable.
J'ai pas fait tout ça que pour le plaisir non plus!
C'est reparti pour 2 ans avec un CT tout beau tout neuf.
Il n'est bien sûr pas exempt de légers défauts ( durites de freins, étanchéité moteur...) Mais c'est au programme de l'entretien.
Donc pas plus de mauvaises surprises!