Voici enfin la présentation de ma saucisse. (1,4 XSi 94')
Je l'ai achetée le 12/11/02 quand elle avait 105000km exactement.
Je lui ai bien sûr donné un petit coup de frais. (jeu de mot pourri )
Pour démarrer, 4 nouveaux pneus (Michelin: quelle saloperie )
J'ai remplacé les durites de freins qui était bouchées
J'ai ensuite fait la distri ainsi que la courroie d'alternateur et le jeu aux soupapes.
Elle ne respirait pas assez à mon goût, un admi direct JR s'est donc imposée.
Enfin, les disques et plaquettes touchaient à leurs fin. Remplacés donc!
4 Bougies et vidange de l'huile et cirquit de reffroidissement selon la tradition.
Me voilà donc prêt à la mettre en circulation.
Et c'est en partant chez mon courtier pour l'assurance que soudain, en plein milieu du trajet, elle se met à tourner sur 2 pattes. Les boules !!! Trop la haine mon module d'allumage est claqué.
Je rentre donc chez mwa à la corde
Avouez que pour une première sortie, ça met tout de suite en confiance...
108000 km, c'est mon radiateur et deux soufflets de cardans qui me lachent.
117000km : Tube afrique et une eprom modifiée.
119000km :
- 4 Bridgestone RE720 (c'est pas comme le Michelin ) Pour l'anecdote j'ai battu le record de longévité d'un pneu 14000km alors qu'avec un Bridg je ne dépasse à peine 10000km
- 1 Verin de DA (bé oué il pisse à crever et la direction se fait dure)
- 2 Amorto AV avec leur butées et roulements
- 2 Amorto Arr
- 2 Bielettes de Barre-Antiroulis
121000km, c'est au tour des roulements de roue Arr.
122000km : Cardan D et j'en profite pour faire une petite vidange de boîte.
125000km : Passage au banc
- 1er passage (eprom origine): 101,7ch à 6810tr/m et 116,1NM à 3560tr/m
- 2e passage (eprom modifiée): 100,1ch à 6760tr/m et 117,2NM à 3300tr/m
127000km :
- Triangles AVG et AVD
- Silentblocs de barre-antiroulis
- Colonettes et joins étriers de freins
129000km :
- 1600 XSi révisé et vitaminé...
130000km : Et 2 Bridgestone, 2!
131000km : Disques de freins GrN et plaquettes DS2500.
132000km : Gardan G (faut assumer la puissance )
137000km : Révision BV
- 4 roulements
- 5 syncro
- 1 pignon 1ère
140000km : Pompe à eau
141000km : Et 4 Bridgestone, 4!
144000km : Collecteur 4/2/1 et ligne GrN complète.
146000km :
- Kit complet silentblocs moteur
- Bielettes de boîte
- Garnitures freins arr + rectification des bols au tour
- Roulements et bourrages de train arr
152000km :
- re-Disques de freins GrN et plaquettes DS2500.
- Et 4 Bridgestone, 4!
Elle a maintenant 160000km et je ne l'ai toujour pas passée au banc avec son moulin favorit.
Mais avouez le, quand on aime, on ne compte pas!
Je n'ai donc pas fini de la préparer mais l'entretien coute cher alors j'y vais molo.
Je dois maintenant changer mon embrayage (Sachs) qui a déjà 30000 km dans les dents ainsi que ma boîte qui commence à se faire vieille, bé oué c'est encore la 14X60 du 1400 (révisée mais maintenant périmée )
La suspension est aussi en préparation...
Mais des petites merdes viennent toujours vous retarder...
Là c'était mes vitres électrique qui ne fonctionnaient plus Saloperie de faisceau!
Allez, updates are coming soon...
[UFO] Histoire d'XSi
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La 106 XSI, c'est comme la kriek: "Au plus que tu y goute, au mieux que ça te goute" !
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