[UFO] Histoire d'XSi

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
UFO
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : 06 juil. 2005, 20:05
Localisation : Belgique-Namur
Contact :

[UFO] Histoire d'XSi

Message par UFO »

Voici enfin la présentation de ma saucisse. (1,4 XSi 94')

Je l'ai achetée le 12/11/02 quand elle avait 105000km exactement.
Image
Je lui ai bien sûr donné un petit coup de frais. (jeu de mot pourri :lol: )
Pour démarrer, 4 nouveaux pneus (Michelin: quelle saloperie :x )
J'ai remplacé les durites de freins qui était bouchées :shock:
J'ai ensuite fait la distri ainsi que la courroie d'alternateur et le jeu aux soupapes.
Elle ne respirait pas assez à mon goût, un admi direct JR s'est donc imposée. :D
Enfin, les disques et plaquettes touchaient à leurs fin. Remplacés donc!
4 Bougies et vidange de l'huile et cirquit de reffroidissement selon la tradition.

Me voilà donc prêt à la mettre en circulation.
Et c'est en partant chez mon courtier pour l'assurance que soudain, en plein milieu du trajet, elle se met à tourner sur 2 pattes. Les boules :evil: !!! Trop la haine mon module d'allumage est claqué.
Je rentre donc chez mwa à la corde :cry:
Avouez que pour une première sortie, ça met tout de suite en confiance...

108000 km, c'est mon radiateur et deux soufflets de cardans qui me lachent. :(

117000km : Tube afrique et une eprom modifiée. :D

119000km : :cry:
- 4 Bridgestone RE720 (c'est pas comme le Michelin :wink: ) Pour l'anecdote j'ai battu le record de longévité d'un pneu 14000km :shock: alors qu'avec un Bridg je ne dépasse à peine 10000km :oops:
- 1 Verin de DA (bé oué il pisse à crever et la direction se fait dure)
- 2 Amorto AV avec leur butées et roulements
- 2 Amorto Arr
- 2 Bielettes de Barre-Antiroulis

121000km, c'est au tour des roulements de roue Arr.

122000km : Cardan D et j'en profite pour faire une petite vidange de boîte.

125000km : Passage au banc :D
- 1er passage (eprom origine): 101,7ch à 6810tr/m et 116,1NM à 3560tr/m :mrgreen:
- 2e passage (eprom modifiée): 100,1ch à 6760tr/m et 117,2NM à 3300tr/m :?

127000km : :cry:
- Triangles AVG et AVD
- Silentblocs de barre-antiroulis
- Colonettes et joins étriers de freins

129000km : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- :couk 1600 XSi révisé et vitaminé...

130000km : Et 2 Bridgestone, 2!

131000km : Disques de freins GrN et plaquettes DS2500. :wink:

132000km : Gardan G (faut assumer la puissance :lol: )

137000km : Révision BV
- 4 roulements
- 5 syncro
- 1 pignon 1ère

140000km : Pompe à eau

141000km : Et 4 Bridgestone, 4!

144000km : Collecteur 4/2/1 et ligne GrN complète.
Image
Image

146000km :
- Kit complet silentblocs moteur
- Bielettes de boîte
- Garnitures freins arr + rectification des bols au tour
- Roulements et bourrages de train arr

152000km :
- re-Disques de freins GrN et plaquettes DS2500. :wink:
- Et 4 Bridgestone, 4! :wink:
Image

Elle a maintenant 160000km et je ne l'ai toujour pas passée au banc avec son moulin favorit.
Image
Mais avouez le, quand on aime, on ne compte pas!
Je n'ai donc pas fini de la préparer mais l'entretien :up coute cher alors j'y vais molo.
Image
Je dois maintenant changer mon embrayage (Sachs) qui a déjà 30000 km dans les dents ainsi que ma boîte qui commence à se faire vieille, bé oué c'est encore la 14X60 du 1400 (révisée mais maintenant périmée :cry: )
La suspension est aussi en préparation...
Image
Mais des petites merdes viennent toujours vous retarder...
Image
Image
Là c'était mes vitres électrique qui ne fonctionnaient plus :evil: Saloperie de faisceau!

Allez, updates are coming soon... :wink:
[img]http://rc206.free.fr/images/smiles/icon_XSi_powaaa.gif[/img] [img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]
La 106 XSI, c'est comme la kriek: "Au plus que tu y goute, au mieux que ça te goute" !
www.racing-team-condroz.be.tf
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6803
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

est bin tu lui en as fait voir :shock:
maxxx
Pilote Amateur
Messages : 724
Enregistré le : 09 juil. 2004, 21:48
Localisation : metz

Message par maxxx »

joli historique :D :D
ils sont bien les bridgestone??
first rule of italian driving: what is behind me is not important
Spader
Accroc
Messages : 104
Enregistré le : 28 août 2004, 17:35

Message par Spader »

Je pense qe vu le nombre de paires qu'il a monté, il doit en être satisfait :D
Perso j'ai également des Re720 et je dois dire qu'il sont très efficaces et pas mal sous la pluie ... bien mieux que mes anciens Toyo :S
106 S16, amoureux des 106 sportives ;)
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

les RE720 : j adore
je les ai testé sur circuit sous la pluie : GENIAL
sur le sec, mais là tous les jours, j ai rien a dire sauf TOP
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
UFO
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : 06 juil. 2005, 20:05
Localisation : Belgique-Namur
Contact :

Message par UFO »

C'est LE pneu!!!
[img]http://rc206.free.fr/images/smiles/icon_XSi_powaaa.gif[/img] [img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]
La 106 XSI, c'est comme la kriek: "Au plus que tu y goute, au mieux que ça te goute" !
www.racing-team-condroz.be.tf
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7540
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

J'ai déplacer ton sujet :wink:

Impressionant l'historique de la voiture :shock:

Apparement tu aimes le RE720 :mrgreen:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Répondre