La BM du mois est...
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: La BM du mois est...
Oulala, j'avais pas vu que ça parlait de moi par ici.
Alors les e30, bein oui c'est le top. C'est fiable, ça glisse, c'est beau et ça fait un joli bruit quand il y a 6 pistons. J'ai acheté la 318 is en remplacement d'une 325 is, car je voulai faire une auto fun et je ne voulai pas massacrer une vraie 325 is. L'utilisation principale de cette auto est de participer une fois par an à un rallye de régularité en Corse, ce qu'on a fait en avril 2013 et sûrement quelques sorties circuit uniquement sous la pluie.
Ce que je pense de la 318is : ça fait un bruit dégueulasse pour une BM, c'est un peu creux à bas régime, et c'est tout pour les points negatifs. Le reste, c'est le pied mais il la mienne n'est plus tout a fait conforme à l'origine. Elle est vidée de chez vidée, il ne reste plus que les vitres électriques. Avec un peu plus de 80 kilos gagnes sur le train arrière principalement, c'est devenu une auto école de la glisse. Elle a de plus un autobloc qui a été refait à neuf et retaré chez Massot. J'ai la banane a chaque fois que je suis derrière son grand volant.
Les 325 i sont plus polyvalentes, plus bourgeoise et plus agréables sur grands parcours mais plus lourdingues du train avant et finalement moins fun que la 318is.
Et puis le 4 cylindres a l'avantage d'avoir une chaîne de distrib, ce qui est bien agréable sur auto qui roule peu. Il y en a marre de changer les courroies tous les 5 ans quand on roule peu.
En ce qui concerne la 323 ti, j'en garde un excellent souvenir. La mienne avait un pont assez court avec un autobloc raide de chez raide ( deux fois plus de disques que la normale) et c'était très bon.
De toute façon quel que soit le choix, l'autobloc est INDISPENSABLE sur une BM.
Alors les e30, bein oui c'est le top. C'est fiable, ça glisse, c'est beau et ça fait un joli bruit quand il y a 6 pistons. J'ai acheté la 318 is en remplacement d'une 325 is, car je voulai faire une auto fun et je ne voulai pas massacrer une vraie 325 is. L'utilisation principale de cette auto est de participer une fois par an à un rallye de régularité en Corse, ce qu'on a fait en avril 2013 et sûrement quelques sorties circuit uniquement sous la pluie.
Ce que je pense de la 318is : ça fait un bruit dégueulasse pour une BM, c'est un peu creux à bas régime, et c'est tout pour les points negatifs. Le reste, c'est le pied mais il la mienne n'est plus tout a fait conforme à l'origine. Elle est vidée de chez vidée, il ne reste plus que les vitres électriques. Avec un peu plus de 80 kilos gagnes sur le train arrière principalement, c'est devenu une auto école de la glisse. Elle a de plus un autobloc qui a été refait à neuf et retaré chez Massot. J'ai la banane a chaque fois que je suis derrière son grand volant.
Les 325 i sont plus polyvalentes, plus bourgeoise et plus agréables sur grands parcours mais plus lourdingues du train avant et finalement moins fun que la 318is.
Et puis le 4 cylindres a l'avantage d'avoir une chaîne de distrib, ce qui est bien agréable sur auto qui roule peu. Il y en a marre de changer les courroies tous les 5 ans quand on roule peu.
En ce qui concerne la 323 ti, j'en garde un excellent souvenir. La mienne avait un pont assez court avec un autobloc raide de chez raide ( deux fois plus de disques que la normale) et c'était très bon.
De toute façon quel que soit le choix, l'autobloc est INDISPENSABLE sur une BM.
Si Dieu existait le sous virage n'existerait pas.
Re: La BM du mois est...
Merci Julien. Bien que je ne sois pas d'accord avec le bruit deg...
Ce n'est pas une BM, j'ai dit !Nico-rallye a écrit :635csi ?
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: La BM du mois est...
Aaaaaaah je pensais que tu disais que les compact n'étaient pas des vrais bm
On demande des indices
On demande des indices
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: La BM du mois est...
J'allais proposer la même chose
Souvent beaucoup kilométrée , LA mercedes a mes yeux
Souvent beaucoup kilométrée , LA mercedes a mes yeux
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
Re: La BM du mois est...
Bravo, tu es perspicace ! Sauf que ce modèle là est intouchable, idem pour la Manta 400 !
Je pensais à la 190 2.3 16 ou 2.5 16 en version normale, pas Evo I ou II. Apparemment un très bon chassis, un moteur revu par Cosworth et un look de berline banal, bref un sleeper idéal à mes yeux.
Re: La BM du mois est...
je m'en doutais un peu pour l'evo
(c'est juste que j'ai trouvé ça en image pour la 190 sur google)
par contre je pensais pas que la manta pouvait être si prisée.
concernant la 190, y a une émission de top gear où ils comparent le modèle que tu cherches à une m3 et une sierra cosworth :
http://www.caradisiac.com/Top-Gear-M3-E ... -58409.htm
(c'est juste que j'ai trouvé ça en image pour la 190 sur google)
par contre je pensais pas que la manta pouvait être si prisée.
concernant la 190, y a une émission de top gear où ils comparent le modèle que tu cherches à une m3 et une sierra cosworth :
http://www.caradisiac.com/Top-Gear-M3-E ... -58409.htm
106 xsi 105ch bleu miami AM95 183Mkm
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: La BM du mois est...
J'adore cette séquence. Vu que c'est une boite inversée sur la 190, il y a eu souvent des accrochages.gwen35 a écrit :je m'en doutais un peu pour l'evo
(c'est juste que j'ai trouvé ça en image pour la 190 sur google)
par contre je pensais pas que la manta pouvait être si prisée.
concernant la 190, y a une émission de top gear où ils comparent le modèle que tu cherches à une m3 et une sierra cosworth :
http://www.caradisiac.com/Top-Gear-M3-E ... -58409.htm
Re: La BM du mois est...
c'est sur que le 6 cylindre BM fait un joli bruit.
mon voisin a changé son 6 cylindre pour un 4 cylindre (320is, M3 italienne ou espagnole)
car en f2000, les 6 cylindres seront obsolète en fin d'année. (sur e30)
mais le bruit du M3 4 cylindre est sympa aussi, surtout avec la boite air carbone...
et puis il est passé de 155cv a 215cv. et avec une meilleur répartition des masses.
le 6 cylindre a beaucoup de porte a faux devant l'essieux, ce qui nuit a l'agilité de la voiture.
mon voisin a changé son 6 cylindre pour un 4 cylindre (320is, M3 italienne ou espagnole)
car en f2000, les 6 cylindres seront obsolète en fin d'année. (sur e30)
mais le bruit du M3 4 cylindre est sympa aussi, surtout avec la boite air carbone...
et puis il est passé de 155cv a 215cv. et avec une meilleur répartition des masses.
le 6 cylindre a beaucoup de porte a faux devant l'essieux, ce qui nuit a l'agilité de la voiture.
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Re: La BM du mois est...
Ce Top Gear est passé la semaine dernière sur TMC !
Mais mon idée date de plus longtemps : de 2007. Et la confirmation que c'était une super auto, est venue plus tard. Un soir en rentrant d'Avignon sur Lyon, je me suis (un peu) tiré la bourre avec une 2.3. Enfin dès que ça a commencé à monter et tourner un peu, il m'a largué comme une vieille chaussette... J'étais avec la 320i.
Mais mon idée date de plus longtemps : de 2007. Et la confirmation que c'était une super auto, est venue plus tard. Un soir en rentrant d'Avignon sur Lyon, je me suis (un peu) tiré la bourre avec une 2.3. Enfin dès que ça a commencé à monter et tourner un peu, il m'a largué comme une vieille chaussette... J'étais avec la 320i.
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: La BM du mois est...
par curiosité j'ai regarder les prix, c'est pas donner
peut-etre en Allemagne ça peux valoir le coup
peut-etre en Allemagne ça peux valoir le coup
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385