[MixMax] nouvelles evo

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

roadrunner_eater
Pilote GA
Messages : 1488
Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
Localisation : (68) - SainT-Louis

Re: [MixMax] premier podium !!!

Message par roadrunner_eater »

une idée de combien pèse l'arceau ? c'est pas necessaire ou bien :oops: ?
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [MixMax] premier podium !!!

Message par le fif »

C'est combien le poids mini en F2000/13 :?:
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] premier podium !!!

Message par mixmax »

Poids mini en 8s c est 780kg. L arceau fait dans les 30kilo. C est du fe45,de l acier a la con. il est aussi lourd qu un gros sparco rac.
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] moteur trc et disque sur bols

Message par mixmax »

un peu de news.
dique sur bols alu, kit vitre makrolon et hayon fibre.
Le gain de poids est très interesant.
Les nouveaux disque freine vraiment pas mal et le gros avanatge, plus de sifflement !!! a voir dans le temps ce que ça dit... Mais déjà la je suis super content.

Ont a terminé aussi 2 106, une de notre mecano d assistance et l autre le mulet pour les reconaissance.
En cours de rodage, donc difficle de se prononcer sur les gain des prepa...

les 2 moteurs sortent de nos atelié. Engine by TRC :D



Image

Image

Image
Modifié en dernier par mixmax le 25 sept. 2013, 10:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: [MixMax] premier podium !!!

Message par Nico-rallye »

Sympa les couleurs du moteur de la noir :D
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [MixMax] premier podium !!!

Message par le fif »

Merci pour le poid ;)
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] Moteurs by TRC et disques sur bols

Message par mixmax »

Un peu de news, un peu beaucoup meme.
Evolution hiver 2013/2014.
La boite /Ma pts a été vendu, non pas qu elle allait pas, bien au contraire. Mais nous préparons l evo hiver 2014/2015 avec la refection du moteur avec un gros gain de puissance (pistons forgé,bielle, grosse cam et boitier sur mesure) dONC BIEN 15 A 20CV;
La MA ne pouvant supporter autant de puissance et de couple, nous avons investie dans une belle be3/6 Crabot de chez transconcept.
Dessus a été monté un couple 13x68, une premiere longue et un arbre primaire en 21 cannelures.
Vitesse max , 163 a 7800t. Contre 155 en 5 avec la MA. Ont gagne un peu en pointe, mais surtout en reprise . Pis avec une premiere longue les depart seront plus facile et les épingle un gros kiff.
Sinon evo aussi du train arriere, passage en 4 roulement, 2 gros et 2 petit avec suppression de l entretoise plastique. Ca devrais le faire niveau rigidité et fiabilité.
Sinon pour les reste, fabrication de platine sur mesure pour les siege et equerre en alu. Passage en batterie seche legere et montage obligatoire d un extincteur auto (fait chier,7 kilo de leste :evil: ) la boite a vitesse dois bien faire 5 kilo de plus aussi. C est pas gagné pour le poids mini tous ça....
Autre evo encore, passage en rotule a la place des silenbloc rigide avant des triangles provenant des chez KRS;
les support de boite vont aussi etre acheté chez krs, le top.
Voila, pis peut etre aussi montage d un shift light séquentiel.
Apres revison de l auto en générale, purge des freins, remplacement des plaquettes avant/arriere, disque arriere.
Pour les pneus, ont va commencer la saison avec ceux de l année derniere, ya plus de budget la avec tout ça :cry:
Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [MixMax] be3/6 crabot

Message par biban »

faudra que tu m'en dise plus sur les roulements du train ar. je vais certainement refaire le miens. (il n'y a pas de jeu, mais c'est peu être temps de la faire)
les bague bronze c'est bien mais ca s'use, je préfère nettement le montage de roulement.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] be3/6 crabot

Message par mixmax »

Bah, les bagues c est bien quand l axe a morflé déjà. Moi c est neuf, j ai changé les roulement par précaution. En compet il ne faut pas attendre que se soit hs pour remplacer. Le train avait été refait ya 2 ans. Du cou la pour la revision j ai mis la bardée de roulement Sur les saxo kit car cs passait a 3 roulement. Peu etre que que 4 c est inutile. Mais jvois pas comment ça pourais etre moins bien. J ai calé 2 large coté interieur et 2 petit coté extérieur. Les 2 en plus ne porte pas sur la totalité mais au moin plus de la moitié. Mias je pense pas qu ils bougent, ils sont rentrée a la presse et potre sur le bras, pas ou peu de mouvements de toute manière.
Par contre c est pas donné ses roulements. Ca va que j ai eu un plan chez citroen,sinon ça fait mal...
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: [MixMax] be3/6 crabot

Message par Gyzmeau »

Tu pars sur quoi et avec qui pour les équerres et platines de siège sur mesure?
Et pourquoi du sur mesure? question de poids? question de hauteur de siège? question de pas le choix?
http://breizhteamrallye.free.fr
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] be3/6 crabot

Message par mixmax »

Un sponsor, qui me propose de me faire des copie sparco mais en alu aéro. Donc gain de poids.
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [MixMax] be3/6 crabot

Message par biban »

J ai un support de boite pour ne que j ai en double. Pour be3/5 mais je crois que c est le même
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] be3/6 crabot

Message par mixmax »

d apres krs non, d ailleurs entre les support sman et sadev ya une diff.
Mais a tester au pire. Mon frere taf a bps. Si des fois tu passe dans le coin,si tu peu lui déposer. Ont teste,si ça ca jte le prend. Si tu est d accord bien sur.
Par contre si ça va pas, bah jte le rend du coup.
ont a posté sur rallye forez pour avoir un plan et les cotes des supports be3/6. Si jamais j ai des cotes ont pourat déjà comparer.
Mais que se soit krs ou transconcept, yen a pas un qui arrive a me confirmer avec pleine certitude les dim des support de tel ou tel boite.

Sinon rien a voir, mais j ai bien peur que ma DA est du mal a passé avec le carter :(
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [MixMax] be3/6 crabot

Message par biban »

j'avais modifier legerement le support de DA, mais elle passe.

j'ai l'impression que tes carter sont les mêmes que moi , sauf le carter de 5 (pour moi , 6 pour toi)

je crois même que j'ai aussi la grosse vis . (par contre ca va être un peu plus dur a retrouvé)

en fait j'en ai acheter un citroen sport, et un krs. je crois que celui qu'il me reste c'est le CS.

d'accord pour le procédé ( essai ou achat)
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] be3/6 crabot

Message par mixmax »

Ok super. Bah si tu passe dans le coin de rilleux, dépose la a bps si tu peux.
Merci par avance... :)
Répondre