[tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

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Gyzmeau
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par Gyzmeau »

Avec la carto PS, elles vont devenir toute noire :)
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par boost »

Gyzmeau a écrit :Avec la carto PS, elles vont devenir toute noire :)
comme ced43 à dis peugeot sport fais des gestions tres riche en essence..
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par tototititoto »

boost a écrit :tu à supprimé la bride de la boite à air ? :
Quelle bride ? ... a priori je ne pense pas !
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par boost »

viewtopic.php?f=20&t=13771&start=30

les bougies seront encore plus "blanche" si tu supprime la bride. :)
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par tototititoto »

Je viens d'investir dans un arceau Sparco boulonné 6 points , j'aimerai si possible avoir quelques conseil de montage :

J'ai récapitulé les étapes suivantes, j'ai oublié un truc ?

0_Préparatifs : déposer le ciel de toit, modifier passage durites d'essence ,acheter des nouvelles vis pour train arrière
1_ souder les écrous sur les contre-plaques (+ l'écrou du train arrière pour les contres plaque arrière)
=> C'est bien trois écrou/vis par contre-plaques ?
2_ poser l'arceau à blanc avec les contre-plaques
2 bis_ décaper les zones où seront souder les contre-plaques
=> On utilise quoi comme outil pour décaper ?
3_ Percer la caisse pour loger les écrous des contre plaques dans la caisse( j'imagine qu'on utilisera ensuire de la visserie courte ... )
4_ Reposer l'arceau à blanc et pointer la traverse avant
5_ souder la traverse avant au reste de l'arceau
6_ peindre l'arceau
=> pour la couleur ce sera blanc et noir au niveau des montant pare-brise ( ça évite les mauvais reflets ...)
Par contre concernant les peintures, je suis sec... c'est quoi les précos pour peindre un arceau ?
7_ reposer l'arceau et le fixer
8_ option repeindre l'intérieur de la caisse pour faire plus propre
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par tototititoto »

mikou a écrit :Sympa les vidéos !!

Faudrai qu'on s'voit un d'ses quatres avec Simon44 dans le 44 ou du côté de Lohéac :)
Sortie RW à fay de Bretagne pour ceux que ça intéresse de se tirer la bourre ! j'y serais ;-)
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par Gyzmeau »

ça va être short pour nous pour y participer :oops:
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par Marzan »

Et je serai reparti en mer à cette date...
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par tototititoto »

Quelques news de l'auto :

L'arceau est toujours pas monté, je cherche un bon carrossier sur Rennes pour finir le boulot ( souder les contre-plaques ...)

Après plusieurs sorties circuits, j'ai fini mes plaquettes origines et monté du brembo max / DS2500 : c'est top mais je trouve que ça s'use très vite comparer à l'origine :
IMG_20130518_125622.jpg
IMG_20130518_125622.jpg (127.31 Kio) Vu 2736 fois
qqes sorties :
A Fontenay



Le 15 aout , petite journée à lohéac avec RW.
De bonnes batailles de 106; ça fait du bien :



l'auto marche bien sur circuit ; par contre petit soucis en rentrant de la dernière : la cinq s'enclenche mais saute dès que je lève un peu le pied. Est ce que c'est lié je ne sais pas mais depuis quelque temps la 3 faisait un bruit bizare quand je la passais dans certain virage ...

Je pense que les ressorts de vérouillage ont sauté ... ou alors l'anti-couple d'origine qui serait mort ?

=> un avis sur le diag ?

si c'est que sur la 5 avec un peu de chance je dois pouvoir y accéder par le carter de 5ieme ?... sans avoir a descendre toute la boite ! Espérons que ça ne soit que ça sinon je ne suis pas pret de retourner ....
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par boost »

Je suis fan de tes vidéos. :top:
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par Gyzmeau »

Comment tu fais pour incruster ces effets sur la vidéo?

Pour ta 5 qui saute, si tu as toujours le support anti-couple d'origine, il se peut qu'il soit mort... sur ma diesel le mien est mort et lors d'une deceleration, je sens bien dans le levier de vitesse que le moteur prend du jeux...
Sinon c'est ton pignon de 5 qui est fatiguée...
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par tototititoto »

Pour les vidéos; c'est un peu fastidieux ... :
1- En piste:
- prise de la vidéo avec GoPro
- collecte des datas GPS avec RaceChrono sur smartphone (ça permet en plus d'avoir les temps par partiel en live sur le circuit)

2- Sur le PC :
- je récupère les data GPS et le fichier vidéo
- je monte le tout avec racechrono 2 (la version démo suffit même si elle est limité à 3 min ...). Cette opération est la plus pénible car il faut synchroniser le film avec les data GPS ...

N'hésitez pas si besoin de plus de précisions ....


Concernant ma 5ieme :
Je vais effectivement commencer par l'anti-couple; de toute façon à 130 00 Km et vu l'utilisation que j'en ai (~ 2000 km par an de piste et autoroute ...) je pense mettre un powerflex violet. Si j'ai tout pigé le plus compliqué dans l'opération semble être la désolidarisation du silent bloc du support et le remontage du nouveau silent bloc toujours dans le support. Pour la première partie, au pire je vais découper au cutter... pour la seconde partie, une presse est elle nécessaire ?

-- Poste fusionné le 21 Aoû 2013, 20:01 --

Mes histoires de boite ne s'arrange pas ... en plus de la 5 qui saute; maintenant c'est la marche arrière qui ne passe plus :x
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par TONO »

Pour la boite, Ca peut etre l'écrou de 5 en bout d'arbre qui se devisse...
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par Gyzmeau »

La 5 et la MAR sont liés...

Vidange ta boite et enleve le carter de 5 tu aura une première idée pour ta 5.
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par tototititoto »

avant de vidanger et me lancer dans les "gros travaux" je voudrais m'assurer que ce n'est pas un problème de commandes de boite .... comment faire pour essayer de passer directement la marche arrière sur la boite ?
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