[Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
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[Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Salut a tous,
J'ai un peu de temps pour présenter ma 106 rallye que je dispose maintenant depuis 10ans ! et oui achetée fin mars en 2003 !!!
Bon elle est passée par pas mal d'évolution "8S gr.n(128cv), 8S gr.A(140cv), 8S 4pap(147cv), 16S 4 pap(201cv !!) et la elle est en 16S mono pap mais... TURBO (3++cv) j'attends de pouvoir finir la carto définitive !
en gros rien de bien compliqué mais j'ai voulu faire les choses bien pour avoir une machine souple qui prends des tours (7500tr sans faiblir) avoir une plage de 4000tr avec un couple linéaire) et qui soit fiable
donc pour le moteur on a :
bloc + culasse TU5JP4
culasse préparée dans notre atelier
soupapes forgées MPI
AAC maxi hydro (11mm de levée pour l'admi = 8.9 pour l'echap)
ressorts + coupelles renforcées
pistons wossner taille standard RV 9:1
bielles saenz forgée
vilo ébavuré équilibré
coussinets ACL trimetal (bielle vilo latéraux)
vis de culasse ARP
vis de palier ARP
embrayage bi disque helix + volant moteur acier taillé dans la masse
Turbo GT2860RS AR60
collecteur inox + vband
downpipe et ligne en 63mm
wasegate externe tial mv-s 38 + ligne en 38mm
Gestion sybele challenger 5
Admission S1600 réalisée dans notre atelier (avec papillon d'origine TU5j4)
rampe a essence réalisée dans notre atelier pour recevoir les raccords type aero
injecteur de 663cc
echangeur forge
filtre green (gros modele)
dump a recyculation interne forge
piping sur mesure
radiateur d'huile 16 rangées mocal
radiateur moteur de 106 D
pompe de da dans l'habitacle
circuit d'essence full aero + double pompe
je dois surement en oublier
la boite c'est une BE pignonerie de 205gti 1.9L couple de 405 mi16+ quaife
faisceau intérieur sur mesure
plus de comodo
compteur de moto
un siège baquet carbone
extincteur automatique
pompe de DA dans l'hbitacle
batterie seche
coupe circuit
console de commande (idem clio cup)
le chassis :
bilstein sur mesure avec ressort en 80n/mm
tout en powerflex
train AR sur douille alu (pas de grosse modifs car je suis actuellement en train de voir si il serait bénéfique de passer en combiné filté a l'arrière )
freins 4 pistons
pédalbox avec palonnier + limiteur a molette
circuit de freins en aéro
jantes 205 gti
voici quelques photos :
Voila la voiture roule impecablement bien, j'attends les beaux jours (car il neige encore en belgique) pour tester avec la sur de 1.5B
Pour info une poussée a été faite sur un banc avec une carto aproximative sur l'ancien boitier MBE qui ne me donnait pas entière satisfaction a 1.5b = 352cv (maintenant se banc je ne le connais pas je ne peux donc pas m'avancer pour le moment sur la puissance définitive de la voiture on le saura dans 15j aproximativement )
J'ai un peu de temps pour présenter ma 106 rallye que je dispose maintenant depuis 10ans ! et oui achetée fin mars en 2003 !!!
Bon elle est passée par pas mal d'évolution "8S gr.n(128cv), 8S gr.A(140cv), 8S 4pap(147cv), 16S 4 pap(201cv !!) et la elle est en 16S mono pap mais... TURBO (3++cv) j'attends de pouvoir finir la carto définitive !
en gros rien de bien compliqué mais j'ai voulu faire les choses bien pour avoir une machine souple qui prends des tours (7500tr sans faiblir) avoir une plage de 4000tr avec un couple linéaire) et qui soit fiable
donc pour le moteur on a :
bloc + culasse TU5JP4
culasse préparée dans notre atelier
soupapes forgées MPI
AAC maxi hydro (11mm de levée pour l'admi = 8.9 pour l'echap)
ressorts + coupelles renforcées
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embrayage bi disque helix + volant moteur acier taillé dans la masse
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pompe de da dans l'habitacle
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je dois surement en oublier
la boite c'est une BE pignonerie de 205gti 1.9L couple de 405 mi16+ quaife
faisceau intérieur sur mesure
plus de comodo
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coupe circuit
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le chassis :
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tout en powerflex
train AR sur douille alu (pas de grosse modifs car je suis actuellement en train de voir si il serait bénéfique de passer en combiné filté a l'arrière )
freins 4 pistons
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voici quelques photos :
Voila la voiture roule impecablement bien, j'attends les beaux jours (car il neige encore en belgique) pour tester avec la sur de 1.5B
Pour info une poussée a été faite sur un banc avec une carto aproximative sur l'ancien boitier MBE qui ne me donnait pas entière satisfaction a 1.5b = 352cv (maintenant se banc je ne le connais pas je ne peux donc pas m'avancer pour le moment sur la puissance définitive de la voiture on le saura dans 15j aproximativement )
Modifié en dernier par Nicolas106 le 16 avr. 2013, 12:01, modifié 2 fois.
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo
ha ça fait un moment qu'on l'attendais celle là, joli travail
une photo de ton habitacle?
une photo de ton habitacle?
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo
Yop Bruno
Alors pas encore de photos de l'habitacle car j'ai tout remodifier pour la pose du challenger 5 ! j'attends encore le support 3 mano's et quelques bricoles car pour le moment il y a des cables un peu partout !
Alors pas encore de photos de l'habitacle car j'ai tout remodifier pour la pose du challenger 5 ! j'attends encore le support 3 mano's et quelques bricoles car pour le moment il y a des cables un peu partout !
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo
superbe projet !
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo
Sacrée prépa! J'admire ce genre de boulot
Ca doit être assez impressionnant 350 ch dans une 106
Pas trop de soucis pour passer la puissance au sol?
Sinon je ne suis pas un spécialiste mais ça me paraît énorme 1.5 bar de sural avec un Rv de 9/1!
Ca doit être assez impressionnant 350 ch dans une 106
Pas trop de soucis pour passer la puissance au sol?
Sinon je ne suis pas un spécialiste mais ça me paraît énorme 1.5 bar de sural avec un Rv de 9/1!
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo
Ah ben tu la présentes enfin
Content de te retrouver parmis nous mon Nico
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Dans le doute,j'accélere....
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo
tracasse pas en wrc ils sont a 12.5 avec 2b miniGiuliano a écrit :Sacrée prépa! J'admire ce genre de boulot
Ca doit être assez impressionnant 350 ch dans une 106
Pas trop de soucis pour passer la puissance au sol?
Sinon je ne suis pas un spécialiste mais ça me paraît énorme 1.5 bar de sural avec un Rv de 9/1!
Aucun soucis avec cette pression !
Merci stype
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo
Re bienvenue Nico, content que tu la présentes içi
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo
Aucun soucis Ed, demain je sonne pour louer le banc et finir cette carto
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo
Ah ça fait plaisir de te revoir parmi nous Nico !
Tu vas jamais réussir à faire passer la puissance en 15" ?!
Tu vas jamais réussir à faire passer la puissance en 15" ?!
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo
Superbe prépa
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo
Alex, je penses que je vais avoir quelques soucis effectivement surtout a 1.5B
Mais bon je vais passer sur du 215 de large, et je vais poser les extensions d'aile + 1 pouces en fibre, la voiture gardera sa bouille d'origine mais en bodybuilder ! pas de kit maxi qui la dénaturerai
Mais bon je vais passer sur du 215 de large, et je vais poser les extensions d'aile + 1 pouces en fibre, la voiture gardera sa bouille d'origine mais en bodybuilder ! pas de kit maxi qui la dénaturerai
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo
uniquement à l'avant les gros pneus et ailes +1 pouce ?
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo
Non au 4 coins
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo
Mais ils sont fous ces Belges ...... Vraiment du tres beau travail, quelles belles pièces !!!!!
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!