petit nouveau

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

didier pts
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 25 sept. 2011, 22:20
Localisation : vosges

Re: petit nouveau

Message par didier pts »

oui mais c'est pareil la vendre en pièce ca prend enormement de temp,entre repondre aux annonce conclure la vente,preparer les colis les amener a la poste etc etc c'est long,je part le matin a 7h,je ne rentre pas le midi,et le soir je rentre a 19h,et le week end les poste cest limite,je ne sais vraiment pas quoi faire,la vendre 2000 comme ca je me fais insulter limite de voleur parce qu'elle est pourrie.changer la caisse par une xt c'est largement faisable,c'est la meme chose hormis une decoupe des ailes arriere pour les extensions,facilement faisable,jai le local et le materiel etant carrossier la peinture en cabine et tout ca ne me pose vraiment aucun souci.je ne sais pas quoi faire.ou je vais rouler avec comme elle est un moment puis je vendrai tout ca plus tard,ca me degoute un peu de la demonter et la vendre en pièce....puis c'est pareil un prix de pièce c'est compliqué de mettre un prix sur tout,apres ce qu'il faudrait c'est faire une estimation de vente de pièce savoir qui voudrai quoi et a quel prix savoir si ca vaux vraiment le coup de dépieuter cette pauvre rallye.ou alors la vendre sans jantes pts complete caisse hs mais a quel prix c'est toujours pareil.

-- Poste fusionné le 15 Déc 2011, 14:07 --

mes montages

206 rc groupe A avec mon frere

Image

Image

Image

Image

Image

306 s16 bv6 groupe A7


Image

205 rallye f2.13


Image

Image


mais il n'y a pas que ca,il ya dautres 205 rallye,saxo vts top N2 en remontage actuellement,c2 r2 donc voila pour les médisant qui pense que je me la raconte,désolé de savoir travailler avec mes mains au lieu de ma bouche.
Image
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: petit nouveau

Message par momo6487 »

On s'est vraiment emporter hier c'est vrai...On ne te traite pas de voleur, mais voilà tu nous a demandé nos avis, on te dis qu'on pense que 2000€ c'est cher. Le mieux c'est de vendre déjà les PTS à part, car ça part comme des petits pains. Comme ça tu pourras racheter (si tu ne les a pas déjà) des tôles d'origine. Après, avec les photos que tu as posé, c'est sûr que tu sais faire du bon boulot, mais comme d'autres sur le forum. ET ce n'est pas parce que j'ai dis que tu te la racontais que j'ai dis que tu ne savais rien faire et que tu mentais. Je me doute que si tu bosses depuis 15 ans, tu sais faire comme il faut ton travail, je te reprochais juste de dire que tous ceux qui remontent des voitures sur les forum font de la merde et d'être le seul à faire quelque chose de bien. Enfin bref, c'est du passé. Ensuite, pour revenir à ta rallye, c'est vrai que remplacer la caisse par une d'xt, ça fait perdre de la valeur et c'est dommage. Donc il te reste soit le fait de la garder, de rouler avec comme tu dis et de prendre ton temps pour la refaire en remplaçant les morceaux rouillés, même si ça doit prendre 10 ans ce n'est pas grave, ça en vaudra la chandelle. Soit de la vendre pour pièces. Et dans ce cas-là, tu peux, soit la vendre entière pour pièces, et tu vois qui t'en propose le plus (après libre à toi d'accepter l'offre ou pas si elle ne te convient pas), soit passer des annonces des pièces sur ce forum par exemple et voir ce que les gens t'en propose et vendre au plus offrant également si tu ne veux pas te prendre la tête à trouver des prix pour chaque pièce.
didier pts
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 25 sept. 2011, 22:20
Localisation : vosges

Re: petit nouveau

Message par didier pts »

pourquoi vous dites qu elle vaudra rien avec une caisse de xt je comprend pas.c est exactement les meme hormis les ailes arriere.je ressoude mes numeros de caisse qui vont avec ma carte grise.tout le mode fais ca et je trouve pas que ca na aucune valeur.expliquez vous.oui on sest emporte et mal compris surtout je pense.
Image
Doraemon
Accroc
Messages : 197
Enregistré le : 05 mai 2009, 21:47
Localisation : Nantes

Re: petit nouveau

Message par Doraemon »

Changer la coque par une de XT fait que la voiture n'est plus "matching number" (façon de parler bien sûr puisque tu récupères les numéros de la Rallye), c'est en ce sens je pense que certains disent qu'elle vaudra moins. Mais après tout si cela est fait dans les règles de l'art, personne ni verra rien.

En tout cas si ça permet de sauver une Rallye et vue l'état de la caisse d'origine, je pense que c'est la solution la plus raisonnable. :)
didier pts
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 25 sept. 2011, 22:20
Localisation : vosges

Re: petit nouveau

Message par didier pts »

bah oui voilà,si c'est bien fais qui le verra?de toute manière même si je refais une peinture complète exterieur elle n'est plus vraiment d'origine donc c'est pareil.c'est bon j'ai trouvé la caisse qu'il me faut,elle est reservée,j'ai le local et la place,j'occuperai mes week end avec ca ma fois.je posterai les photos a l'arrivée de la caisse et au fur et a mesure du travail.
Image
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: petit nouveau

Message par momo6487 »

Quand on dit qu'elle aura moins de valeur, enfin pour moi, c'est "techniquement parlant". Car ce sera une rallye avec une caisse d'xt, alors que si c'est la changer par une caisse de rallye, ça sera vraiment une rallye. Avec une caisse d'xt, ça sera comme du "maquillage" comme on peut voir souvent en f2000 sur les xsi en rallye. Enfin voilà, mais après c'est sûr que c'est le meilleur moyen de la sauver.
didier pts
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 25 sept. 2011, 22:20
Localisation : vosges

Re: petit nouveau

Message par didier pts »

pour moi d'une rallye a une xt il n'y a rien de different si ce n'est 50 grammes de tôle en plus sur l'aile arrière,toutes les 106 sont les meme hormis diesel et phase 2 pour quelques petites differences.le but c'est de sauver cette rallye et d'en faire une belle auto,j'ai déja hâte de l'attaquer cette petite caisse
Image
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: petit nouveau

Message par momo6487 »

Oui et il y a un moteur, des trains, des jantes,etc... qui diffèrent entre une xt et une rallye quand même :) . Allez fais nous un truc bien, mais revends les PTS pour la faire entièrement d'origine! Comme ça, en plus, ça te fera des sous pour mettre dans la réfection de la rallye.
didier pts
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 25 sept. 2011, 22:20
Localisation : vosges

Re: petit nouveau

Message par didier pts »

non non je veux pas les vendre,depuis le temp que j'en voulais.mais j'achèterai 4 tôles d'origine neuve ça c'est obligatoire.ça va finir qu'elle ne roulera pas beaucoup parce qu'elle sortira que quand il fera beau,et dans les vosges on est pas aidé avec le soleil. :lol:
Image
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: petit nouveau

Message par boost »

de belle photos sa fais plaisir aux yeux. 8)
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: petit nouveau

Message par momo6487 »

Du moment que ce n'est pas la tempête comme chez nous en ce moment (impossible de sortir dehors) ça va!
didier pts
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 25 sept. 2011, 22:20
Localisation : vosges

Re: petit nouveau

Message par didier pts »

j'en posterai quand la caisse sera en ma posession,a l'abris a son arrivée,pendant les travaux avant peinture,en peinture et pendant le remontage,je connais beaucoup les 106,mais peut etre et même surement vous aurez des conseils pour moi,j'ai que 24 ans aussi on en apprend tout les jours,ma 106 a 7 ans de moins que moi :lol:

a tout hasard,sur leboncoin j'ai mis en vente une cremaillère assistée de 106 xsi avec les flexibles sans les rotules,et des douilles alu peugeot sport pour le train arrière neuve emballée normalement c'est vendu pour 130 euros ca va?

-- Poste fusionné le 16 Déc 2011, 11:29 --

wouuuuuuuu ca frise les moustaches aussi chez moi,c'est inondé un peu partout derriere chez moi avec la crue des rivières et le vent a 130km/h qui double ma 205 diesel :lol:
Image
CAMILLE
Pilote WRC
Messages : 1823
Enregistré le : 13 févr. 2011, 08:29

Re: petit nouveau

Message par CAMILLE »

eh ba ya eu de la tempete sur ce topic fffiioouu
demande chez peugeot si ils ont des caisse de phase 2 neuves sa devrait se trouver comme sa tu auras le chassis sport ou trouve une s16 pour pieces...
bonne chance pour la restau ;)
integra type R
MINI 1000
106 rallye 1300
http://www.106rallyeforum.com/forum2008 ... rallye.gif
didier pts
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 25 sept. 2011, 22:20
Localisation : vosges

Re: petit nouveau

Message par didier pts »

les phases 2 ne sont pas les meme en plus elles ont les trou de clips pour les bas de caisse.mon frere est magasinier chez peugeot.deja pour monter la 206 rc on est partit dune caisse neuve mais blaxonnee parce quil ny avais plus de caisse sans blaxon brut.cetait il y a deja 2 ans...alors deq caisses de 106 neuve....
Image
Avatar du membre
106rallyeromain
Accroc
Messages : 175
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:16
Localisation : 62

Re: petit nouveau

Message par 106rallyeromain »

Les éléments de la Rallye 1300 se montent dans une caisse de Rallye 1600 certes avec quelques modifications mais c'est faisable. :D

Ce qui est sur, c'est qu'il n'existe plus de caisse neuve de phase 2 chez Peugeot, j'ai pris l'une des dernières il y a déjà 3 ans. ;)
Répondre