[vincemo] 1.6 8s rallye N2 | en cours de montage (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[vincemo] 1.6 8s rallye N2 | en cours de montage (FR)
BONJOUR A VOUS TOUS JE ME PRESENTE JE M APPELLE VINCENT JE VIEN DE SAUVER UNE 106 RALLYE 1600 DE LA CASSE ( je suis commercial en automobile ) prime a la casse.
j ai comme projet de la monter en grn ....
-- Mar Déc 29, 2009 2:32 pm --
a l arrivée 145000kms 1000€
Amortos av/ar PTS
Barre anti-rapprochement
Ligne GR N
Admition directe GREEn qui me sert a rien
apres quelque moment de demontage
PS plein de pieces a vendre interrieur complet sauf moquette car demontage a la brute
-- Mar Déc 29, 2009 2:39 pm --
PS A LA RECHARGE DE PIECE , D INFO POUR MONTAGE GRN en 2010
j ai comme projet de la monter en grn ....
-- Mar Déc 29, 2009 2:32 pm --
a l arrivée 145000kms 1000€
Amortos av/ar PTS
Barre anti-rapprochement
Ligne GR N
Admition directe GREEn qui me sert a rien
apres quelque moment de demontage
PS plein de pieces a vendre interrieur complet sauf moquette car demontage a la brute
-- Mar Déc 29, 2009 2:39 pm --
PS A LA RECHARGE DE PIECE , D INFO POUR MONTAGE GRN en 2010
Re: nouveau en 106 rallye 1600 montage GR*N
Quelle honte
Le drâme de la France avec ces primes à la casse.
Les Francais sont vraiment trop cons, bref, je m'étends pas la dessus, je vais pas être gentil.
Très content que tu l'aies sauvée!!!!
Le drâme de la France avec ces primes à la casse.
Les Francais sont vraiment trop cons, bref, je m'étends pas la dessus, je vais pas être gentil.
Très content que tu l'aies sauvée!!!!
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: nouveau en 106 rallye 1600 montage GR*N
Très belle intention
Bien content qu'il y ait des gens comme toi
Je te souhaite la bienvenue et bon courage pour la suite...
Bien content qu'il y ait des gens comme toi
Je te souhaite la bienvenue et bon courage pour la suite...
Re: nouveau en 106 rallye 1600 montage GR*N
pfff mettre sa a la casse.
enfin tu la sauvé bonne resto et bienvenue
enfin tu la sauvé bonne resto et bienvenue
Re: nouveau en 106 rallye 1600 montage GR*N
Bienvenue a toi bonne resto en voila un qui a la valeur des choses
- Yoyo71
- Administrateur
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- Localisation : versailles (78)
Re: nouveau en 106 rallye 1600 montage GR*N
Une de plus de sauvée.
Bienvenue.
Bienvenue.
Re: nouveau en 106 rallye 1600 montage GR*N
merci a vous tous... votre site m aide bien.
Il est vrai que c'eait dommage de mettre ca a la casse......
Bref gros boulot pour un bon projet mais ca en vaut le coup
Il est vrai que c'eait dommage de mettre ca a la casse......
Bref gros boulot pour un bon projet mais ca en vaut le coup
Re: nouveau en 106 rallye 1600 montage GR*N
Les gens sont inceonscients, une rallye pour la prime à la casse
Longue vie à ta rallye
Longue vie à ta rallye
Re: nouveau en 106 rallye 1600 montage GR*N
MERCI a tous par contre quelqun a des infos pour le rallye au niveau administratifs svp
Re: nouveau en 106 rallye 1600 montage GR*N
Une Rallye suicidaire, on aura tout vu !
Y'en a franchement ...
Y'en a franchement ...
Re: nouveau en 106 rallye 1600 montage GR*N
Justement j'étais en train de penser à çà hier soir et je vois ton topic!
Donc oui je pense qu'il y a encore des affaires à faire "grâce" à la prime à la casse.
En tout cas elle a l'air en pas si mauvais état et vu le prix rien à dire, je cherche justement des caisses à environ 1.000-1.500€ pour rouler tous les jours et là j'ai vu une XSi.
En tout cas, en tant qu'ancien possesseur de Rallye 1600, tu va bien t'amuser!
En revanche si tu souhaite courir en GR.N tu sera en N2 et donc façe aux S16, la Rallye 1600 n'est pas super compétitive.
Sinon à faire en 1er lieu selon moi:
- vidage de l'intérieur
- enlever les pares boues et gratter la terre qui a pu se mettre dessous, regarder si des points de rouille ( surtout à l'arrière )
- moi enlever le blakson pour la 1ere caisse je suis pas pour mais bon si tu a du temps va y
- déculasser pour voir l'état du moteur après il y a peut être pas besoin de grand chose juste nettoyage
- voir si tu met un AAC Gr N mais bon ils ne sont guère plus méchant que l'origine
- mettre en revanche un joint de culasse renforcé
- ouvrir la boîte et la révisée, monter un couple court
- après vidange de tous les circuits ( freins, refroidissement, moteur, boite )
- changer les durits pour durits avia (obligatoire en rallye mais refus au CT)
- changer les disques pour du GR N (donc lisse) + plaquettes Carbone Lorraine RC6
- changer les amortos pour du Bilstein B6 ou du PTS
- ligne gr N bien sûr
- puce sur le fofo pour rupteur déplacé
Voilà pour moi ce qu'il faut pour débuter, après si tu te lance vraiment dans le rallye donc il y aura les éléments de sécurité (arceaux, coupe circuit, extincteur, hans, harnais, en revanche baquets non obligatoires en gr N)
Donc oui je pense qu'il y a encore des affaires à faire "grâce" à la prime à la casse.
En tout cas elle a l'air en pas si mauvais état et vu le prix rien à dire, je cherche justement des caisses à environ 1.000-1.500€ pour rouler tous les jours et là j'ai vu une XSi.
En tout cas, en tant qu'ancien possesseur de Rallye 1600, tu va bien t'amuser!
En revanche si tu souhaite courir en GR.N tu sera en N2 et donc façe aux S16, la Rallye 1600 n'est pas super compétitive.
Sinon à faire en 1er lieu selon moi:
- vidage de l'intérieur
- enlever les pares boues et gratter la terre qui a pu se mettre dessous, regarder si des points de rouille ( surtout à l'arrière )
- moi enlever le blakson pour la 1ere caisse je suis pas pour mais bon si tu a du temps va y
- déculasser pour voir l'état du moteur après il y a peut être pas besoin de grand chose juste nettoyage
- voir si tu met un AAC Gr N mais bon ils ne sont guère plus méchant que l'origine
- mettre en revanche un joint de culasse renforcé
- ouvrir la boîte et la révisée, monter un couple court
- après vidange de tous les circuits ( freins, refroidissement, moteur, boite )
- changer les durits pour durits avia (obligatoire en rallye mais refus au CT)
- changer les disques pour du GR N (donc lisse) + plaquettes Carbone Lorraine RC6
- changer les amortos pour du Bilstein B6 ou du PTS
- ligne gr N bien sûr
- puce sur le fofo pour rupteur déplacé
Voilà pour moi ce qu'il faut pour débuter, après si tu te lance vraiment dans le rallye donc il y aura les éléments de sécurité (arceaux, coupe circuit, extincteur, hans, harnais, en revanche baquets non obligatoires en gr N)
Re: nouveau en 106 rallye 1600 montage GR*N
Refus des durites avia au CT...jamais vu ça moi
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- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
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Re: nouveau en 106 rallye 1600 montage GR*N
Moi non plus... je sais pas sur quel controleur tu est tombé mais bon...
- ben_rallye
- Pilote WRC
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- Localisation : Digoin 71
Re: nouveau en 106 rallye 1600 montage GR*N
Il me semble que c'est quelqu'un du fofo qui avait mis ça.
C'est à cause de la gaine métallique, le contrôleur ne peut pas contrôler la gaine caoutchouc
C'est à cause de la gaine métallique, le contrôleur ne peut pas contrôler la gaine caoutchouc
Re: nouveau en 106 rallye 1600 montage GR*N
Le comble
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