Aide fixations bacquets !!!!

Sièges, tableau de bord...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Aide fixations bacquets !!!!

Message par yafunk »

Bonsoir a tous.

Depuis peu j'ai donc acheter deux bacquets Peugeot Sport que voici en photo

Image

Je suis donc passé a la depose des sieges d'origines tout c'est bien passé cependant un souci perciste :

Ce sujet s'adresse particulierement a ceux qui ont monté des bacquets dans leurs 106 soit pour loisir ou circuits soit en compet.

( Bon les autres qui ont des idees peuvent donner leur avis aussi ! :) )

Mon probleme est que je ne sais pas comment faire pour mettre mes ancrages des ceintures d'origine sur la caisse (en effet ils sont montés avec le pretensionneur sur les sieges d'origine) comme ceci

Image

Comment avez vous fait pour mettre les ancrages sur la caisse ???

Plusieurs idées sont aparuent dans ma tete soit s'il y a possibilité de les montés sur les bacquets la ou les fixations laterales se mettent ( mes bacquets ne se fixent pas par dessous mais par coter ) soit percer deux trous de chaques coter du tunnel dans le rond rouge comme le montre la photos ci apres :

Image

Si je perce il faudra pour eviter que ca rouille mettre peinture + vernis je pense.



QU'EST CE QUE VOUS EN PENSEZ

Je pense que la 2eme solution est la meilleure surtout si plus tard je viendrais a installé des harnais...

Merci les gars ! ;)
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1986
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Message par Pleintaquet »

En competition c'est interdit d'avoir un point d'ancrage de harnais sur le baquet, s'il s'arrache le harnais part avec .... dc tu perces ds la caisse pr fixer tes ceintures d'origine, tu mets un p'tit coup d'antirouille et peinture si tu veux, et sous la voiture tu peux mettre une contre plaque a chaque vis pour eviter d'avoir une trop forte tension en cas de choc sur la fine epaisseur de tôle ..... les contre plaque se vendent chez ars oreca bps etc .... avec le boulon soudé dessus pr visser à l'interieur, ds les 1.5€ ;)
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Avatar du membre
Touky
Accroc
Messages : 164
Enregistré le : 25 juil. 2008, 14:39
Localisation : colombier-fontaine

Message par Touky »

moi j' avais monté deux baquets dans la rallye,j ai garder la fixation de ceinture avec le prétensionneur que j' ai fixé à l' aide d' une équerre sur l' une des 4 vis de fixation du socle a la caisse; pour que ça soit plus clair, va voir sur le topic de stype ou flow90, tu devrai trouvé une photo du montage!
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Message par yafunk »

Si je perce est ce qu'on peut tarauder le trou ou la tole est vraiment trop fine ?

Je vais me lancer donc sur l'idée que je pensais au debut direction la perceuse !!!!!!!!!!!!!

Les mises a jours ainsi que les photos de ma voitures seront fait sur mon topic.

Merci pour ces renseignements ;)
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1986
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Message par Pleintaquet »

Nonn non tu ne peux pas taraudern la tôle est trop fine même si je croix qu'a l'endroit ou tu veux le faire ya 2 epaisseurs l'une sur l'autre (c là ou je l'ai fait aussi) ..... prends 2 contres plaques avec un boulon soudé dessus, ca va te couter 3€ et c plus sûr ;)
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Message par yafunk »

Ok demain j'apelle ARS pour leur dire qu'il me livre les contres plaques avec les embases et fixations laterales que je leur est commandé (si la commande ne sera deja pas partie :oops: ).
Répondre