Dossier guide d'achat 106 Rallye 1.3
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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Dossier guide d'achat 106 Rallye 1.3
Bonjour à tous,
voilà je prépare un dossier guide d'achat sur la 106 Rallye 1.3 et j'aimerai avoir vos remarques et infos concernant l'entretien, les pannes fréquentes et soucis de fiabilité (s'il y en a bien sûr... )
enfin tout ce que vous pouvez m'apprendre sera le bienvenu !
voilà je prépare un dossier guide d'achat sur la 106 Rallye 1.3 et j'aimerai avoir vos remarques et infos concernant l'entretien, les pannes fréquentes et soucis de fiabilité (s'il y en a bien sûr... )
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Je pourrais en faire un roman mais le temps me manquera certainement...
Il y a une boite aux lettres chez automobile sportive ?
Il y a une boite aux lettres chez automobile sportive ?
106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
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Salut
je viens de terminer la restauration d'une 106 1.3 de 94 (148000 km) et voici ce que j'ai du remplacer:
- triangle avt (silent bloc desolidarisé)
- cardan
- train arr (jeu)
- un étrier grippé
- cable de frein à main et embrayage
- fixation moteur
Les freins arr avaient déjà été remplacé comme neuf (piston compris)
- ventilo chauffage
-degivrage arr
-manometre huile: changer mais probleme pas resolu
Au niveau carrosserie:
grosse corrosion (trou) au passage de roue arr au niveau de la tole de renfort int (double tole = probleme) et idem à l'avt au niveau du raccord entre le passage de roue et la caisse mais là pas de trou c'était limite.
J'avais deja rencontré les memes problème de rouille sur d'autres 106 à mon avis c'est un point faible.
L'attache moteur centrale a été resoudée.
C'est une voiture qui à mon avis a été malmenée et pas très bien entretenue.Au niveau moteur rien à redire: pas de consommation d'huile, embrayage, boite ok. Cela n'empeche que j'ai remis un moteur plus neuf (45000km).
Depuis leur sortie j'ai toujours eu des 106 dont 2 rallye et jamais eu de gros probleme. Je fais mes entretiens moi même: vidange tous les 5000km, filtre huile à 10000 et air (kn) nettoyé 5000km, bougie 10000km. C'est peut etre excessif mais quand on aime on ne compte pas.
Voilà mon expérience des 106!
A+
je viens de terminer la restauration d'une 106 1.3 de 94 (148000 km) et voici ce que j'ai du remplacer:
- triangle avt (silent bloc desolidarisé)
- cardan
- train arr (jeu)
- un étrier grippé
- cable de frein à main et embrayage
- fixation moteur
Les freins arr avaient déjà été remplacé comme neuf (piston compris)
- ventilo chauffage
-degivrage arr
-manometre huile: changer mais probleme pas resolu
Au niveau carrosserie:
grosse corrosion (trou) au passage de roue arr au niveau de la tole de renfort int (double tole = probleme) et idem à l'avt au niveau du raccord entre le passage de roue et la caisse mais là pas de trou c'était limite.
J'avais deja rencontré les memes problème de rouille sur d'autres 106 à mon avis c'est un point faible.
L'attache moteur centrale a été resoudée.
C'est une voiture qui à mon avis a été malmenée et pas très bien entretenue.Au niveau moteur rien à redire: pas de consommation d'huile, embrayage, boite ok. Cela n'empeche que j'ai remis un moteur plus neuf (45000km).
Depuis leur sortie j'ai toujours eu des 106 dont 2 rallye et jamais eu de gros probleme. Je fais mes entretiens moi même: vidange tous les 5000km, filtre huile à 10000 et air (kn) nettoyé 5000km, bougie 10000km. C'est peut etre excessif mais quand on aime on ne compte pas.
Voilà mon expérience des 106!
A+
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je t'ai mis mon email en MPYann a écrit :Je pourrais en faire un roman mais le temps me manquera certainement...
Il y a une boite aux lettres chez automobile sportive ?
Allez-y, lâchez-vous !!
voici ce que donne pour l'instant mon dossier, que je vous soumet pour relecture/complément
http://www.automobile-sportive.com/guid ... rallye.php
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