[turbo16] 106 rallye ph2

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
turbo16
Pilote GN
Messages : 845
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:18
Localisation : Manche

Message par turbo16 »

ouép ^^ merci
pas facile pourtant les capots. Mais avec le tire clou et un peu de mastic ca l'a fait.
Avatar du membre
turbo16
Pilote GN
Messages : 845
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:18
Localisation : Manche

Message par turbo16 »

Des nouvelle de la 106 normande :)
mais cette fois pas des bonnes...

J'ai peur d'être en train de refaire mon joint de culasse :cry:
Des bouillements bizarres ce wikend du côté du radiateur de chauffage, donc au debut rien d'inquiétant. Mais a mon retour sur caen (100km) la température d'eau était un poil au dessus de d'habitude.

Et aujourdui
_ l'aiguille monte aux 3/4, ce qui était jamais arrivé
_ fummée bleue à l'échappement
_ pas de bulles dans le radiateur
_ le ventilo se met bien en route
_ le calorstat semble bien s'ouvrir

Vous en pensez quoi ?
Christophe c
Accroc
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2007, 20:59

Message par Christophe c »

Ca ressemble a un debut de join de culasse :(
Tophe
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:20
Localisation : Marseille 9°
Contact :

Message par Tophe »

commence par faire une bonne purge.Il est vieux le joint???
[/list]
http://axtophe.over-blog.com/article-1861924.html

[img]http://img44.xooimage.com/files/b/6/f/tophe-signature-p...apetissis-66f0a2.png[/img]
Avatar du membre
turbo16
Pilote GN
Messages : 845
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:18
Localisation : Manche

Message par turbo16 »

Et bien il a 176000km et je crois bien qu'il n'a jamais été ouvert :)

Je vais refaire une purge en retrant chez moi, pas facile a aller voir le radiateur de chauffage. Parce que au debut je pensais qu"il était percé mais ca ne ferait pas chauffer l'auto comme ca... :?

merci pour les conseils ;)
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Message par ben_rallye »

Une purge pour commencer serait pas mal. En plus tu pourrais voir si ton liquide n'est pas trop vieux et surtout s'il n'y a pas de la maillo :(

La fumée bleue m'inquiète quand même. Peut être que c'est un joint de cucu non renforcé. Il me semble que Bracam avait un joint normal sur sa rallye. :?

Bon courage pour la suite :P
Avatar du membre
turbo16
Pilote GN
Messages : 845
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:18
Localisation : Manche

Message par turbo16 »

Parce que il y en a eu beaucoup de rallye montées d'origine avec un joint de culasse non renforcé ?
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Message par ben_rallye »

Normalement je crois que c'est monté avec joint renforcé mais il y a eu une exception donc à voir. :oops:
Avatar du membre
turbo16
Pilote GN
Messages : 845
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:18
Localisation : Manche

Message par turbo16 »

Je vous dirais ce qu'il en est pour la mienne car d'ici quelques jours il va surement y avoir une opération à coeur ouvert :blaz:
Modifié en dernier par turbo16 le 19 mai 2009, 21:01, modifié 1 fois.
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Message par stype »

La mienne n'avait pas non plus de joint de culasse renforcé,il a peté a 200 000 tout rond :mouais:
Dans le doute,j'accélere....
Avatar du membre
tibOUF
Pilote Amateur
Messages : 590
Enregistré le : 05 janv. 2006, 23:10
Localisation : Coueron

Message par tibOUF »

je pense que ca dépend des rallye car le mien je l'ai changé a 85 000 km :P
Avatar du membre
turbo16
Pilote GN
Messages : 845
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:18
Localisation : Manche

Message par turbo16 »

A la limite ca m'arrangerai que ce soit ca :)
Ca me permettrais de lui refaire une petite jeunesse et de remplacer la culasse par une rectifiée et légèrement préparée par mes soins :haha:
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Message par ben_rallye »

Ah ouai ça peut être sympa :D

D'ailleurs j'en profite pour te dire que si tu veux une culasse préparée j'en ai une. Elle a été rectifié de 2 dixièmes et les conduits sont agrandis et polis pour ceux de l'admission. ;) :D
Avatar du membre
turbo16
Pilote GN
Messages : 845
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:18
Localisation : Manche

Message par turbo16 »

La mienne provient d'une xsi1400 (j'vais vérifier mais ca doit être les meme :? )
que j'ai fait rectifier de 5 dixièmes par un pote, et je suis aussi sur les conduits d'admission. Ca fait un peu peur quand on a jamais fait :mrgreen:
Avatar du membre
turbo16
Pilote GN
Messages : 845
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:18
Localisation : Manche

Message par turbo16 »

salut, je suis toujours a la recherche d'un aac depuis un moment deja :)
Ca m'embète un peu d'acheter du neuf...

J'ai trouvé un gr.N 11,2 de levée maxi, le vendeur me dit que c'est ce qu'il y a de plus gros en piston d'origine.

C'est bon pour utilisation routière ou trop gros ? :?

merci
Répondre