[i20] 1.3 rallye N1 | Une noir ! (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Accroc
- Messages : 174
- Enregistré le : 27 mars 2006, 12:32
- Localisation : Clermont-Ferrand
Okiii
je sais bien que la vitesse n'est que pas du tout le but des recos
Ceco dot, je me demandais si c'etait un avantage de reconnaitre avec une voiture proche de celle que l'on a notamment pour les rapport BV ou autre!
M'enfin si ça se fait meme en master
je sais bien que la vitesse n'est que pas du tout le but des recos
Ceco dot, je me demandais si c'etait un avantage de reconnaitre avec une voiture proche de celle que l'on a notamment pour les rapport BV ou autre!
M'enfin si ça se fait meme en master
[url=http://www.start-up-racing.fr][img]http://t.menestret.free.fr/banniere.jpg[/img][/url]
-
- Pilote GA
- Messages : 1341
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
- Localisation : Besançon (25)
- Contact :
Pour je ne vois pas trop comment tu aurais des rapports de boite identiques... car:
1) la voiture de course dispose de rapports bien plus courts que n'importe qu'elle voiiture de route
2) sachant qu'en rallye tu es entre 5500 et 8000... tu ne vas pas reconnaitre dans ces conditions!
Sinon pour moi, les points importants ce sont des repères qui mettent en confiance et qui donne le maxi d'informations sur la route... tout en étant assez brèves.
Exemple de notes:
G90SR72àLaBite
==> traduire Gauche 90 se resserre 70 à la balise, avec obligation de repasser en seconde.
D1003TpsàL'arbrePenchéSOAFau3e
==> Droite 100 en 3 temps à l'arbre penché s'ouvre à fond au cours du 3e temps.
... Pour les indications sur les virages, chacun a sa notation. (vitesse "estimée", angle de volant, ....)
Chacun son choix...
Avantage de l'angle: dès le premier tour tu as un bonne estimation de ton virage... Inconvénient, il ne faut pas changer de voiture de recos!
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 8 minutes 31 secondes:
Autre point... Ne pas s'habituer à des notes qui font appel à la mémoire...
Ca peut fonctionner sur des régionnaux... mais quand tu fais un rallye du championnat de France, tu ne peux plus te permettre de connaître tous les virages par leur prénom...
1) la voiture de course dispose de rapports bien plus courts que n'importe qu'elle voiiture de route
2) sachant qu'en rallye tu es entre 5500 et 8000... tu ne vas pas reconnaitre dans ces conditions!
Sinon pour moi, les points importants ce sont des repères qui mettent en confiance et qui donne le maxi d'informations sur la route... tout en étant assez brèves.
Exemple de notes:
G90SR72àLaBite
==> traduire Gauche 90 se resserre 70 à la balise, avec obligation de repasser en seconde.
D1003TpsàL'arbrePenchéSOAFau3e
==> Droite 100 en 3 temps à l'arbre penché s'ouvre à fond au cours du 3e temps.
... Pour les indications sur les virages, chacun a sa notation. (vitesse "estimée", angle de volant, ....)
Chacun son choix...
Avantage de l'angle: dès le premier tour tu as un bonne estimation de ton virage... Inconvénient, il ne faut pas changer de voiture de recos!
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 8 minutes 31 secondes:
Autre point... Ne pas s'habituer à des notes qui font appel à la mémoire...
Ca peut fonctionner sur des régionnaux... mais quand tu fais un rallye du championnat de France, tu ne peux plus te permettre de connaître tous les virages par leur prénom...
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
-
- Pilote GA
- Messages : 1341
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
- Localisation : Besançon (25)
- Contact :
Des nouvelles de la N1...
Celle-ci a subi une cure de jouvance chez Chirat... qui a remonté une structure à son nom.
La voiture est donc quasiment prète pour son premier rallye de l'année, qui aura lieu à Dijon (Rallye Dijon-Côte d'Or), les 3 et 4 mai prochain (moi au volant, mon père aux notes).
Concernant le moteur, révision complète, avec notamment le changement des 4 soupapes d'admission qui étaient abîmées (c'est certainement pour cela qu'elle n'avait plus trop la pêche...)
Pour la boîte, celle-ci a été révisée et nous avons remplacé notre bien trop long 16x63 par un 13x59 d'origine 106 Rallye... Toujours accouplé à notre pignonnerie PS, ça nous donne 154km/h à 8000 en 5.. Peut-être un chouilla court, mais bon, conforme sur une 106 Rallye (contrairement au 14x60, non-homologué sur la fiche 5505)
Après 125kms parcourus ce week-end dernier, la voiture est finalement reparti chez le préparateur, car il y avait un soucis électronique (un simple cable abîmé qui foutait un peu la merde en-dessous de 4800tr/min)... Mais bon, les quelques incursions au-delà de 5000tr/min sont prometteuses !!
Quelques photos du moteur refait:
La saucisse, dégueulasse, après les 125kms de rodage de ce week-end
Celle-ci a subi une cure de jouvance chez Chirat... qui a remonté une structure à son nom.
La voiture est donc quasiment prète pour son premier rallye de l'année, qui aura lieu à Dijon (Rallye Dijon-Côte d'Or), les 3 et 4 mai prochain (moi au volant, mon père aux notes).
Concernant le moteur, révision complète, avec notamment le changement des 4 soupapes d'admission qui étaient abîmées (c'est certainement pour cela qu'elle n'avait plus trop la pêche...)
Pour la boîte, celle-ci a été révisée et nous avons remplacé notre bien trop long 16x63 par un 13x59 d'origine 106 Rallye... Toujours accouplé à notre pignonnerie PS, ça nous donne 154km/h à 8000 en 5.. Peut-être un chouilla court, mais bon, conforme sur une 106 Rallye (contrairement au 14x60, non-homologué sur la fiche 5505)
Après 125kms parcourus ce week-end dernier, la voiture est finalement reparti chez le préparateur, car il y avait un soucis électronique (un simple cable abîmé qui foutait un peu la merde en-dessous de 4800tr/min)... Mais bon, les quelques incursions au-delà de 5000tr/min sont prometteuses !!
Quelques photos du moteur refait:
La saucisse, dégueulasse, après les 125kms de rodage de ce week-end
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
-
- Pilote GA
- Messages : 1341
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
- Localisation : Besançon (25)
- Contact :
Oui, les premiers roulages (lors du début de rodage) ont montré que c'était vraiment court!
Par contre, à Dijon, sur l'Autoroute, ça va être chiant!
Par contre, à Dijon, sur l'Autoroute, ça va être chiant!
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
-
- Pilote GA
- Messages : 1341
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
- Localisation : Besançon (25)
- Contact :
Snif, une voiture de moins. Ce matin, ma 206 est partie... Reste à trouver une remplaçante digne de ce nom (j'ai ma petite idée...)
Sinon, je vais finaliser ce week-end la préparation de la N1 pour Dijon (nettoyage colle, nettoyage intérieur, pose coupe-harnais)... Restera plus qu'à monter les nouveaux pneus (BFGodridge, qui remplacent les Michelin).
Sinon, je vais finaliser ce week-end la préparation de la N1 pour Dijon (nettoyage colle, nettoyage intérieur, pose coupe-harnais)... Restera plus qu'à monter les nouveaux pneus (BFGodridge, qui remplacent les Michelin).
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
-
- Pilote GA
- Messages : 1341
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
- Localisation : Besançon (25)
- Contact :
Après une prestation sportive très moyenne à Dijon (mais où je me suis amusé au volant), nous participerons le week-end prochain au rallye des Vins Mâcon (mon frangin au volant, moi aux notes).
Objectif: s'amuser et faire au mieux avec notre 106 qui risque de tirer un chouilla court pour ce rallye rapide.
Si comme il y a 2 ans, on pouvait se retrouver l'un derrière l'autre avec 106mann le samedi soir, alors ce serait sympathique pour le lendemain :-) (M'enfin, avec son avion de chasse...)
Dans tous les cas, si vous avez des photos / vidéos de la 106 bleue, nous serons preneurs!
Objectif: s'amuser et faire au mieux avec notre 106 qui risque de tirer un chouilla court pour ce rallye rapide.
Si comme il y a 2 ans, on pouvait se retrouver l'un derrière l'autre avec 106mann le samedi soir, alors ce serait sympathique pour le lendemain :-) (M'enfin, avec son avion de chasse...)
Dans tous les cas, si vous avez des photos / vidéos de la 106 bleue, nous serons preneurs!
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
-
- Pilote GA
- Messages : 1341
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
- Localisation : Besançon (25)
- Contact :
Ce week-end:
1. Vidange + Filtres sur ma 1300 civile... 112.200kms, tout va bien... Elle risque de me servir de voiture de tous les jours dès que l'hiver va arriver (comme mon frangin utilise ma 1600...)
2. Sur la N1: nettoyage et réfection du faisceau de feu arrière droit... Achat de 2 TA00 supplémentaires... qui seront bien nécessaire pour le rallye de la Châtaigne (si je trouve un copilote...)
Durant l'été, elle était reparti chez Chirat, suite à un léger problème aux Vins Macon (kit de verrouillage sur la 2).
1. Vidange + Filtres sur ma 1300 civile... 112.200kms, tout va bien... Elle risque de me servir de voiture de tous les jours dès que l'hiver va arriver (comme mon frangin utilise ma 1600...)
2. Sur la N1: nettoyage et réfection du faisceau de feu arrière droit... Achat de 2 TA00 supplémentaires... qui seront bien nécessaire pour le rallye de la Châtaigne (si je trouve un copilote...)
Durant l'été, elle était reparti chez Chirat, suite à un léger problème aux Vins Macon (kit de verrouillage sur la 2).
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
-
- Pilote GA
- Messages : 1341
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
- Localisation : Besançon (25)
- Contact :
Samedi dernier, en vitesse (après mettre occupé du contrôle technique d'une saloperie de Renault...), rapide début de montage des "anti"...
Tout cela, en prévision du rallye de la Châtaigne!
Ce n'est pas fini, mais c'est en bonne voie, à l'aide de chevilles à placo, tout simplement!
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 43 minutes 3 secondes:
Je suis à la recherche active de connecteurs femelle comme ceci (a priori, ça ressemble à du connecteur de sondes...)... A votre avis, j'peux trouver ça sur quel morceau de faisceau facilement?
Tout cela, en prévision du rallye de la Châtaigne!
Ce n'est pas fini, mais c'est en bonne voie, à l'aide de chevilles à placo, tout simplement!
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 43 minutes 3 secondes:
Je suis à la recherche active de connecteurs femelle comme ceci (a priori, ça ressemble à du connecteur de sondes...)... A votre avis, j'peux trouver ça sur quel morceau de faisceau facilement?
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
-
- Pilote GA
- Messages : 1341
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
- Localisation : Besançon (25)
- Contact :
Commande de 2 kits HID (Xénon) pour la rampe à l'autre bout du monde...Si ça arrive et qu'un jour c'est fonctionnel, je vous ferai signe!
Et puis, il faut réduire la conso de la rampe, car 130w dans chaque anti-brouillard, ça calme l'alternateur!
Sinon,recos prévues dimanche prochain... hummm, enfin le retour à la compétition!
Et puis, il faut réduire la conso de la rampe, car 130w dans chaque anti-brouillard, ça calme l'alternateur!
Sinon,recos prévues dimanche prochain... hummm, enfin le retour à la compétition!
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
-
- Pilote GA
- Messages : 1341
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
- Localisation : Besançon (25)
- Contact :
Déterrage rapide de topic...
avec des photos du rallye de la Châtaigne où j'ai pû croiser rapidement 106mann à un parc de regrouppement.
Le résultat sportif n'est pas super (surtout dû à ma perte de vision à la tombée de la nuit!), mais bon, en ayant fait 2 rallyes dans l'année au volant, on ne peut pas espérer mieux! Par contre, point vue plaisir, que ce soit dans la voiture ou du côté de l'assistance, c'était du 20/20, avec une chaude ambiance sous la tente de Val d'Arroux Rallye à St Léger!
Forcément, participer à la Châtaigne est pour moi un moment de plaisir... c'est en grande partie grâce à cette épreuve qui était mythique en son temps (espérons qu'elle le redevienne) que nous faisons du rallye depuis 2001!
Rallye durant lequel j'étais exceptionnellement copiloté par Florent Gérard (mon frangin était indisponible pour cause de paternité imminente)
En outre, le team était de la fête pour la première apparition de la Volvo paternelle n°2, reconstruite sur l'année 2008 (suite à notre sortie à la finale VHC 2007). Mon père officiait en voiture "VIP", ce qui a permis à quelques membres de l'association de monter sur route fermée dans l'engin (m'enfin, ils n'étaient pas en conditions course: pas de chronométrage et surtout, pas casqués)
... à propos de nouveauté, j''attends impatiemment un post dans la rubrique présentation !
(l'intéressé se reconnaitra)
avec des photos du rallye de la Châtaigne où j'ai pû croiser rapidement 106mann à un parc de regrouppement.
Le résultat sportif n'est pas super (surtout dû à ma perte de vision à la tombée de la nuit!), mais bon, en ayant fait 2 rallyes dans l'année au volant, on ne peut pas espérer mieux! Par contre, point vue plaisir, que ce soit dans la voiture ou du côté de l'assistance, c'était du 20/20, avec une chaude ambiance sous la tente de Val d'Arroux Rallye à St Léger!
Forcément, participer à la Châtaigne est pour moi un moment de plaisir... c'est en grande partie grâce à cette épreuve qui était mythique en son temps (espérons qu'elle le redevienne) que nous faisons du rallye depuis 2001!
Rallye durant lequel j'étais exceptionnellement copiloté par Florent Gérard (mon frangin était indisponible pour cause de paternité imminente)
En outre, le team était de la fête pour la première apparition de la Volvo paternelle n°2, reconstruite sur l'année 2008 (suite à notre sortie à la finale VHC 2007). Mon père officiait en voiture "VIP", ce qui a permis à quelques membres de l'association de monter sur route fermée dans l'engin (m'enfin, ils n'étaient pas en conditions course: pas de chronométrage et surtout, pas casqués)
... à propos de nouveauté, j''attends impatiemment un post dans la rubrique présentation !
(l'intéressé se reconnaitra)
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
Tant que le plaisir est là, et il l'est, c'est le plus important!
L'auto est très propre en tout cas
L'auto est très propre en tout cas
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !