[romcradle] 1.4 Rallye F2000/12 | vidéo p.19 (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[romcradle] 1.4 Rallye F2000/12 | vidéo p.19 (FR)
Tout d'abord etant donné que c'est mon premier post je vais me présenter rapidement, donc je m'appelle Romain, j'ai 23 ans et j'habite en haute saone/ Besançon!!
Maintenant passons a ce qui vous interesse plus !
Alors avec mon frère (le pilote de la futur auto ) on avait comme projet de faire du rallye, et donc de se tourné vers une petite sportive PSA (avec les pièces qu'on pouvait avoir le choix etait couru d'avance!!). Au début on avait choisi de faire une XSI N1, mais l'occasion de faire une auto plus performante est venu (merci au padre!) donc ca sera une F2000/12!!
Début du projet: achat d'une caisse de 106 avec un arceau 10 points soudé (avec encore quelque "petite" chose à faire) à Mickael Peduzzi
Sablage de la caisse
Compartiment moteur avec le tablier découpé pour le filtre à air, on voit également les renforts de cotellettes, et les soudures de renforts.
Patte pour fixer le parechoc AV avec des vis 1/4 de tour et photos avec les ailes
[
Changement des ailes arrières, pavillon, soudure de la caisse (ce qui n'etait pas déjà fait)
caisse apretée + quelque pièces (frein à main verticale maison!!)
Caisse peinte (Blanc EWP)
Quelques pièces
Support de boite rigide + boite BE 6 vitesse crabot
Réception des jambes de force Saxo challenge + ressort + platines
Allégement des moyeux (avant/après)
Suppor moteur taillé dans la masse (ne va pas!!)
Les sièges bacquet RRS avec renfort cuir
Les cartouches AV et AR retaré chez STAC (spécifique F2000)
Résumé de la préparation (en gros)
Chassis
Train AV Saxo challenge avec coupelles supérieur alu réglable (cartouches inversées, filetés,)
Amortisseurs AV Saxo Challenge tarage STAC.
Amortisseurs AR STAC rotulés tarage spécifique (en ce moment Ohlins 2 voies à l'arrière :good: )
Train arrière S16, bras sélectionnés, douilles alus, barre stab 24mm.
Chape de direction spécifique (rotules unibals au bout des 2 biellettes de directions)
15 jantes Speedline CS (6"x15") avec NO1, N20, TA00, P2B
Réglages du parallélisme, carrossage, chasse soignés
Poids par roue
Boite
Boite BE 6 vitesses à crabots (Ex ZX kit car), avec autobloquant à disques
Mécanisme d'embrayage renforcé et disque 3 patins rigide
Commande de boite sur rotules
Cardans spécifiques
Levier de vitesse PTS
Moteur
Moteur AX sport grA (1296cm3) préparation Solution F (weber 40mmx2, pistons groupe A, culasse, gros AAC, équilibrage vilo/volant moteur, poulie réglable, soupapes, ressorts, coupelles spécifiques, culbuteurs Porsche...)
(135ch à 8500trs/min)
Carter d'huile spécifique (+ d'huile) et cloisonné
Filtre à air ITG
4/2/1 Supersprint
Ligne en 55mm sur mesure
Radiateur/vase expansion 106/saxo diesel
Ventilo SPAL soufflant
Récupérateur d'huile
Supports moteur alu rigides
Anticouple Saxo challenge
Caisse
Caisse allégée, soudée, renforts de bols, de cotelettes...
Arceau soudé 10 points Matter
Vitrage polycarbonate, ailes hayon capot parechoc en fibre de verre
Faisceau électrique entièrement refait (gain conséquent!)
Freinage
étriers 4 pistons Alcon plaquettes Carbone Lorraine avec disques 280mm sur bol alu
Frein à main verticale hydraulique avec repartiteur AV/AR
Circuit de frein rigide sur mesure + aviation
Etriers Ar saxo VTs modifiés avec plaquette Ferodo DS2500 + disques origines
Maître cylindre CS (23,8mm)
Intérieur
Bacquets fibres et harnais 4 points 3"3" RRS
Mano pression d'huile
Shift light dans tableau de bord
Volant "plat" Oreca
Bac à casque
Extincteur
Repose pied pilote/copilote carbone
Garnitures de porte AV/AR carbone (+ pas mal de carbone dans le TDB)
Lecteur de carte
Batterie derrière bacquet pilote
Reservoir lave glace et pompe derrière bacquet copilote
...
Poids mesuré dernièrement : 723kg avec 66% AV et 34% AR sans roue de secour, donc un rapport poids/puissance de 5.3!
Voila j'en oublie!!
Photos de la fiche d'homologation
Photos diverses
Slalom 2008
Rallye de Haute Saône 2008 (en location)
Rallye du Florival 2009
http://www.youtube.com/watch?v=rRGfjm3xUKs
Rallye du 14 juillet 2009
Course de côtes du Mont de Fourche 2009 (victoire de classe pour mon frère)
Mon frère
Moi
Slalom Luron 2009
Mon frère
Moi
A venir rallye du pays de Montbéliard!
Maintenant passons a ce qui vous interesse plus !
Alors avec mon frère (le pilote de la futur auto ) on avait comme projet de faire du rallye, et donc de se tourné vers une petite sportive PSA (avec les pièces qu'on pouvait avoir le choix etait couru d'avance!!). Au début on avait choisi de faire une XSI N1, mais l'occasion de faire une auto plus performante est venu (merci au padre!) donc ca sera une F2000/12!!
Début du projet: achat d'une caisse de 106 avec un arceau 10 points soudé (avec encore quelque "petite" chose à faire) à Mickael Peduzzi
Sablage de la caisse
Compartiment moteur avec le tablier découpé pour le filtre à air, on voit également les renforts de cotellettes, et les soudures de renforts.
Patte pour fixer le parechoc AV avec des vis 1/4 de tour et photos avec les ailes
[
Changement des ailes arrières, pavillon, soudure de la caisse (ce qui n'etait pas déjà fait)
caisse apretée + quelque pièces (frein à main verticale maison!!)
Caisse peinte (Blanc EWP)
Quelques pièces
Support de boite rigide + boite BE 6 vitesse crabot
Réception des jambes de force Saxo challenge + ressort + platines
Allégement des moyeux (avant/après)
Suppor moteur taillé dans la masse (ne va pas!!)
Les sièges bacquet RRS avec renfort cuir
Les cartouches AV et AR retaré chez STAC (spécifique F2000)
Résumé de la préparation (en gros)
Chassis
Train AV Saxo challenge avec coupelles supérieur alu réglable (cartouches inversées, filetés,)
Amortisseurs AV Saxo Challenge tarage STAC.
Amortisseurs AR STAC rotulés tarage spécifique (en ce moment Ohlins 2 voies à l'arrière :good: )
Train arrière S16, bras sélectionnés, douilles alus, barre stab 24mm.
Chape de direction spécifique (rotules unibals au bout des 2 biellettes de directions)
15 jantes Speedline CS (6"x15") avec NO1, N20, TA00, P2B
Réglages du parallélisme, carrossage, chasse soignés
Poids par roue
Boite
Boite BE 6 vitesses à crabots (Ex ZX kit car), avec autobloquant à disques
Mécanisme d'embrayage renforcé et disque 3 patins rigide
Commande de boite sur rotules
Cardans spécifiques
Levier de vitesse PTS
Moteur
Moteur AX sport grA (1296cm3) préparation Solution F (weber 40mmx2, pistons groupe A, culasse, gros AAC, équilibrage vilo/volant moteur, poulie réglable, soupapes, ressorts, coupelles spécifiques, culbuteurs Porsche...)
(135ch à 8500trs/min)
Carter d'huile spécifique (+ d'huile) et cloisonné
Filtre à air ITG
4/2/1 Supersprint
Ligne en 55mm sur mesure
Radiateur/vase expansion 106/saxo diesel
Ventilo SPAL soufflant
Récupérateur d'huile
Supports moteur alu rigides
Anticouple Saxo challenge
Caisse
Caisse allégée, soudée, renforts de bols, de cotelettes...
Arceau soudé 10 points Matter
Vitrage polycarbonate, ailes hayon capot parechoc en fibre de verre
Faisceau électrique entièrement refait (gain conséquent!)
Freinage
étriers 4 pistons Alcon plaquettes Carbone Lorraine avec disques 280mm sur bol alu
Frein à main verticale hydraulique avec repartiteur AV/AR
Circuit de frein rigide sur mesure + aviation
Etriers Ar saxo VTs modifiés avec plaquette Ferodo DS2500 + disques origines
Maître cylindre CS (23,8mm)
Intérieur
Bacquets fibres et harnais 4 points 3"3" RRS
Mano pression d'huile
Shift light dans tableau de bord
Volant "plat" Oreca
Bac à casque
Extincteur
Repose pied pilote/copilote carbone
Garnitures de porte AV/AR carbone (+ pas mal de carbone dans le TDB)
Lecteur de carte
Batterie derrière bacquet pilote
Reservoir lave glace et pompe derrière bacquet copilote
...
Poids mesuré dernièrement : 723kg avec 66% AV et 34% AR sans roue de secour, donc un rapport poids/puissance de 5.3!
Voila j'en oublie!!
Photos de la fiche d'homologation
Photos diverses
Slalom 2008
Rallye de Haute Saône 2008 (en location)
Rallye du Florival 2009
http://www.youtube.com/watch?v=rRGfjm3xUKs
Rallye du 14 juillet 2009
Course de côtes du Mont de Fourche 2009 (victoire de classe pour mon frère)
Mon frère
Moi
Slalom Luron 2009
Mon frère
Moi
A venir rallye du pays de Montbéliard!
Modifié en dernier par romcradle le 08 mars 2014, 18:14, modifié 25 fois.
- mattclemar
- Pilote WRC
- Messages : 1705
- Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
- Localisation : Méziré
Bienvenue ici!
Le montage semble très soigné, qui a-t-il de prévu niveau moteur? 1300? 1400?
Si c'est la même bête que Maxime Grandjean qui se monte ici, le F2000/12 en franche comté c'est mort
Un Franc-Comtois de plus et qui connait mattclemar : quelle horreur !
Edit : j'avais pas vu la photo avec la boite, déja ca semble un bloc alu...
Le montage semble très soigné, qui a-t-il de prévu niveau moteur? 1300? 1400?
Si c'est la même bête que Maxime Grandjean qui se monte ici, le F2000/12 en franche comté c'est mort
Un Franc-Comtois de plus et qui connait mattclemar : quelle horreur !
Edit : j'avais pas vu la photo avec la boite, déja ca semble un bloc alu...
- mattclemar
- Pilote WRC
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- Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
- Localisation : Méziré
pour bruno, il a de la famille qui a déjà taté dans la catégorie a5 avec une 106 kit car grise et son père a une ax blanche en f2000/12 , je m'inquiète pas pour la qualitée de montage
ps pour bruno, tu veux que je dise que tu préfère les r..nlt comme tu me l'a dis
ps pour bruno, tu veux que je dise que tu préfère les r..nlt comme tu me l'a dis
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Merci pour votre acceuil!!
Finalement pas de freinage de Saxo challenge!! On a des étriers Alcon avec des disque 280 mais avec des bols! (beaucoup moins lourd!)
Sinon oui je suis bien le fils à Christophe!! Le neveu à Francis aussi donc!
Pour ce qui est du moteur, pour le moment on recupére le 1.3 qui était sur l'AX de mon père en Groupe A (moteur solution F 130ch à 8500 trs/min) et donc sa sera une 106 à carbu (hey oui moteur d'ax sport!!)
Sinon aujourdhui encore dans le faisceau, on a déja enlevé 3.5kg de fils!!! Mais il en reste encore!!
Finalement pas de freinage de Saxo challenge!! On a des étriers Alcon avec des disque 280 mais avec des bols! (beaucoup moins lourd!)
Sinon oui je suis bien le fils à Christophe!! Le neveu à Francis aussi donc!
Pour ce qui est du moteur, pour le moment on recupére le 1.3 qui était sur l'AX de mon père en Groupe A (moteur solution F 130ch à 8500 trs/min) et donc sa sera une 106 à carbu (hey oui moteur d'ax sport!!)
Sinon aujourdhui encore dans le faisceau, on a déja enlevé 3.5kg de fils!!! Mais il en reste encore!!
- 106rallyeromain
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- Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:16
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Oui mon oncle a arreter, il fait quelque apparitions quelque fois c'est tout!106rallyeromain a écrit :Ton oncle Francis a arrêté la compétition ? Si oui, dommage car ça envoyait fort
Sa 106 a bien été vendue à Peduzzi ?
Sa 106 avait déjà été vendue à un gars avant d'être à Mickael, d'ailleur lui aussi la vendue!!
- 106rallyeromain
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