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prépa moteur

Posté : 22 janv. 2010, 21:01
par kev106r
salut la team rallye, :D

j ai une petite question je veux préparer le moteur de ma 106 rallye 1.6l phase 2 et je veux préparer ma culasse est ce mieux de rester avec ma culasse de 1.6 ou une autre genre 1.4 de xsi .... :(

Re: prépa moteur

Posté : 22 janv. 2010, 21:40
par AgAdOu
garde ta culasse, agrandis un peu les conduits, aligne les avec les collecteurs et ça sera déja très bien

Re: prépa moteur

Posté : 22 janv. 2010, 22:10
par turbo16
Disons que si tu prend une autre base ca te laisse le droit à l'erreur :)

Re: prépa moteur

Posté : 22 janv. 2010, 23:36
par loldschool
Je suis d'avis pour travailler sur une autre culasse, ça prend un temps énorme à préparer si tu veux faire ça bien.. puis si tu te loupe c'est moins grave :)
Sinon l'idéal et de rester avec une culasse 1600R ou 1300R je pense

Re: prépa moteur

Posté : 23 janv. 2010, 02:48
par kev106r
ok par contre je ne le fais pas moi meme j ai trouvé une boite par rapport au contact de mon patron qui peut me faire une petite prépa culasse comme rectif des sièges de soupapes alignement et polir les conduit rectif

Re: prépa moteur

Posté : 23 janv. 2010, 11:06
par loldschool
Par curiosité tu connais les delais qu'ils demandent pour faire tout ça?

Poste fusionné le Sam Jan 23, 2010 12:06 pm

Par curiosité tu connais les delais qu'ils demandent pour faire tout ça?

Re: prépa moteur

Posté : 23 janv. 2010, 12:12
par kev106r
pour l instant aucune idée mais des que j en sais plus je te tiens au jus.

je sais juste que c est une boite dans le 01 st laurent

Re: prépa moteur

Posté : 23 janv. 2010, 13:25
par turbo16
Perso j'ai monté une culasse de xsi1400 (j'ai fait avec ce que j'avais), la difference est censé être au niveau des diamètres de soupapes. Bé j'ai pas vu une grosse difference :-|

Si difference il y a c'est un dixième de millimètre.

Re: prépa moteur

Posté : 25 janv. 2010, 08:17
par Julien86
AgAdOu a écrit :garde ta culasse, agrandis un peu les conduits, aligne les avec les collecteurs et ça sera déja très bien
Quelle est donc cette maladie de vouloir toujours agrandir les conduits d'admission d'une culasse ? Ils sont deja trop gros dans 90% des culasses de série en essais soufflerie...

Re: prépa moteur

Posté : 25 janv. 2010, 23:42
par turbo16
Ah bon, pourquoi ? :?

Re: prépa moteur

Posté : 23 mars 2010, 19:48
par stan
Que faut il faire alors pour une prepa ???
Comment faire , quels outils , maniere de le faire ?? :?

Re: prépa moteur

Posté : 27 mars 2010, 15:11
par stan
??Personne??
:bruce:

Re: prépa moteur

Posté : 28 mars 2010, 17:22
par loldschool
Si tu veux de la lecture j'avais trouvé une prépa assez bien expliquée concernant une 104, le travail est quasi identique sur une 106:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 377188.htm

Le gars touche sa bille en bricolage, et en informatique car il a du en passer du temps! :shock:

Re: prépa moteur

Posté : 29 mars 2010, 11:40
par stan
Merci a toi
:top:

Re: prépa moteur

Posté : 30 mars 2010, 17:27
par Wiloskill
Julien86 a écrit :Quelle est donc cette maladie de vouloir toujours agrandir les conduits d'admission d'une culasse ? Ils sont deja trop gros dans 90% des culasses de série en essais soufflerie...
Je ne l'ai pas fait sur mon montage turbo, mais tu penses que ça serait une bonne idée ou un alignement suffira amplement ??? :D