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installation coupe circuit 6 pôles
Posté : 01 janv. 2010, 20:05
par 106rallye52
Re: installation coupe circuit 6 pôles
Posté : 03 janv. 2010, 23:36
par tibOUF
J'en ai monté un comme ton montage! ca fonctionne nickel
Merci pour le topic ca fait un aide mémoire

Re: installation coupe circuit 6 pôles
Posté : 04 janv. 2010, 13:45
par 106rallye52
de rien !!

kan on peut rendre service autant le faire !!

Re: installation coupe circuit 6 pôles
Posté : 07 janv. 2010, 21:27
par zinzin63
pouvez vous mettre des photos detaillées de vers la batterie pour voir comment c'est branché???
Re: installation coupe circuit 6 pôles
Posté : 08 janv. 2010, 12:26
par 106rallye52
Re: installation coupe circuit 6 pôles
Posté : 08 janv. 2010, 12:41
par zinzin63
donc en gros si j'ai bien compris on fait partir un fil + de la batterie au coupe circuit et du coupe circuit un autre fil jusqu'au 2 fil vers la batterie demarreur et fusible????
Re: installation coupe circuit 6 pôles
Posté : 08 janv. 2010, 12:57
par 106rallye52
en gros oui c'et sa !!!
Poste fusionné le Ven Jan 08, 2010 2:00 pm
on repart du coupe-circuit et on le rebranche sur les fils du demarreur et de la boite a fusible sans passé par la bat !!

Re: installation coupe circuit 6 pôles
Posté : 17 août 2011, 17:01
par romanizza
Bonjour,
Je viens de me lire votre tuto (oui, il a 1 an je sais...), car je viens de m'acheter une R1300, et je veux mettre un coupe circuit.
Petite question : Pourquoi ne pas mettre un coupe contact en serie du + venant de la batterie jusqu'au Neiman ? ce n'est pas faisable ?
MErci pour vos réposnes, s'il y a des courageux pour me repondre

Re: installation coupe circuit 6 pôles
Posté : 25 juin 2013, 22:52
par noli
Je profite de la monte de mon coupe-circuit pour répondre à la question ci-dessus. Un coupe-circuit 2 poles empechera juste la voiture de démarrer, mais si tu coupes moteur tournant, le moteur ne s'arretera pas car l'alternateur continuera à fournir du courant.
Le principe du 6 poles est donc de couper la batterie ET de couper l'alimentation de la bobine d'allumage (pôles principaux et pôles 2), et de décharger l'alternateur lors de la coupure (par le biais de la résistance, pôles 1).
J'en profite aussi pour compléter le tuto ci-dessus (ça peut servir...).
Pour commencerle schéma de montage fourni avec le CC :

Il montre bien qu'il faut couper le fil entre le neiman et la bobine d'allumage. Pour être certain d'éviter les erreurs, j'ai cherché dans le schéma électrique (106 phase 1) :

Sur ce schéma, le neiman est le pavé 3, la bobine le 10.
On voit au passage, comme indiqué plus haut, le cablage du + de la batterie (pavé 1). Un cable part du + vers la boite à fusible dans le compartiment moteur (non numéroté) puis vers le neiman, et un autre cable part vers le démarreur (117) puis l'alternateur (116). Bref !
Le câble à couper est donc le CC1 : celui qui va du neiman à la bobine (en passant par le connecteur HD21, situé pour info sous la boite à fusible habitacle, on pourrait d'ailleur le couper là aussi, mais c'est juste un tas de fils impossible à identifier...).
Reste à le trouver !
Il faut pour ça démonter la platine située sous la colonne de direction. Il y a 3 borniers dessus.
Ci-dessous les cables partant du neimann:

La platine démontée :

Et là, victoire, le bon cable référencé CC1 :

On coupera donc soit celui-là, soit le orange qui est en face sur le bornier gris !
Et là, plus de doute !
Re: installation coupe circuit 6 pôles
Posté : 26 juin 2013, 08:51
par biban
oui et non, en coupant le coupe circuit 2 pole, tu va coupé le contact, donc tu va coupé la bobine, et le moteur va se coupé.
le 6 poles est pour plusieur raison. en cas de gros choc, il faut coupé tout équipement electrique... en isolant la batterie.
(pour qu'il n'y ai pas d'incendie au cas ou un fils (ou appareil défectueux) touche la carroserie...
il faut coupé le contact et arreté le moteur.
sauf que si le contact est coupé et que la batterie est isolé. le temps de l'arret moteur, l'alternateur continue a produire de l'énérgie. ou va cette énergie??? puisque qu'elle ne peut plus allé dans la batterie, ni dans la bobine, boitier,...
il faut déchargé cette énergie dans la résistance fourni.
donc les gros poles du coupe circuit :pour la partie puissance.
le petit contact NO : pour le contact (bobine)
le petit contact NF : pour relié le + du faisceau a la masse par l'intermedaire de la resistance.
-- Poste fusionné le Mer Juin 26, 2013 8:52 am --
oui et non, en coupant le coupe circuit 2 pole, tu va coupé le contact, donc tu va coupé la bobine, et le moteur va se coupé.
le 6 poles est pour plusieur raison. en cas de gros choc, il faut coupé tout équipement electrique... en isolant la batterie.
(pour qu'il n'y ai pas d'incendie au cas ou un fils (ou appareil défectueux) touche la carroserie...
il faut coupé le contact et arreté le moteur.
sauf que si le contact est coupé et que la batterie est isolé. le temps de l'arret moteur, l'alternateur continue a produire de l'énérgie. ou va cette énergie??? puisque qu'elle ne peut plus allé dans la batterie, ni dans la bobine, boitier,...
il faut déchargé cette énergie dans la résistance fourni.
donc les gros poles du coupe circuit :pour la partie puissance.
le petit contact NO : pour le contact (bobine)
le petit contact NF : pour relié le + du faisceau a la masse par l'intermedaire de la resistance.