Immobilisation prolongée
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Immobilisation prolongée
Salut !
Pour une raison lambda (absence de ma part) ma 106 rallye 1L6 de 97 (bientôt 100 000 km) risque de ne pas rouler pendant 4 mois environ. Me conseillez vous quelque chose en particulier ou la laisser à l'arrêt sans que le moteur ne tourne pendant ce laps de temps ne présente aucun risque, même minime ?
Je peux éventuellement demander à mon père de passer de temps en temps la faire tourner ou rouler un peu avec, mais si vous me dites qu'il n'y a aucun problème je la laisserais donc au garage tranquillement.
UN grand merci par avance pour vos réponses !
Pour une raison lambda (absence de ma part) ma 106 rallye 1L6 de 97 (bientôt 100 000 km) risque de ne pas rouler pendant 4 mois environ. Me conseillez vous quelque chose en particulier ou la laisser à l'arrêt sans que le moteur ne tourne pendant ce laps de temps ne présente aucun risque, même minime ?
Je peux éventuellement demander à mon père de passer de temps en temps la faire tourner ou rouler un peu avec, mais si vous me dites qu'il n'y a aucun problème je la laisserais donc au garage tranquillement.
UN grand merci par avance pour vos réponses !
attendes les gars y a bache et bache ... forcément si vous mettez le carré bleu a eillet sur votre auto c'est sure c'est la merde .. moi je vous parle de bache spécifique a 60 - 70 € (naurotau par exemple) qui est prévu pour stocker dehors des voitures !!! ma GTI est sous bache depuis plus de 2 ans et pas un soucis sur la carrosserie !!!!
Idem, quand je parle de bache c'est pas le truc en plastique entrecroisé
Les vraies baches auto sont respirantes (y'a meme des events dans certaines). Si tu ne souhaites pas investir dans ce type de housse, mieux vaut ne rien mettre
Autre chose, tu peux graisser les joints
Les vraies baches auto sont respirantes (y'a meme des events dans certaines). Si tu ne souhaites pas investir dans ce type de housse, mieux vaut ne rien mettre
Autre chose, tu peux graisser les joints
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Ok ok.
Et que pensez vous de gonfler les pneus à leur maximum possible pour éviter les "plats" sur le pneu pour 4 mois à défaut d'avoir 4 chandelles sous la main ?
Quand j'ai acheté la 106, elle est resté 3 mois à l'arrêt à l'extérieur en tournant genre une fois par mois pour dire de "réveiller" le moteur en attendant de faire la carte grise (on attendait les 10 ans fatidiques et je finissais ma 205 lacoste :p ) et cest bien passé.
Je précise que ce coup ci elle sera stockée en garage, donc à l'abris des intempéries. Pour la bache ok, j'ai pas envie d'investir60/70 euros dans une bache spé pour ça, surtout qu'elle est à l'abris des intempéries. Le soucis reste donc le moteur et les pneus (d'ou surgonflage ???) et mon père pourrait passer toutes les 3 semaines/1 mois pour faire touner le moulin.
ps drôle : j'ai des pneus sportiva (ancien proprio qui a mis ça pour le CT avant la vente, et pas de thunes pour acheter mieux donc ils sont encore là.... je vais surement en acheter des neufs en revenant puisque je pars travailler là, mais je suis quand même intéressé par votre avis sur l'idée de "surgonflage" merci)
Et que pensez vous de gonfler les pneus à leur maximum possible pour éviter les "plats" sur le pneu pour 4 mois à défaut d'avoir 4 chandelles sous la main ?
Quand j'ai acheté la 106, elle est resté 3 mois à l'arrêt à l'extérieur en tournant genre une fois par mois pour dire de "réveiller" le moteur en attendant de faire la carte grise (on attendait les 10 ans fatidiques et je finissais ma 205 lacoste :p ) et cest bien passé.
Je précise que ce coup ci elle sera stockée en garage, donc à l'abris des intempéries. Pour la bache ok, j'ai pas envie d'investir60/70 euros dans une bache spé pour ça, surtout qu'elle est à l'abris des intempéries. Le soucis reste donc le moteur et les pneus (d'ou surgonflage ???) et mon père pourrait passer toutes les 3 semaines/1 mois pour faire touner le moulin.
ps drôle : j'ai des pneus sportiva (ancien proprio qui a mis ça pour le CT avant la vente, et pas de thunes pour acheter mieux donc ils sont encore là.... je vais surement en acheter des neufs en revenant puisque je pars travailler là, mais je suis quand même intéressé par votre avis sur l'idée de "surgonflage" merci)
Bonjour
Moi je stock ma CTI durant l'hiver et j'ais acheté une bache spécial pour 45€ sur se site
http://www.multicovers.fr/pages/accueil ... tepag.html
j'en suis très contant par contre je n'ais pas beaucoup de recul.
Je la démarre tous les 15 jours minimum en la faisant sortir du garge
Salutations
Martial
Moi je stock ma CTI durant l'hiver et j'ais acheté une bache spécial pour 45€ sur se site
http://www.multicovers.fr/pages/accueil ... tepag.html
j'en suis très contant par contre je n'ais pas beaucoup de recul.
Je la démarre tous les 15 jours minimum en la faisant sortir du garge
Salutations
Martial
si elle dort dans un garage un grand drap suffira a la protéger .. pour les pneux ça sert strictement a rien de sur gonfler le plat ne se créé pas sur la carcasse du pneu, c'est la sculpture qui s'écrase apres c'est pas génant si tu comptes les changer et puis ça passe au bout d'un moment c'est juste au début où ça vibrera un peu en roulant !!!...
pour ce qui est d'avis sur le choix de pneu il existe deja un topic d'une douzaines de pages !!
pour ce qui est d'avis sur le choix de pneu il existe deja un topic d'une douzaines de pages !!
Modifié en dernier par rallyesax le 13 déc. 2009, 11:04, modifié 1 fois.
4 mois d'arrêt, c'est rien quand même.
J'ai deux autos qui sont régulièrement arrêtées (pour l'hiver) et elles sont juste stockées dans un garage sec et froid avec juste la batterie débranchée.
Je les redémarre au bout de 4 mois après avoir rebranché la batterie + vérif de la pression des pneus, sans aucun soucis et ceci depuis déjà 5 ans.
C'est à partir d'un an (voire 8 mois d'arrêt et encore) que ça devient "sérieux".
Enfin, bon ça dépend peut-être des autos, genre les diesels modernes qui ne supportent pas les arrêts trop prolongés.
J'ai deux autos qui sont régulièrement arrêtées (pour l'hiver) et elles sont juste stockées dans un garage sec et froid avec juste la batterie débranchée.
Je les redémarre au bout de 4 mois après avoir rebranché la batterie + vérif de la pression des pneus, sans aucun soucis et ceci depuis déjà 5 ans.
C'est à partir d'un an (voire 8 mois d'arrêt et encore) que ça devient "sérieux".
Enfin, bon ça dépend peut-être des autos, genre les diesels modernes qui ne supportent pas les arrêts trop prolongés.
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- Pilote GA
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Pour la distribution, il faut faire tourner régulièrement pour ne pas qu'elle prenne forme et soit fragilisée, donc faire tourner, une fois tous les 15 jours c'est suffisant, la faire chauffer jusqu'à déclenchement puis arrêt du ventilo (pour éviter de laisser les joints et durites durcir et fissurer à la longue) et c'est bon.
106XSiT the 8s turbo powa :: VENDUE
Sub Impreza GT99 Wagon :: VENDUE
FZ6N :: VENDUE
1000 gsxr 2005
M5 E60
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