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huile moteur

Posté : 07 nov. 2009, 17:48
par BRIMICOMBE
salut a tous,

juste un petit conseil, quelle huile utilisé pour un usage ordinaire sur une 106 rallye de 200 000 kms . je pense a de la 10w40 mais quelle marque .

j aurais aussi voulus savoir la fréquence des vidanges necessaires pour un usage standard.

merci et bonne route. :D

Posté : 07 nov. 2009, 17:59
par RICH59
moi je mets de la 5w40 100% synthese en total dans ma 1300 d'origine et vidange tout les 5000km-6000kms

Posté : 08 nov. 2009, 19:02
par Coco
a 200 000 kms, je pense que la 10w40 est le bon choix et pour la marque ca doit se valoir pour cette viscosité unil poal motul yacco etc...

Posté : 08 nov. 2009, 21:35
par turbo16
Je tournais toujours en 10W40.
J'ai voulu essayé de la 5W40 (esso) à la dernière vidange mais j'ai pas trouvé de différences :? niveau température, bruit moteur.

Au final, je pense que la 10W40 est aussi bien pour des poussoir mécaniques comme elle est plus visqueuse. Vous en pensez quoi ?

Posté : 08 nov. 2009, 22:42
par 106rallye45
par contre pas d usage intensif en 10W40
quand j ai demonté mon moteur , y avait pas mal d huile cramée, et des amorces de serrage sur les pistons malgré les gicleurs

Posté : 08 nov. 2009, 22:58
par BSM
Fab les amorces de serrage sont présent sur tous les 1600 8 s
même peux kilométrer et surtout quelque soit l'huile ;)

Posté : 09 nov. 2009, 07:41
par 106rallye45
ah ouai :?
bizarre ça
pour quelle raion?
et surtout pourquoi sur le 8s, le J4 c est le meme bas donc je suppose c est pareil

curieux de voir yoyo , comment c etait son bloc quand il a demonté

Posté : 09 nov. 2009, 10:46
par Yoyo71
Tu n a pas suivi mon topic Fab, c est pas bien. :ahbon: :mouais:

J ai ca aussi. Et ca serai du a la longueur de la jupe. ;)

Posté : 09 nov. 2009, 18:01
par rallyesax
pour ma part : Total Activa 7000 en 10W40 ... ;)

Posté : 09 nov. 2009, 20:54
par 106rallye45
Yoyo71 a écrit :Tu n a pas suivi mon topic Fab, c est pas bien. :ahbon: :mouais:

J ai ca aussi. Et ca serai du a la longueur de la jupe. ;)
:fufu: j ai juste remarqué ton coté tuning avec du orange partout :mrgreen:

Posté : 10 nov. 2009, 15:11
par Alex R
Yoyo71 a écrit : J'ai ça aussi. Et ça serait dû à la longueur de la jupe. ;)
Faut mettre des minijupes, les filles ... :gay:

Désolé

Posté : 10 nov. 2009, 18:10
par rallyesax
:haha: :lol:

Posté : 10 nov. 2009, 18:54
par Yoyo71
Image

Posté : 27 nov. 2009, 13:27
par Phil63
106rallye45 a écrit :par contre pas d usage intensif en 10W40
quand j ai demonté mon moteur , y avait pas mal d huile cramée, et des amorces de serrage sur les pistons malgré les gicleurs
Salut, je déterre un peu ce post, mais c'est pour dire que si tu as des problème "d'huile cramée", ce n'est pas la viscosité (le chiffre 10) qui est en cause mais sa résistance à la température (le chiffre 40).
Il vaut mieux une huile 10w50 ou encore mieux 10w60. Voire même du 15w50, c'est très très bien (comme la YACCO 15w50).
Par contre, faut pas plus de 60 car sinon l'huile sera trop détergente.

Pour mon moteur turbo de mon Alfa, je mets de la 10w60 norme API SJ/CF (on en trouve sur les sites internet allemand de vendeur d'huile, c'est là que je commande).

Pour ma 106 rallye, j'utilise de la 10w40 ordinaire. Aucun problème d'huile cramée, il est vrai que je ne fais jamais de circuit avec la 106. ;)

Posté : 27 nov. 2009, 13:41
par Ben33
perso je mets de la la carrefour 5w50 100% synthèse,

vidange toutes les 4 sorties circuits,

il faut savoir que l'huile carrefour,est fournie par mobil,et que dans tous les comparatifs depuis quelques années,la carrefour est déclaré parmis les meilleur,a un prix assez bas.

je la paye 23euros,au lieu de 35 euros la mobil qui est la meme... :roll: