J'ai découvert ce forum que je connaissais pas car je ne pensais pas que ça existait spécifiquement pour la 106 rallye !

Alors, je m'appelle Philippe, j'ai 34 ans et j'habite Beaumont dans le puy-de-dôme (63).
Je suis surtout un passionné d'Alfa Romeo et tout particulièrement de l'Alfa 75 turbo (j'ai une 75 Evoluzione de 1987, modèle très rare et une 75 America de 1989). D'ailleurs, si ça vous intéresse, je vous mettrai quelques photos.
Enfin bref, passons au sujet qui nous (vous) intéresse : la 106 Rallye !

La mienne est une phase 1, noire vernis (option d'époque! cette mesquinerie!

Elle n'est pas de toute fraicheur mais, comme on dit, elle est dans son jus. Elle a aujourd'hui 135.000 km environ.
Elle est d'origine sauf :
- ligne d'échappement complète inox DEVIL y compris le collecteur d'échappement (une vraie merveille!), achetée chez le concessionnaire à Clermont quand ma 106 avait 1 an à peine.
- jantes Speedline 15" Leggera blanche (bien entendu!

Je suis toujours très content de ma 106 et je pense la garder toute ma vie même si, souvent, j'avais envie de la vendre.
Ceci dit, j'en avais bavé avec elle : 4 sorties de route dont 1 qui a fini sur le toit, elle avait 4 mois à peine (la honte...), bien sûr la caisse a été changée par une caisse neuve. Ensuite, j'ai eu surtout des sorties à cause du verglas, heureusement sans trop de gravité (train arrière changé et peinture refaite)...
Je roule en effet beaucoup l'hiver avec ma 106, très efficace sur la neige.
Côté fiabilité, ça va. Le moteur est hyper costaud mais le train arrière beaucoup moins

Ca va faire la 3ème fois que je change le train arrière... je sais bien que je roule un peu trop vite (

Actuellement, j'ai un soucis de coupures moteur en roulant entre 2000 et 3500 trs/mn. Ca s'empire depuis quelques mois et je n'arrive pas à trouver la cause... la sonde lambda ?
Enfin bref, place aux photos :
Voilà !
Sinon, que dire de plus ? j'adore son moteur qui marche très très fort pour un 1300 cm3. Et elle a une sonorité magnifique avec le devil, ce qui ne gâche rien.
J'adore aussi son comportement routier même si j'ai mis longtemps à la mater, cette vicieuse!

Bref, j'adore cette bombinette !