Problème ralenti

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: Problème ralenti

Message par moon »

Nickel !

Mon dieu si je commence a donner des conseils de Méca on est pas sortie
Vincltr42
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 23 déc. 2022, 23:06
Localisation : Loire 42

Re: Problème ralenti

Message par Vincltr42 »

😁👍
Vincltr42
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 23 déc. 2022, 23:06
Localisation : Loire 42

Re: Problème ralenti

Message par Vincltr42 »

😁👍
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: Problème ralenti

Message par moon »

AH petit apprentissage du matin.

à la base la voiture avait le ralenti pas stable et c'est arrivé aprés ma panne sur la XSI. à l'époque j'avais enlevé le relais double sans débranché la batterie poru essayer de le mettre sur la XSI, bref

à l'époque j'avais changé le capteur de ralenti et ca avait remarché.

hier pour essayer de résoudre le souci de pompe à carburant de la rallye ph2, j'ai pris de nouveau le relais double de la rallye Ph1.

et là ce matin je pars pour le controle technique, et de nouveau la pH1 ne tiens pas le ralenti. en arrivant là bas, j'ai debranché la batterie pour faire un reset de calculo, et Bim la voiture tiens le ralenti.

ce qui pour moi veux dire que j'ai changé le capteur de ralenti pour rien, mais que potentiellement le fait de débranché le relais double sans débranché la batterie provoque sur ma Ph1 des soucis de ralenti.
Avatar du membre
Jules88
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 18 mai 2023, 20:22
Localisation : Belgique

Re: Problème ralenti

Message par Jules88 »

Bonjour à tous,

Je lis ici qu’un reset calculateur peut aider les soucis de ralenti.

Comment fait-on exactement ?
J’ai lu qu’il fallait mettre en contact les deux câbles + et - qui vont à la batterie.

Est-ce bien cela ?

Merci d’avance.
Abou NaOas
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2024, 13:44

Re: Problème ralenti

Message par Abou NaOas »

Simon31 a écrit : 21 mai 2009, 19:59 Bonjour,

j'ai donc un problème de ralenti sur ma 106 rallye 1300,
je viens de remonter le moteur suite à l'achat de la voiture avec moteur cassé.
Quand je la démarre elle tient bien le ralentit, mais après 5 min de roulage dès que je lache l'accélérateur elle cale.

D'où peut provenir mon problème? Mauvais cablage du faisceau? Problème d'un capteur?

Merci de votre aide
Le probleme de ralenti sur la Peugeot 106 Rallye 1300 apres le remontage du moteur peut etre du a un mauvais cablage du faisceau, des capteur defectueux, des probleme dans le systeme de carburant, des anomalie dans la gestion du moteur ou des reglages incorrects de l air et du carburant. Il est recommandé de verifier attentivemen chaque aspect, et si le problème persiste, il est conseillé de consulter un professionnel pour un diagnostic approfondi :biere: :biere:
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: Problème ralenti

Message par moon »

Jules88 a écrit : 26 août 2023, 15:17 Bonjour à tous,

Je lis ici qu’un reset calculateur peut aider les soucis de ralenti.

Comment fait-on exactement ?
J’ai lu qu’il fallait mettre en contact les deux câbles + et - qui vont à la batterie.

Est-ce bien cela ?

Merci d’avance.
De mon côté j'ai juste fait un debranchage de batterie, les 2 cosses durant 10 bonnes minutes.

Après mon souci revient de temps en temps quand je démarre la voiture et que les première minute que je fais son en descente. Alors le fait de rester au ralenti en première pour le frein moteur, je pense que le calculateur comprends pas que le moteur tourne alors qu'il ouvre pas le papillon
Répondre