C'est une 1300 de Février 1994 avec toutes les factures d'entretien à commencer par celle d'achat...

Elle est connue de nos services puisqu'elle appartenait tout simplement à un membre de ce forum - Toum's pour ne pas le citer - qui a dû s'en séparer "brutalement"...

Ne voyant personne sur le coup, ma 1300 devenue trop radicale pour rouler sereinement sur nos routes et l'envie de renouer avec un bouilleur à essence pour aller au travail m'ont poussé à franchir le pas.

Voici donc sans plus tarder les photos.

Son départ sur plateau car non-roulante:

La voici devant la maison dans son jus:

Puis, vite fait, on s'est rendu compte que quelque chose clochait

Le train arrière était HS...

C'est donc un mal pour un bien car étant prévu pour finir sur piste au départ, Toum's avait commencé quelques modifs comme y apposer un train arrière à disques...

Exit l'ancien train arrière...

Vive le nouveau!

Puisque le collecteur est une faiblesse et que Rallye rime avec bruit...

Au revoir l'échappement qui, soit dit au passage, montrait de sérieux signes de faiblesses...

Ce sera donc un collecteur inox 4-2-1 Raceland et une ligne GrN acier Oreca afin d'aider les relances de ce 1300 rageur.

Une vidange à la ESSO Ultron 5W40 a été faite avec son filtre à huile...

Quelques clichés avant l'arrivée des ses jantes tôles 6 pouces, héritée de son aînée pistarde...

La petite touche pour le chassis et elle remplira à la perfection son rôle de voiture "plaisir"!

Pour le moment, seuls les arrière sont montés et l'avant ne saurait tarder...

Il restera donc les hauteurs, le contrôle technique et GAAAAAAAAAAZ!!

Un grand merci à Yoyo pour le plateau, les trajets et l'aide mécanique ainsi qu'à Benoît.

Un remerciement particulier à ma 106minette qui a participé à l'achat de cette petite dernière pour mon anniversaire, elle qui "déteste" tant les voitures...

Et dire qu'on va pouvoir mettre un siège auto pour 106minette-mini à l'arrière!!