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rampe de culbuteur à rouleau

Posté : 24 févr. 2009, 19:45
par fumel
salut !

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à essayer de monter un rampe de culbuteur à rouleau que l'on trouve sur les TU depuis les années 2000, date du passage des autos en pollution L4.

Je pose cette question car je suis fatigué d'entendre des castagnettes sous le capot, malgré des réglages réguliers ...

merci, à bientôt.

Posté : 24 févr. 2009, 19:54
par AgAdOu
Des potes ont essayé sur des 1600 à culasse 1400XSi, ça modifie totalement le comportement moteur : très coupleux mais bridé à 6500trs environ.

Posté : 24 févr. 2009, 20:17
par ludo77193
Salut

Il suffit de régler à 0.15 et 0.20 ;)

Posté : 24 févr. 2009, 20:21
par crazy-man
Les a.a.c ne sont pas les mêmes suivant que ce soit des culbu a rouleau ou non, donc ça m'étonne que ce soit compatible :?

Posté : 24 févr. 2009, 20:22
par AgAdOu
C'est compatible ;) Testé sur AAC de 1300R

Posté : 24 févr. 2009, 20:25
par crazy-man
Oui mais est ce que le bras de levier de la rampe est le même?
Que ça se monte est une chose, que ça tourne correctement en est une autre :x

Posté : 24 févr. 2009, 20:38
par AgAdOu
Ils ont fait plusieurs journées circuit comme ça... :lol:

Donc je peux t'assurer que ça marche très bien, seulement ça modifie complètement le comportement du moteur ;)

Posté : 24 févr. 2009, 20:38
par Yann
Yann, pas de fiche de banc pour conforter les impressions ???
:?

Posté : 24 févr. 2009, 20:43
par AgAdOu
Pas encore, bientôt des powerdyn ;)

Mais ce ne sont pas que des impressions, j'ai pu tester les deux (conducteur et passager), la différence est flagrante.

En culbu à rouleaux, on a un vrai tracteur, même un TDI serait dégouter....

Le moteur testé sortait quand même plus de 125cv.

Posté : 24 févr. 2009, 20:50
par crazy-man
Donc c'est qu'il doit bien y avoir une différence sur la longueurs des culbuteurs, ou sur leur point de rotation, sinon le comportement serait le même. ;)
Ce serait intéressant d'avoir une rampe démontée pour faire la verification

Posté : 24 févr. 2009, 21:32
par loldschool
Interessante cette modif. C'est quoi la particularité de cette rampe de culbuteur à rouleaux? je ne connais pas le principe, si vous avez une photo au cas où je serai curieux de voir ça

Posté : 24 févr. 2009, 21:34
par AgAdOu
La modif ne sert à rien sur nos rallye...vu que après tu dois couper maxi à 6500...et encore...c'est marrant pour doubler quoi :roll: :lol:

Image

Posté : 24 févr. 2009, 22:13
par jeremyax
tien cette photo me dis qu elle que chose :?

Posté : 24 févr. 2009, 22:56
par 106rallye45
si le bras de levier est different, ça doit modifer la levée
ça expliquerait le manque de regime

Posté : 25 févr. 2009, 15:52
par loldschool
Ok merci pour la tof je comprend mieux :)
En fait ça à juste pour but d'éviter un frottement entre AAC et culbuteur en intercallant le fameux rouleau. Je ne pense pas que ça supprimerai le cliquetis d'origine vu qu'on ne passe pas en poussoir hydraulique, le jeu aux soupapes reste indispensable..qu'en pensez vous?
Il suffit de régler à 0.15 et 0.20
Si on ne change pas les soupapes, les jeux aux soupapes devraient rester les même qu'à l'origine non? ça sert pas à compenser la dilatation de la soupape le jeu?

Je pose trop de questions.. :mouais: :D