[106 rallye16v]1.6 swap 16v loisir (FR) [VIDEOS p9 et p10]
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- 106rallye16v
- Accroc
- Messages : 173
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 13:12
- Localisation : Aisne/Nord
Re: [106 rallye16v]1.6 swap 16v loisir (FR) [VIDEOS p9 et p10]
Aucun incidence pour ma part, c sur que niveau option... J'en suis au strict minimum, a part les ampoules en 100W
Ce montage était fait chez PTS, mais a ce niveau vue que le moteur était tjrs dans les tours il n'ont jamais du ce soucier de ça...
Mais je ne pense pas qu'il y ait d'incidence.
Ce montage était fait chez PTS, mais a ce niveau vue que le moteur était tjrs dans les tours il n'ont jamais du ce soucier de ça...
Mais je ne pense pas qu'il y ait d'incidence.
Quand la 106 ne sort pas... c'est le 1000 Gex qui en profite...
- shadow62
- Pilote Amateur
- Messages : 730
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 14:20
- Localisation : béthune(62)/denain(59)
- Contact :
Re: [106 rallye16v]1.6 swap 16v loisir (FR) [VIDEOS p9 et p10]
ok
la mienne est une pack rallye donc les option
a part une ch'tite DA
je vais devoir regardé pour mettre sa
car je la trouve creuse a bas régime la mienne
la mienne est une pack rallye donc les option
a part une ch'tite DA
je vais devoir regardé pour mettre sa
car je la trouve creuse a bas régime la mienne
Re: [106 rallye16v]1.6 swap 16v loisir (FR) [VIDEOS p9 et p10]
pour un usage quotidien je sais pas se que cela donne ??? il est vrai que la damper est bien plus petite,donc entraine moin l alterno,donc moin de jus,non ?
est ce que justement la poulie n est pas sous dimensioné pour protegé l alaterno ? Car en compete on est rarement sous les 5000t.
Se qui est sur c est que le gain de poid est enorme,on gagne 1,5kg je crois. Pis ça fait plus jolie
est ce que justement la poulie n est pas sous dimensioné pour protegé l alaterno ? Car en compete on est rarement sous les 5000t.
Se qui est sur c est que le gain de poid est enorme,on gagne 1,5kg je crois. Pis ça fait plus jolie
Re: [106 rallye16v]1.6 swap 16v loisir (FR) [VIDEOS p9 et p10]
térrible cette 1600.
- 106rallye16v
- Accroc
- Messages : 173
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 13:12
- Localisation : Aisne/Nord
Re: [106 rallye16v]1.6 swap 16v loisir (FR) [VIDEOS p9 et p10]
Voila encore un peu de boulot pour la so6... entre les travaux à la maison...
Prépa de la pipe d'admission de c2 vts car les conduits était brut de fonderie et il y a pas mal de volume a gagné la dedans... Donc au programme alignement des conduits, ajustement de la cale d'adaptation pour la mise en place du papillon de Clio RS au diamètre 60mm, suppression de la patte coté distribution, perçage de la pipe pour l'adapter sur la culasse de TU5J4...
Place au photos
Passage en diamètre 60 pour l’entrée...
Petit avant et après pour la jonction supérieur de la pipe d'admi...
Idem pour la sortie de la pipe coté culasse...
Tout les conduit de la jonction de la pipe inférieur ajustés...
La patte coté distrib supprimée ainsi que l'agrandissement de la lumière pour le passage du goujon de la culasse...
Il me reste encore quelques finition a faire avant le montage de tout ça...
Prépa de la pipe d'admission de c2 vts car les conduits était brut de fonderie et il y a pas mal de volume a gagné la dedans... Donc au programme alignement des conduits, ajustement de la cale d'adaptation pour la mise en place du papillon de Clio RS au diamètre 60mm, suppression de la patte coté distribution, perçage de la pipe pour l'adapter sur la culasse de TU5J4...
Place au photos
Passage en diamètre 60 pour l’entrée...
Petit avant et après pour la jonction supérieur de la pipe d'admi...
Idem pour la sortie de la pipe coté culasse...
Tout les conduit de la jonction de la pipe inférieur ajustés...
La patte coté distrib supprimée ainsi que l'agrandissement de la lumière pour le passage du goujon de la culasse...
Il me reste encore quelques finition a faire avant le montage de tout ça...
Quand la 106 ne sort pas... c'est le 1000 Gex qui en profite...
Re: [106 rallye16v]1.6 swap 16v loisir (FR) [VIDEOS p9 et p10]
Attention, si ta culasse est d'origine, l'entrée de celle ci ne fait pas non plus la taille des trous dans le joint. il faudra donc la réajuster pour tomber en face de ton collecteur
- 106rallye16v
- Accroc
- Messages : 173
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 13:12
- Localisation : Aisne/Nord
Re: [106 rallye16v]1.6 swap 16v loisir (FR) [VIDEOS p9 et p10]
J'ai ajuster le collecteur sur la culasse pour que ça tombe en face... Le collecteur d'admi est agrandi au max, pour la culasse je la préparerais sur mon moteur JP4 pour quelle colle parfaitement avec le plenum de c2
Quand la 106 ne sort pas... c'est le 1000 Gex qui en profite...
- 106rallye16v
- Accroc
- Messages : 173
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 13:12
- Localisation : Aisne/Nord
Re: [106 rallye16v]1.6 swap 16v loisir (FR) [VIDEOS p9 et p10]
Un petit plus pour la piste... Mais surtout pour gagner du temps lors des photos ou vidéos LOL...
Réception des caches plaques...
Et pour finir mon montage du plenum de C2 VTS ou il me reste quelques finitions a faire, j’attends la réception d'un jeu de couvre culasse de TU5JP4 pour pouvoir supprimer plus simplement le graissage du papillon...
Réception des caches plaques...
Et pour finir mon montage du plenum de C2 VTS ou il me reste quelques finitions a faire, j’attends la réception d'un jeu de couvre culasse de TU5JP4 pour pouvoir supprimer plus simplement le graissage du papillon...
Quand la 106 ne sort pas... c'est le 1000 Gex qui en profite...
- 106rallye16v
- Accroc
- Messages : 173
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 13:12
- Localisation : Aisne/Nord
Re: [106 rallye16v]1.6 swap 16v loisir (FR) [VIDEOS p9 et p10]
La suite du montage du plenum... ça avance doucement...
Dégraissage de toute les pièces... le papillon en avait besoin
Fabrication de 2 pattes en inox pour le montage de la rampe de TU5J4 (la rampe doit être inversé)
Fixation de la rampe sur le plenum
Mise en place d'un raccord pour la dépression qui va a mon régulateur de pression (car celui de série tapé dans ma BAR)
Montage a blanc de l'ensemble pour ajuster mes tuyaux d'essences qui sont trop court maintenant et pour ajuster la durite d'entrée d'air qui est en 70mm... Au passage je tiens a signalé que la patte coté distrib pour le levage du moteur est a retourné car elle tape dans la rampe...
A suivre...
Dégraissage de toute les pièces... le papillon en avait besoin
Fabrication de 2 pattes en inox pour le montage de la rampe de TU5J4 (la rampe doit être inversé)
Fixation de la rampe sur le plenum
Mise en place d'un raccord pour la dépression qui va a mon régulateur de pression (car celui de série tapé dans ma BAR)
Montage a blanc de l'ensemble pour ajuster mes tuyaux d'essences qui sont trop court maintenant et pour ajuster la durite d'entrée d'air qui est en 70mm... Au passage je tiens a signalé que la patte coté distrib pour le levage du moteur est a retourné car elle tape dans la rampe...
A suivre...
Quand la 106 ne sort pas... c'est le 1000 Gex qui en profite...
Re: [106 rallye16v]1.6 swap 16v loisir (FR) [VIDEOS p9 et p10]
sympa ton montage.
et tres bien détaillé.
et tres bien détaillé.
- 106rallye16v
- Accroc
- Messages : 173
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 13:12
- Localisation : Aisne/Nord
Re: [106 rallye16v]1.6 swap 16v loisir (FR) [VIDEOS p9 et p10]
Voila l'avancement d'hier...
Donc montage définitif du plenum sur la culasse avec tout ses joints neufs, tuyau d'essence rallongé il me manque juste un raccord tournant 180° pour le tuyau de retour et le joint entre la cale d'adaptation de pap et le papillon de Clio RS
J'en ai profiter pour faire une petite patte support pour mon tuyau d'arrivée d'essence
Donc le programme de la semaine:
-Rallonger la prise de pression d'air
-Fabriquer une patte pour le câble d’accélérateur
-Mettre un bouchon sur le papillon
-Tester le capteur de position de papillon pour retomber pile poil dans les valeur de série du TU5J4
-Terminer mon tuyau d'essence retour
-Modifier mon admi PTS car le tube d'arrivé d'air en alu est de diamètre 70mm maintenant...
-Monter mes couvres culasses de TU5JP4 une fois reçu
Donc montage définitif du plenum sur la culasse avec tout ses joints neufs, tuyau d'essence rallongé il me manque juste un raccord tournant 180° pour le tuyau de retour et le joint entre la cale d'adaptation de pap et le papillon de Clio RS
J'en ai profiter pour faire une petite patte support pour mon tuyau d'arrivée d'essence
Donc le programme de la semaine:
-Rallonger la prise de pression d'air
-Fabriquer une patte pour le câble d’accélérateur
-Mettre un bouchon sur le papillon
-Tester le capteur de position de papillon pour retomber pile poil dans les valeur de série du TU5J4
-Terminer mon tuyau d'essence retour
-Modifier mon admi PTS car le tube d'arrivé d'air en alu est de diamètre 70mm maintenant...
-Monter mes couvres culasses de TU5JP4 une fois reçu
Quand la 106 ne sort pas... c'est le 1000 Gex qui en profite...
Re: [106 rallye16v]1.6 swap 16v loisir (FR) [VIDEOS p9 et p10]
Impec, ça avance !
Re: [106 rallye16v]1.6 swap 16v loisir (FR) [VIDEOS p9 et p10]
ont a des nouvelles et des photos !
- 106rallye16v
- Accroc
- Messages : 173
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 13:12
- Localisation : Aisne/Nord
Re: [106 rallye16v]1.6 swap 16v loisir (FR) [VIDEOS p9 et p10]
Voila un peu d'avancement entre les travaux a la maison...
Fabrication d'une cale d'adaptation pour le capteur de position de papillon vue que le pap de clio s'ouvre a l'inverse de celui de 106
Pour le réglage du capteur, il faut inversé les fils A et B et prendre les mesure de la valeur du capteur sur le fil C
Contact mis papillon fermé on doit avoir environ 1V et papillon ouvert on trouve une valeur d'environ 4.6V
Montage des couvres culasses de TU5JP4 (qui ont pour seul but de supprimer proprement le petit tuyau qui graisser au paravent le papillon du J4...)
Modification de la boite a air avec un tube alu et une durite Samco le tout en 70mm
Malgré qu'il me reste encore la patte pour le câble d’accélérateur a fabriquer et a trouver un système pour remettre la sonde de température d'admission, je n'ai pas pu m'empecher de la démarrer... Verdict après un petit réglage du ralenti grace a la vis du pap
Ca tourne rond, le régime est bien stable.... Vivement l'essai sur route... :yes: :yes: :yes:
Fabrication d'une cale d'adaptation pour le capteur de position de papillon vue que le pap de clio s'ouvre a l'inverse de celui de 106
Pour le réglage du capteur, il faut inversé les fils A et B et prendre les mesure de la valeur du capteur sur le fil C
Contact mis papillon fermé on doit avoir environ 1V et papillon ouvert on trouve une valeur d'environ 4.6V
Montage des couvres culasses de TU5JP4 (qui ont pour seul but de supprimer proprement le petit tuyau qui graisser au paravent le papillon du J4...)
Modification de la boite a air avec un tube alu et une durite Samco le tout en 70mm
Malgré qu'il me reste encore la patte pour le câble d’accélérateur a fabriquer et a trouver un système pour remettre la sonde de température d'admission, je n'ai pas pu m'empecher de la démarrer... Verdict après un petit réglage du ralenti grace a la vis du pap
Ca tourne rond, le régime est bien stable.... Vivement l'essai sur route... :yes: :yes: :yes:
Quand la 106 ne sort pas... c'est le 1000 Gex qui en profite...