Vitesse qui saute.

Groupe motopropulseur, transmissions...

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Benziz
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Vitesse qui saute.

Message par Benziz »

Salut, j'ai bizarrement eu un décrochage de vitesse l'autre jour. J'ai fais un petit frein à main sur un petit virage à 180°. En arrivant sur le virage je rétrograde en seconde, je tire le frein à main, je débraye en même temps, je relache le FAM et je rembraye juste avant d'arriver dans l'axe de la route et là claque le moteur dans le vent, la vitesse avait sauté, j'étais au point mort. :shock: :?
Déjà arrivé à quelqu'un ? Signe avant coureur d'usure ? :o

Sur mon Ford transit j'ai ce problème avec la marche arrière qui saute souvent, mais bon c'est moins dérangeant sur ce véhicule... :)
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tidam
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Message par tidam »

Moi aussi j'ai le meme chose de temp en temp mai je pense pas que c est grave
sid
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Message par sid »

sa peut arriver quand ton syncro comme à etre fatigué...
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Benziz
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Message par Benziz »

Ok thanx ! Ca va alors :)
si quelq'un a un aur=tre avis jsuis preneur ;)
brentaracing
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Message par brentaracing »

Synchro ou l'extrémité de tes fourchettes(ertalon) qui sont hs.....fourchettes en bronze=problème résolu.
Surveilles aussi les supports moteur... :)
106 rallye phase 1.....ma préferée....
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--Fredo--
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Message par --Fredo-- »

Synchro également :(
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loldschool
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Message par loldschool »

Si c'est une rallye logiquement les fourchettes sont déjà en bronze..ça doit être ton syncro 1-2 qui doit fatiguer c'est classique des boites MA
Le mécanisme de marche arrière ne fonctionne pas de la même façon, il n'y a pas de syncro mais un 3e pignon qui attaque directement sur 2 autres ce qui change le sens en sortie de boîte, si ça saute c'est que le pignon commence à être bien mangé :o
J'ai pas le pétrole mais j'ai les idées!
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Message par 106rallye45 »

jeu ds les bielettes de commande de boite aussi
faut voir si ça le refait
t as peut etre tout simplement raté la vitesse
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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Message par i20 »

Le plus probable: synchro 1-2 qui est fatigué (prévoir kit verrouillage peugeot sport)
Sinon également possible, support moteur desserré / silenblocs fatigués.
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Benziz
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Message par Benziz »

Au risque de passer pour un con, et étant une pine finie en mécanique :shock: , je ne sais même pas comment vérifier si le support moteur ou silenblocs sont bien serrés ou en bon état... :cry: misère misère
i20
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Message par i20 »

Côté boite, tu enlèves la batterie et tu vérifie le serrage. Tu contrôles également en-dessous du support de batterie que les 3 vis dans la boite sont présentes.
Côté distrib, pas grand chose à voir...

Un bon moyen, très simple... c'est de regarder l'alignement du collecteur d'admission par rapport à la traverse de la baie de pare-brise... c'est bête, mais ça donne une idée pour voir si le moteur tombre d'un côté ou d'un autre...

M'enfin, si tu n'as aucun claquement, je pencherai plus vers une révision de boîte...
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Benziz
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Message par Benziz »

D'accord, merci à tous pour avoir pris le temps de répondre. :)
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