[Boboch82] AX GTI 92"

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
Boboch82
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2007, 14:14
Localisation : Toulouse - 31

[Boboch82] AX GTI 92"

Message par Boboch82 »

Bonjour à tous, petite présentation vite fait: Bastien, je suis sur la région toulousaine, possède 2 petites z'ax : une GTI et une GT injection.. Je ne suis pas à ma première ax. J'ai possédé 2 ax gt carbu ph1, et une ax sport ph2.

Petit tour en photos:

Ma première, celle qui me manque le pus et que je ne pourrais plus avoir :non: , une ax gt carb de 90. Train roulant de 106 rallye 1300, et freinage avant de sax' 16v. Qqes petites bricoles, elle marchais du tonerre.

ImageImage

Elle a finit comme ça:


ImageImage


Deux semaine plus tard, j'était sur une nouvelle monture, que j'ai gardé presque un an, avant de la revendre, car appart sur toulouse, et pour la preserver, un passionné me la racheté. Que du bonheur également avec cette sport.

ImageImage


En parallèle, je me suis acheté une petite ax gt inj, pour une bouchée de pain, pour conserver la sport (et mon permis), et puis petit moteur (1.4l 75cv monopoint) dit faible conso et assurance. Donc pour tout les jours, elle est parfaite.
Je n'ai pas de photos sous la main, mais la possède toujours.




Pour remplacé la sport, étant donné que j'ai un parking en sous sol, (donc voiture à l'abris), j'ai fais dernièrement l'aquisition d'une ax GTI non cata (100cv d'origine)

Description à l'achat:

*collecteur inonx supersprint momifié
*amortisseurs pts, avec ressorts eibach -25
*intérieur cuir
*reprog pts
*admi dynamique, avec chaussette itg
*frein avant: brembo max, avec plaquette cl rc6, durite avia, et liquide blue racing, MC en 22.




ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage


Le ptit TU et ses 215.000 kms d'origine !!! Toujours autant la forme


ImageImage


Voila pour la présentation en gros. Je détaillerais plus en profondeur la GTI, car elle est en travaux.

à suivre... :D
Toujours plus vite !
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

:wel
Ca sent bon le retour de l'ax en ce moment :love: , ca va me faire craquer ça....
C'est pas l'ancienne ax de Dams?
Avatar du membre
Boboch82
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2007, 14:14
Localisation : Toulouse - 31

Message par Boboch82 »

Bien vu :top:
Toujours plus vite !
Avatar du membre
TurboSnake
Accroc
Messages : 114
Enregistré le : 22 mars 2008, 19:36
Localisation : 77

Message par TurboSnake »

Salut boboch

Je ne savais pas que c'était toi qu iavait récupéré l'ax de dams

Belle acquisition ;)
Avatar du membre
Boboch82
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2007, 14:14
Localisation : Toulouse - 31

Message par Boboch82 »

Photos du compartiment moteur, avec la nouvelle BAR.



Image Image






Ohhh un kado avant l'heur: une ptite ligne Gr A omp. :twisted:



Image





Comparaison avec la ligne d'origine. :shock:


Image Image





Sinon, l'intérieur a été vendu et je conduit avec deux beau sièges d'ax caban :lol:


L'intérieur est partiellement vidé, le temps d'avoir les baquets etc...
Toujours plus vite !
evad
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : 05 mai 2008, 20:36

Message par evad »

tu es vraiment sur tout les forums aussi ;)
Avatar du membre
Boboch82
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2007, 14:14
Localisation : Toulouse - 31

Message par Boboch82 »

ouai :mouais:

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 2 heures 14 minutes 36 secondes:

Donc on y va pour l'avant et l'arrière.

Démontage complet, décapage, nettoyage et dégraissage de tout les éléments (triangles, JDF, coupelles, etriers etc) pour finir en peinture.


Image


Avant


Image

Après


Image




Ensuite, changements roulements avant (origine citron), Silent bolc powerflex BAR stab et triangles, rotules inf et de directions (origine citron également)


ImageImage


Changement des étriers d'origine, par ceux d'une sax' 16v. On remonte le tout avec au passage des disques Grn, des plaquettes cl rc6 et des durites avia.


Image


Je redémonterais pour le changement des amortos avant par les viarouge, car la le budget a pris un coup.


* Notez ma petite jacky touch'... les étriers rouge lol .m'en fou, j'aime bien


Image Image Image



Pour l'arrière, idem, tout a été décapé etc et peint. les SB powerflex ont pris la place des origines, disques Gr/n, avec plaquettes CL RC6.

En provisoire, le FAM qui sera changé par un hydro, et les durites par des avia, comme à l'avant.


Tout est nikel, tout a été fait dans les règles. Pas de montage gitans, je suis content.

Sa freine qqe chose de bien, c'est carrement impressionnant !!!



Image ImageImage
ImageImage ImageImage Image



Voila, c'est tout pour le moment.
Toujours plus vite !
Avatar du membre
TurboSnake
Accroc
Messages : 114
Enregistré le : 22 mars 2008, 19:36
Localisation : 77

Message par TurboSnake »

Ah oé t'es passé en disques à l'arriere!
C'est toi qui a fait la modif?
Avatar du membre
Boboch82
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2007, 14:14
Localisation : Toulouse - 31

Message par Boboch82 »

Oui et non. Heuresement que mon papa est la... :oops:
Toujours plus vite !
$Jems$
Accroc
Messages : 109
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:43
Localisation : Montauban 82

Message par $Jems$ »

Salut bastien je savais pas que tu etais la ... Tu peut le dire Merci a ton pere il a l'ai bien patient ....


Bonne route
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Message par Dams »

Mon ancienne blanche tu fais du super boulot 8)
Répondre