Bonjour à tous, petite présentation vite fait: Bastien, je suis sur la région toulousaine, possède 2 petites z'ax : une GTI et une GT injection.. Je ne suis pas à ma première ax. J'ai possédé 2 ax gt carbu ph1, et une ax sport ph2.
Petit tour en photos:
Ma première, celle qui me manque le pus et que je ne pourrais plus avoir , une ax gt carb de 90. Train roulant de 106 rallye 1300, et freinage avant de sax' 16v. Qqes petites bricoles, elle marchais du tonerre.
Elle a finit comme ça:
Deux semaine plus tard, j'était sur une nouvelle monture, que j'ai gardé presque un an, avant de la revendre, car appart sur toulouse, et pour la preserver, un passionné me la racheté. Que du bonheur également avec cette sport.
En parallèle, je me suis acheté une petite ax gt inj, pour une bouchée de pain, pour conserver la sport (et mon permis), et puis petit moteur (1.4l 75cv monopoint) dit faible conso et assurance. Donc pour tout les jours, elle est parfaite.
Je n'ai pas de photos sous la main, mais la possède toujours.
Pour remplacé la sport, étant donné que j'ai un parking en sous sol, (donc voiture à l'abris), j'ai fais dernièrement l'aquisition d'une ax GTI non cata (100cv d'origine)
Description à l'achat:
*collecteur inonx supersprint momifié
*amortisseurs pts, avec ressorts eibach -25
*intérieur cuir
*reprog pts
*admi dynamique, avec chaussette itg
*frein avant: brembo max, avec plaquette cl rc6, durite avia, et liquide blue racing, MC en 22.
Le ptit TU et ses 215.000 kms d'origine !!! Toujours autant la forme
Voila pour la présentation en gros. Je détaillerais plus en profondeur la GTI, car elle est en travaux.
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 2 heures 14 minutes 36 secondes:
Donc on y va pour l'avant et l'arrière.
Démontage complet, décapage, nettoyage et dégraissage de tout les éléments (triangles, JDF, coupelles, etriers etc) pour finir en peinture.
Avant
Après
Ensuite, changements roulements avant (origine citron), Silent bolc powerflex BAR stab et triangles, rotules inf et de directions (origine citron également)
Changement des étriers d'origine, par ceux d'une sax' 16v. On remonte le tout avec au passage des disques Grn, des plaquettes cl rc6 et des durites avia.
Je redémonterais pour le changement des amortos avant par les viarouge, car la le budget a pris un coup.
* Notez ma petite jacky touch'... les étriers rouge .m'en fou, j'aime bien
Pour l'arrière, idem, tout a été décapé etc et peint. les SB powerflex ont pris la place des origines, disques Gr/n, avec plaquettes CL RC6.
En provisoire, le FAM qui sera changé par un hydro, et les durites par des avia, comme à l'avant.
Tout est nikel, tout a été fait dans les règles. Pas de montage gitans, je suis content.
Sa freine qqe chose de bien, c'est carrement impressionnant !!!