Ma voiture approche les 90000 km, et dans la RTA, ils disent de la changer tous les 120000 km, ou conseillent de la changer tous les 90000 km ( ça me semble plus prudent ).
Je le ferais donc prochainement, mais ils parlent d'un tensiomètre. Obligatoire ou pas??
J'ai déjà changé des courroies sur une 205 XS, et je n'ai jamais utilisé cet appareil. C'est pourtant la même méthode, non??
L'appareil te sert à tendre ta courroie à la bonne tension donné par le constructeur, disons qu'il apporte une certaine garantie sur ta tension pas comme si tu la tendait au quart de tour.
Sur des 205 XS ça va, mais sur nos petits TU à nous qui sont assez pointu, il vaut mieux utiliser le tensiomètre.
La vie c'est comme une boite de chocolats... On sait jamais sur quelle 106 on va tomber !!!
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mon évolution...
En fait, il est juste là pour confirmer la tension.
Concernant le galet tendeur, le réglage se fait également avec un poids de 1,5 kg, ou le grammage est différent, ou peut être ne faut il pas utiliser de poids du tout??
C'est sur si on à pas le tensiomètre on fait à la main mais c'est quand même plus fiable avec.
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