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[Mortagnais] Trains 106 XSi/S16 sur AX GT Line
Posté : 14 sept. 2008, 22:28
par mortagnais
Salut à tous!
Je vais me (re)présenter, car j'avais eu des problèmes d'accès au site!
Le pilote :
Moi c'est Stéphane j'ai 23 ans, je suis normand (61) mais travaille chez Garrett depuis presqu'un an dans les Vosges (88).
J'ai travaillé un an mécano chez Citroën, et c'est ma première voiture que je garde en parallèle d'une 525i 24v.
L'étron :
Donc une AX "GT Line" phase 2 (restylée quoi, avec clignos blancs...) de 1994.
Une sorte de citadine avec la gueule des GT équipée des vitres électriques, de la fermeture centralisée à distance, de la climatisation, sièges semi-baquets et banquette fractionnable.
C'est sur la fiche technique en tout cas!
Quand je l'ai achetée :
http://img82.imageshack.us/img82/4889/m ... butfd6.png
Donc elle avait 132 700 km, il manquait un bout de bas de caisse et elle a eu un choc avant d'ou le capot...
J'ai fait quelques modifs dessus, pour la tenue de route :
http://img229.imageshack.us/my.php?imag ... eu3ye8.jpg
Posté : 15 sept. 2008, 21:11
par mortagnais
Pour continuer la description on va commencer par l´intérieur.
Origine, prenez un GT, jusque là, OK.
Ensuite virez tout les sièges et la banquette, puis installez du K-way :? !
Voilà comment on me là vendue!
Evo 1: j´ai donc dégagé les sièges avant, cadeau pour la casse du coin!
Ceux-ci ont été remplacés par des sièges de 106 XSI 1400.
Evo 2: les jantes de GT, oui, les rallye OH OUUUIIIIIIII!
Donc train avant 106 XSI 1400, roulements de roues refaits et têtes d´amortisseurs changées
, avec les triangles de GT et la barre stab encore dessus.
J´ai aussi gardé les étriers de GT, pour l´évo prochaine on met du 100% XSI 1400
afin de faire de la place dans le salon!!
Puis train arrière de...
...106 XSI, comme par hasard!! On ouvre, et là : horreur la barre stab d´ax 4x4!
Donc un diamètre de 14, on met du 22mm, de saxo vts 16, hop!
Reste plus qu´à monter le kit de roulements de bras... et c´est tout neuf!
Evo 3: c´est bien beau tout ça, mais le but au début
c´était de passer en 4 trous...
Donc achat de 4 jantes de 106 rallye 1600 et de pneus Fulda Carat Attiro en 185/50/14,
pour respecter l´ancien développement des 165/65/13. Et on monte avec les 16 nouveaux
écrous en 17 et les caches-moyeux de berlingo.
Posté : 16 sept. 2008, 22:56
par mortagnais
Des news (si ça intéresse?) aujourd'hui démontage système de climatisation, en attendant la modif de la face avant...
Avec climatisation :
http://img362.imageshack.us/my.php?imag ... 024vs1.jpg
Avec
15kg de moins :
http://img140.imageshack.us/my.php?imag ... 003yt6.jpg
Posté : 10 nov. 2008, 04:07
par mortagnais
Posté : 10 nov. 2008, 06:56
par pandax

Et courage pour la remise en état
Car c'est une super voiture que tu as la ...
Posté : 12 nov. 2008, 15:21
par mortagnais
Merci, c'est sympa!!
Ben la remise en état, elle roule presque : je voulais juste dégager la clim!
Posté : 12 nov. 2008, 16:30
par vtsjim
tres jolie en blanche avec les tôle de R

Posté : 12 nov. 2008, 20:23
par mortagnais
Merci, le mieux, ce sera quand je l'aurais nettoyée!!!
Trop crades les jantes, alors qu'elles sont quasi-neuves! :)
Posté : 14 nov. 2008, 09:26
par Elkador 51
Salut a toi Mortagnais,
Super ton Ax, je viens d'en acquerir une il y a peu, je fais suivre tes evolutions

et pis peut etre qu'a nous deux des solutions sortirons
Je vais tacher de presenter ma GT line et aurais certainement des questions a te poser concernant la supression de clim
A+ et bonne continuation
Posté : 14 nov. 2008, 11:29
par evad
des news ???, je suis de près car je veut passer ma sport en 4 trou aussi

Posté : 14 nov. 2008, 14:48
par mortagnais
Ben oui des news...
Pour passer en 4 trous il y a plein de solutions, c'est comme les légos, tout marche.
J'ai acheté un train arrière de 106xsi en occaz' et je l'ai refait à neuf (roulements de bras), mais je n'ai aucune photos.
Je viens d'acheter un appareil photo aujourd'hui même!!
Merci pour le "super"! Mais elle est vraiment pas top en carrosserie, et est crade!
Sinon, mécaniquement tout va bien, en attendant l'usinage de cette foutue poulie d'alternateur...
Hier j'ai été échanger ma batterie (garantie) HS contre une plus grosse, il n'y avait plus que ça!!
Et là, je vais acheter la courroie de 205TD en 4PK715, du sur mesure pour un TU qui avait la clim, et repasse en config' alternateur+tendeur horizontal.
(pour ta sport, envoi-moi un MP, je te donnerais un lien)
Posté : 17 nov. 2008, 01:25
par mortagnais
Mon alterno d'origine :
http://img126.imageshack.us/my.php?imag ... oaxzt1.png
Le montage qui va le remplacer :
http://img354.imageshack.us/my.php?imag ... 003yv2.jpg
Avec la vieille poulie passée au tour :
http://img135.imageshack.us/my.php?imag ... 002oz7.jpg
Voilà, on continue dans le montage à la Légo!
Reste à monter sur la voiture.
Posté : 17 nov. 2008, 09:50
par lolo93
Bon courage pour la suite, je vais suivre l'évolution de ta GT avec intérêt!
Posté : 18 nov. 2008, 23:18
par mortagnais
Salut à tous!
Ce matin, j'avais pas prévu le petit dèj'...mais la brosse métallique, si!
Encore un morceau pas nettoyé :
http://img266.imageshack.us/my.php?imag ... 001mg4.jpg
Et un coup de fluide corporel TM:
http://img291.imageshack.us/my.php?imag ... 002by3.jpg
Pour donner ça, avant le montage:
http://img514.imageshack.us/my.php?imag ... 005nd6.jpg
Posté : 25 nov. 2008, 08:46
par TurboSnake
Beau travail sur cette GT, tu es minutieux quant à la propreté de tes pièces
