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Installation admi dynamique sur une Rallye 1300

Posté : 07 juil. 2004, 15:36
par 106mini
francky a écrit :Alors voila vite fait le détail de l´adaptation d´une admi dynamique de 206 1.6 sur une 106 8 soupapes 1.3 de rallye
Tout d´abord merci à Pleintak pour l´écope, à PTS95 pour les outils et le lieu et à 106mini pour le transport et le coup de main :wink:

Donc, voila l´admi « bricolé » avant :
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Tout ceci étant « approximatif », on démonte tout l´ancien système!! :oops:
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on pete les pattes de fixation du module d´allumage qui gêneront par la suite sinon
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ensuite on scie l´admi qui est prevue pour le compartiment moteur d´une 206 (forcement + grand ... :mr: )
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(vous remarquerez le remy bricol'tout jamais sans ca Rollex :mrgreen: :mrgreen: )

avant / apres
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les découpes sont nombreuses => devant pour la longueur, sur les cotés pour laisser passer la batterie (qui soit dit en passant doit etre tournée...) et le reste du module d'allumage).

on scie le tube « inox » pour les memes raisons :
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on coupe les durits existantes pour mettre le tube dans l´axe (l´idéal étant d´acheter une durite coudée à 45° ... c la prochaine étape :wink: )
pur bricolage !! :lol:
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on ajuste l´écope, le tube et on voit si les découpes des durites sont bonnes
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(on remarque bien ici pourquoi il faut découper l'écope sur les cotés .... cotés qui normallement remontent tout du long :shock: )

apres les finitions
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on verifie bien que l'admi coulisse dans le tube, que le montage n'est pas trop rigide, etc ...

on admire le résultat
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avant de fermer tout ca et d´aller tester sur circuit ! :lol: :pow

Sur mon montage, on a bricolé les durits qu'on avait à disposition donc la longueur comme le coude ne sont pas parfaits ... ( l'admi n'est pas à 100% parallele de la traverse :? ) chose qui sera réglée par l'achat d'une durite à 45° qu'on coupera comme il faut 8)
Bref, vous attendez pas à monter ca en 30mn ... il y a de l'adaptation dans l'air ! :wink:

a++
Voilà, pour les nouveaux venus possesseurs de 1300 qui voudraient installer une admission dynamique sur leur engin, voici le mode d'emploi!! :wink:

Merci francky! :D

Posté : 14 juil. 2004, 20:20
par Prima
Systeme hautement efficace cette admission dynamique! Plus 9 cv sur une 106 S16 selon la revue echappement :shock:

Posté : 15 juil. 2004, 11:33
par 106mini
Oui nous le savons bien puisqu'un post a été fait sur le forum de nos congénères mais ici c Rallye exclusivement! :wink: :D

Aucun mag n'a testé pour nos titines!!! :cry: La preuve, on est même obligé de bricoler pour en avoir une! :roll: :lol: :lol: :lol:

Posté : 27 juil. 2004, 14:04
par franky
:grin:

Posté : 14 juin 2005, 18:15
par 106mini
Le filtre fourni d'origine étant de piètre qualité, on lui préfèrera un filtre Green d'origine PTS ou même mieux: une chaussette à carbu ITG!

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Posté : 03 juil. 2005, 12:28
par 106mini
En ce qui concerne le coude en caoutchouc à 90° "bricolé" en 120° en deux morceaux, on pourra refaire un tube complet menant au papillon avec coude à 120° en inox. :up

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Posté : 01 févr. 2006, 15:54
par Dams
Tu as simplement mit un filtre itg a la place d'un classique filtre green ?

Quel est le plus efficace?

Merci


dams

Posté : 01 févr. 2006, 22:14
par 106mini
L'ITG a une très grande qualité de filtration (au moins aussi bien qu'un Green puisque destiné à du carbu à la base :!: ), il est aussi plus léger ( :mrgreen: ) et augmente la surface d'aspiration. :wink: 8)

Posté : 01 févr. 2006, 22:22
par 106mann
je confirme, j'ai reçu le mien hier, et c'est tres léger, et ça a l'air efficace en filtration :wink:

Posté : 02 févr. 2006, 09:49
par LIONEL
enfin recu :mrgreen:

alors heureux ?

Posté : 02 févr. 2006, 16:03
par 106mann
oui montage ce week end :wink:

avec les harnais re- :wink:

Posté : 02 févr. 2006, 17:12
par Dams
106mini a écrit :L'ITG a une très grande qualité de filtration (au moins aussi bien qu'un Green puisque destiné à du carbu à la base :!: ), il est aussi plus léger ( :mrgreen: ) et augmente la surface d'aspiration. :wink: 8)
Bon a savoir :) surtout que le green n'aspire l'air que d'un coté merci pour les renseignements :lol:

Posté : 02 févr. 2006, 23:39
par 106mini
Pas de souci. :wink:

Posté : 03 févr. 2006, 08:26
par 106mann
et il est plus léger :wink:

et oui encore le poids

Posté : 03 févr. 2006, 10:45
par Dams
Il ferait dans les 60EUR ce filtre contre 17EUR pour le pts je me demande si l'investissement en vaut la peine.

Quelqu'un a testé la difference sur un banc a rouleau :?: