[2Pac] 1.6l 8s rallye F2000-13 |Saison 2010 - MAJ p5 (FR)
Posté : 24 août 2008, 13:51
Bonjour à tous,
je me permet d'ouvrir mon topic car je vais acquérir une 106 rallye phase 2 je pense pour le week end prochain, et j'ai donc tout plein de questions à poser...
C'est donc une 1.6 rallye qui a environ 187000km mais dans un très bon état.
Elle n'a jamais eu de modifs moteur ( sauf calculateur à voir car le gars savait pas si l'ancien proprio l'avait changé ou pas).
Par contre elle à une ligne groupe N complète, rabaissement je pense décrantage à l'arrière et -3 devan (pas vu la marque des amortos mais ils ont moins de 10.000km).
L'embrayage est neuve ainsi que la butée de boite (ca casse souvent aussi comme sur les saxo?).
1) Par contre il a mis de l'huile de merde dans la boite ja vais changer directe laquelle conseillez vous?
Le train arrière a moins de 10.000km et est celui de 106 s16
2) Est-ce mieux un train de s16 ou il a mis ca car plus simple a trouver? A t il les freins à disques et les dimensions sont elles différentes de la rallye (pour disques et plaquettes du coup...)?
3) L'admission est d'origine, j'aimerais la changer car je pense que c'est un organe important, que me conseillez vous? Sachant que j'étais très satisfait de ma BMC Carbone sur ma xsara...
Sinon pour le reste pédalier alu sparco, pommeau sparco alu classique, jantes d'origine toute en bon état sauf une qui rouille un peu, la carrosserie état très bon car a part quelques pètes aucun choc.
4) Le volant d'origine et quelqun du fofo vend un jolie sparco par contre il faut monter un moyeu celui ci convient-il?
http://www.gt2i-competition.com/MOYEU_O ... 3_248.html
5) Je pense changer dans le futur le collecteur aussi, j'ai trouver celui ci qui est moitié moins cher que tout les autres mais s'adapte il sur nos rallye?
http://www.gt2i-competition.com/Collect ... -6_20.html
6) Dans un futur proche je pense voir pour changer les AAC et je voulais savoir si ces derniers correspondaient et quel gain cela apporte? Ou ceux ci sont ils comme l'origine et lesquels mettre pour gagner en puissance (couple???)?
http://www.gt2i-competition.com/AAC_106 ... 5_160.html
7) J'ai lu que si on change les AAC ils faut changer aussi le calculateur, peut on changer que l'EPROM? quelqun sait il les modifier?
Après je pense voir pour enlever les anciens autocollants qui ont ternis pour en remettre des neufs, vidanger toutes les huiles pour en mettre des performantes ( quel huile moteur mettez vous?).
Faire un nettoyage complet.
Ensuite regardez niveau du freinage ce qui peut être amélioré.
Donc beaucoup de questions et encore ce n'est que le début...
Mais j'adore cette voiture et le rallye en général, j'ai toujours voulu une rallye et je vais l'avoir donc je suis un peu excité...
PS: Je modifierais ce post par la suite en y rajoutant les photos de la belle.
Juste pour prouver a quel point j'aimais les rallye, j'avais peint mes jantes toles en blanches au départ sur ma zaza ainsi que mes baguettes latérales:

je me permet d'ouvrir mon topic car je vais acquérir une 106 rallye phase 2 je pense pour le week end prochain, et j'ai donc tout plein de questions à poser...

C'est donc une 1.6 rallye qui a environ 187000km mais dans un très bon état.
Elle n'a jamais eu de modifs moteur ( sauf calculateur à voir car le gars savait pas si l'ancien proprio l'avait changé ou pas).
Par contre elle à une ligne groupe N complète, rabaissement je pense décrantage à l'arrière et -3 devan (pas vu la marque des amortos mais ils ont moins de 10.000km).
L'embrayage est neuve ainsi que la butée de boite (ca casse souvent aussi comme sur les saxo?).
1) Par contre il a mis de l'huile de merde dans la boite ja vais changer directe laquelle conseillez vous?
Le train arrière a moins de 10.000km et est celui de 106 s16
2) Est-ce mieux un train de s16 ou il a mis ca car plus simple a trouver? A t il les freins à disques et les dimensions sont elles différentes de la rallye (pour disques et plaquettes du coup...)?
3) L'admission est d'origine, j'aimerais la changer car je pense que c'est un organe important, que me conseillez vous? Sachant que j'étais très satisfait de ma BMC Carbone sur ma xsara...
Sinon pour le reste pédalier alu sparco, pommeau sparco alu classique, jantes d'origine toute en bon état sauf une qui rouille un peu, la carrosserie état très bon car a part quelques pètes aucun choc.
4) Le volant d'origine et quelqun du fofo vend un jolie sparco par contre il faut monter un moyeu celui ci convient-il?
http://www.gt2i-competition.com/MOYEU_O ... 3_248.html
5) Je pense changer dans le futur le collecteur aussi, j'ai trouver celui ci qui est moitié moins cher que tout les autres mais s'adapte il sur nos rallye?
http://www.gt2i-competition.com/Collect ... -6_20.html
6) Dans un futur proche je pense voir pour changer les AAC et je voulais savoir si ces derniers correspondaient et quel gain cela apporte? Ou ceux ci sont ils comme l'origine et lesquels mettre pour gagner en puissance (couple???)?
http://www.gt2i-competition.com/AAC_106 ... 5_160.html
7) J'ai lu que si on change les AAC ils faut changer aussi le calculateur, peut on changer que l'EPROM? quelqun sait il les modifier?
Après je pense voir pour enlever les anciens autocollants qui ont ternis pour en remettre des neufs, vidanger toutes les huiles pour en mettre des performantes ( quel huile moteur mettez vous?).
Faire un nettoyage complet.
Ensuite regardez niveau du freinage ce qui peut être amélioré.
Donc beaucoup de questions et encore ce n'est que le début...

Mais j'adore cette voiture et le rallye en général, j'ai toujours voulu une rallye et je vais l'avoir donc je suis un peu excité...



PS: Je modifierais ce post par la suite en y rajoutant les photos de la belle.
Juste pour prouver a quel point j'aimais les rallye, j'avais peint mes jantes toles en blanches au départ sur ma zaza ainsi que mes baguettes latérales:



