Nico63 a écrit :en groupe N, pour mettre un moteur de S16 dans une rallye, il faudra que tu changes tout ce qui diffère entre la S16 et la rallye a commencer par la carte grise.
==> Faux désormais, tu peux présenter une CG de 106 kid... ce qui compte c'est que ta voiture respecte à 100% la fiche d'homologation.
Pour passer une 106 Rallye N2 (1600) en s16, cela passe donc par:
* changement moteur (et tout ce qui va avec faisceau...)
* ajout des longues portées
* ajout du bequet sur le coffre
Sinon, à lire la suite de messages, 2pac, à toi de voir, mais très honnêtement, je t'invite à vraiment lire la réglementation et à plus "t'imprégner" du milieu de la compétition avant de te lancer dans la construction d'une voiture de rallye...
Construire une auto de compétition ne consiste pas à un simple jeu de légo de pièces!
Côté budget, pour les sponsors, c'est simple, en ce moment c'est mort! Du moins, c'est beaucoup plus compliqué qu'en 2001/2002.
Pour le budget de fonctionnement, de notre côté, on part généralement sur 3 fois le montant de l'engagement, avec notre N1.
Exemple, rallye régional à 230€, coût du rallye = 690€
M'enfin, le budget est très très variable, surtout quand ça se termine dans les arbres
ou qu'une soupape décide de dire bonjour à un piston ou plus classiquement qu'un synchro se découpe en 4 dans la boîte.
Dans tous les cas, j'espère te voir prochainement sur une épreuve (de mon côté, ce ne sera pas avant l'année prochaine... pas de licence en 2009 pour ma part)