[2Pac] 1.6l 8s rallye F2000-13 |Saison 2010 - MAJ p5 (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Les sponsors tu peux oublier, à moins que tu ai beaucoup de relations.
Ça a toujours été dur d'en trouver, et maintenant avec leur "crise" et la déferlante écologique actuelle, le terrain est vraiment miné.
Et ce surtout quand tu es un débutant amateur sur une petite auto....
Demande à i20 qui est plus au fait que moi de ces situations, mais ne crois pas que tu vas payer l'essence le pneus et les engagement avec le sponsoring, ni avec les prime de course
Ça a toujours été dur d'en trouver, et maintenant avec leur "crise" et la déferlante écologique actuelle, le terrain est vraiment miné.
Et ce surtout quand tu es un débutant amateur sur une petite auto....
Demande à i20 qui est plus au fait que moi de ces situations, mais ne crois pas que tu vas payer l'essence le pneus et les engagement avec le sponsoring, ni avec les prime de course
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==> Faux désormais, tu peux présenter une CG de 106 kid... ce qui compte c'est que ta voiture respecte à 100% la fiche d'homologation.Nico63 a écrit :en groupe N, pour mettre un moteur de S16 dans une rallye, il faudra que tu changes tout ce qui diffère entre la S16 et la rallye a commencer par la carte grise.
Pour passer une 106 Rallye N2 (1600) en s16, cela passe donc par:
* changement moteur (et tout ce qui va avec faisceau...)
* ajout des longues portées
* ajout du bequet sur le coffre
Sinon, à lire la suite de messages, 2pac, à toi de voir, mais très honnêtement, je t'invite à vraiment lire la réglementation et à plus "t'imprégner" du milieu de la compétition avant de te lancer dans la construction d'une voiture de rallye...
Construire une auto de compétition ne consiste pas à un simple jeu de légo de pièces!
Côté budget, pour les sponsors, c'est simple, en ce moment c'est mort! Du moins, c'est beaucoup plus compliqué qu'en 2001/2002.
Pour le budget de fonctionnement, de notre côté, on part généralement sur 3 fois le montant de l'engagement, avec notre N1.
Exemple, rallye régional à 230€, coût du rallye = 690€
M'enfin, le budget est très très variable, surtout quand ça se termine dans les arbres ou qu'une soupape décide de dire bonjour à un piston ou plus classiquement qu'un synchro se découpe en 4 dans la boîte.
Dans tous les cas, j'espère te voir prochainement sur une épreuve (de mon côté, ce ne sera pas avant l'année prochaine... pas de licence en 2009 pour ma part)
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
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106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
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106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
Bon juste pour info j'ai cassé ma ligne d'échappement en allant récuperer ma lexus (la poisse!).
Donc le jour même ou j'avais plus besoin de la 106 je perd le pot... Donc le silencieux s'est décroché plusieurs fois ces derniers temps (silentblocs morts) mais je le remettais en me disant ca va tenir et ca matin craque cassé juste au début du silencieux...
Donc je sais plus trop quoi faire de ma 106 car j'ai pas réussi à la vendre et j'ai pas trop envie d'investir énormément dedans sauf pour faire du rallye...
Donc je sais plus trop...
Donc le jour même ou j'avais plus besoin de la 106 je perd le pot... Donc le silencieux s'est décroché plusieurs fois ces derniers temps (silentblocs morts) mais je le remettais en me disant ca va tenir et ca matin craque cassé juste au début du silencieux...
Donc je sais plus trop quoi faire de ma 106 car j'ai pas réussi à la vendre et j'ai pas trop envie d'investir énormément dedans sauf pour faire du rallye...
Donc je sais plus trop...
Donc pour donner des news j'ai essayé de vendre ma 106 mais j'en voulais trop chère je pense 2.700€.
Donc je la garde je la monterai en F2000-13, donc j'ai démonté tout l'intérieur, plastiques, ciel de toit...
Je vais surement récuperer un moteur TU5JP4 avec boite BE neuf pour pas chère et y faire une prépa 150-160chvx pour commencer (AAC C2 challenge que je peux avoir, gestion SYBELE Challenger 4, allégement volant moteur, soupapaes polies et allegées,...)
Sachant que dans le futur le moteur peux avoisiner les 200chvx avec de grosses prépa (voir la fiabilité..)
Place aux photos:
Un panneau de porte nu
Un tableau de bord vide également et qui va bientôt sortir...
Le ciel de toit est parti lui aussi
Le compteur remis à 0 pour le nouveau moteur
Hop, les sièges en moins en attendant les bacquets RRS - En prime on aperçoit ma voiture de tous les jours la lexus IS220
Ca se vide doucement mais surement, plus beaucoup de choses derrières
Le tableau tombe trop la galère surtout de savoir qu'il y avait des vis coté moteur... Mais le soucis c'est le volant car j'ai essayé avec une clé torx de 50 mais impossible de dévisser j'ai peur de foirer la vis et je vois pas comment faire donc si vous pouvez m'aider...
Une des ailes avec le garde boue tomber on peut voir que la rouille commence à faire son travail, il va falloir traiter ca une fois tout déblaxonné et soudé... J'ai pu voir aussi que les disques Gr N ORECA sont en bons états quoi que "sales" et les RC6 nikel!!!
Le moteur tel qu'il était au moment du démontage avec la BMC... D'ailleurs il est vente si ca interresse du monde hormis la BMC que je pense garder quoi que... a voir pour admi 106 maxi
Le moteur une fois la batterie déposé le support aussi pour voir les supports moteurs qui seront remplacés par des renforcés, le TU5JP4 reprend les mêmes support hormis l'antibasclement il me semble. On voit aussi la rouille à traiter mais rien d'insurmontable je pense...
Donc voilà pour le moment ca m'occupe pas mal et encores beaucoups de questions mais bon... JE ME LANCE!!!!!
PS: cliquez sur les photos pour les voir en grandes.[/i]
Donc je la garde je la monterai en F2000-13, donc j'ai démonté tout l'intérieur, plastiques, ciel de toit...
Je vais surement récuperer un moteur TU5JP4 avec boite BE neuf pour pas chère et y faire une prépa 150-160chvx pour commencer (AAC C2 challenge que je peux avoir, gestion SYBELE Challenger 4, allégement volant moteur, soupapaes polies et allegées,...)
Sachant que dans le futur le moteur peux avoisiner les 200chvx avec de grosses prépa (voir la fiabilité..)
Place aux photos:
Un panneau de porte nu
Un tableau de bord vide également et qui va bientôt sortir...
Le ciel de toit est parti lui aussi
Le compteur remis à 0 pour le nouveau moteur
Hop, les sièges en moins en attendant les bacquets RRS - En prime on aperçoit ma voiture de tous les jours la lexus IS220
Ca se vide doucement mais surement, plus beaucoup de choses derrières
Le tableau tombe trop la galère surtout de savoir qu'il y avait des vis coté moteur... Mais le soucis c'est le volant car j'ai essayé avec une clé torx de 50 mais impossible de dévisser j'ai peur de foirer la vis et je vois pas comment faire donc si vous pouvez m'aider...
Une des ailes avec le garde boue tomber on peut voir que la rouille commence à faire son travail, il va falloir traiter ca une fois tout déblaxonné et soudé... J'ai pu voir aussi que les disques Gr N ORECA sont en bons états quoi que "sales" et les RC6 nikel!!!
Le moteur tel qu'il était au moment du démontage avec la BMC... D'ailleurs il est vente si ca interresse du monde hormis la BMC que je pense garder quoi que... a voir pour admi 106 maxi
Le moteur une fois la batterie déposé le support aussi pour voir les supports moteurs qui seront remplacés par des renforcés, le TU5JP4 reprend les mêmes support hormis l'antibasclement il me semble. On voit aussi la rouille à traiter mais rien d'insurmontable je pense...
Donc voilà pour le moment ca m'occupe pas mal et encores beaucoups de questions mais bon... JE ME LANCE!!!!!
PS: cliquez sur les photos pour les voir en grandes.[/i]
Non je vais pas faire les choses trop vite et quand je dis 2010 c'est pas avant Mai que les "bons rallyes" commencent vers chez moi
Cela me fait quasiment un an... Mais c'est vrai que cela sera peut être juste.
En tout cas oui a force de réflechir je me dis allez c'est ta passion lance toi!
Sinon pour la torx j'ai essayé mais la clé saute et j'ai peur de foirer la vis torx, cela se retrouve t il au pire? car sinon je la perce mais bon... Car ca a jamais été démonté et si c'est comme pour les freins ca promet .
Pour la ligne j'avais une GR N ORECA mais le silencieux à cassé.. Je me demande si il faut mieux investir dans l'Inox ou c'est faute au silentblocs qui était mort et une acier suffira..?
Idem pour une prépa 150-160ch faut il passer à une Gr A de diamètre 63?
Cela me fait quasiment un an... Mais c'est vrai que cela sera peut être juste.
En tout cas oui a force de réflechir je me dis allez c'est ta passion lance toi!
Sinon pour la torx j'ai essayé mais la clé saute et j'ai peur de foirer la vis torx, cela se retrouve t il au pire? car sinon je la perce mais bon... Car ca a jamais été démonté et si c'est comme pour les freins ca promet .
Pour la ligne j'avais une GR N ORECA mais le silencieux à cassé.. Je me demande si il faut mieux investir dans l'Inox ou c'est faute au silentblocs qui était mort et une acier suffira..?
Idem pour une prépa 150-160ch faut il passer à une Gr A de diamètre 63?
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"Ce n'est pas avant Mai que les "bons rallye" commencent"....
... euh, j'crois que tu es un peu optimiste!!!
A mon avis, commence par faire un gentil régional avant de vouloir t'attaquer aux Vins Mâcon!!!
Non, très honnêtement, vas-y gentiement au début, car sinon, c'est un coup (et un coût!) à se dégoûter d'entrée de jeu!
... euh, j'crois que tu es un peu optimiste!!!
A mon avis, commence par faire un gentil régional avant de vouloir t'attaquer aux Vins Mâcon!!!
Non, très honnêtement, vas-y gentiement au début, car sinon, c'est un coup (et un coût!) à se dégoûter d'entrée de jeu!
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106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
Je le sais i20 surtout dans ma catégorie...
Mais le du coup je vais demander un coup de main a Thierry Marechal je faisais l'assistance pour lui quand j'étais ado. Il court sur 106 maxi.
Donc le but sera de se faire plaisir avant tout sans aller trop loin donc "vins macon", cote chalonnaise, chataigne, et après on verra...
La de toute façon je n'aurais pas la prépa moteur cette saison quoi très peu en tout cas "que" 150chvx sachant quand dans la catégorie ca avoisinne plus souvent les 180chvx.
Je pense surtout investir dans les trains, faire une bonne caisse (mais pas sur de la souder pour le moment...), des bons freins et surtout des bons pneus!
Après j'ai déjà 2 sponsors sinon je me lancerais pas!
Mais le du coup je vais demander un coup de main a Thierry Marechal je faisais l'assistance pour lui quand j'étais ado. Il court sur 106 maxi.
Donc le but sera de se faire plaisir avant tout sans aller trop loin donc "vins macon", cote chalonnaise, chataigne, et après on verra...
La de toute façon je n'aurais pas la prépa moteur cette saison quoi très peu en tout cas "que" 150chvx sachant quand dans la catégorie ca avoisinne plus souvent les 180chvx.
Je pense surtout investir dans les trains, faire une bonne caisse (mais pas sur de la souder pour le moment...), des bons freins et surtout des bons pneus!
Après j'ai déjà 2 sponsors sinon je me lancerais pas!
Alors pour info, le boitier sybele challenger 4 n'est pas intéressant tant que on ne passe pas au 4 paps donc j'investirais dedans plus tard en meme temps qu'un dashboard dans quelques saisons..
Pour le moment surtout avoir une auto plaisir donc arceau multipoint sparco en commande..
Faire souder la caisse a certains endroits peut être pas tous vu qu'elle a déjà pas mal subi.
Prévoir un kit suspensions Bilstein ou Viarouge.
Changer les barres de torsion arrière pour des plus grosses, monter des douilles alu.
A l'avant pour le moment juste des trains changés... A voir par la suite des triangulés mais pour le moment ca passe pas dans le budget.
Moteur j'hésite encore mais mon coeur balance pour le TU5JP4 après je ne sais pas si les modifs sont importantes surtout niveau faisceu et carto à refaire je présume...
Pareil je ne sais pas si on peut mettre un collecteur de 106 S16 sur le TU5JP4 et ainsi monter une ligne gr A de 106 S16 sera plus simple...
Voila pour le moment
Pour le moment surtout avoir une auto plaisir donc arceau multipoint sparco en commande..
Faire souder la caisse a certains endroits peut être pas tous vu qu'elle a déjà pas mal subi.
Prévoir un kit suspensions Bilstein ou Viarouge.
Changer les barres de torsion arrière pour des plus grosses, monter des douilles alu.
A l'avant pour le moment juste des trains changés... A voir par la suite des triangulés mais pour le moment ca passe pas dans le budget.
Moteur j'hésite encore mais mon coeur balance pour le TU5JP4 après je ne sais pas si les modifs sont importantes surtout niveau faisceu et carto à refaire je présume...
Pareil je ne sais pas si on peut mettre un collecteur de 106 S16 sur le TU5JP4 et ainsi monter une ligne gr A de 106 S16 sera plus simple...
Voila pour le moment