[2Pac] 1.6l 8s rallye F2000-13 |Saison 2010 - MAJ p5 (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
avant de commencer a monter ta voiture lis les réglementations et procure toi la fiche d'homologation de la rallye 1600 groupe N. tu dois trouver sur le forum ou sur le net les fiches de montage/préparation de la caisse avec arceau etc etc
pour le moteur fait attention parce que le travail sur les soupapes je sais pas si c'est autorisé en Gpe N. la culasse et l'AAC doivent respecter les cotes de la fiche d'homologation.méfies toi des sois disant bonnes affaires
voila bon courage!
a+
pour le moteur fait attention parce que le travail sur les soupapes je sais pas si c'est autorisé en Gpe N. la culasse et l'AAC doivent respecter les cotes de la fiche d'homologation.méfies toi des sois disant bonnes affaires
voila bon courage!
a+
Pour le frotement du pneu c'est peut etre betement ta geo qui est plus bonne, moi j'ai pareil quand je tourne a fond a gauche, a droite ca touche pas. Ma geo est un peu déréglée, mais bon, refaire une geo sur la rallye, ca sert si c'est vraiment abusé, mais sinon... genre moi la mienne a tenu a peine 2 semaine niskel, après ct dja un peu déréglé... pour le cuinement, ca je sais pas...
Oui donc ca frotte quand je tourne a gauche un peu mais rien d'alarmant donc la géo peut être en cause en effet, et le rabaissement aussi
Sinon le bruit se calme, ca le fait surtout quand il fait très froid.
Je pense changer le support moteur et tout les silentblocs car y a pas mal de dégâts je pense, surtout la ligne qui se fait la malle
Sinon le bruit se calme, ca le fait surtout quand il fait très froid.
Je pense changer le support moteur et tout les silentblocs car y a pas mal de dégâts je pense, surtout la ligne qui se fait la malle
Donc comme promis les photos des "dégats" lors du soulevage de la belle.
Extérieur/Intérieur impeccable, mécanique à peu près correct j'ai quand même refait une vidange moteur et boîte.
Par contre le dessous m'a pas l'air en super état.
Le silencieux qui commencent à rouiller, solution 1ère j'ai passé du belgom alu partout et bine frotter il rebrille mais pour combien de temps...
Le train arrière de S16 qui a l'air en bon état puisqu'il a que 20.000km
Le dessous de la caisse qu'en pensez vous? Faudra changer les amortos arrières déjà je pense... (Viarouge, Koni?)
Le dessous coté avant, c'est un peu mieux par contre y a un endroit on voit la carosserie ce qui confirme que mon pneu doit frotter...
Voilà l'état des anciens disques et anciennes plaquettes tout foutu plus que le métal, et tout grippé de merde!!!!!
Aussi l'amortos avant je pense à changer car y a un trou....?
Et voilà j'ai enfin enlever mon disque mais les trous des vis reste boucher on dirait comme souder c'est fou! Je mettrais juste les goujons de roues je pense...
Voilà pour le moment, j'attends vos conseils je débute en méca et surtout sur 106 rallye donc merci d'avance...
Extérieur/Intérieur impeccable, mécanique à peu près correct j'ai quand même refait une vidange moteur et boîte.
Par contre le dessous m'a pas l'air en super état.
Le silencieux qui commencent à rouiller, solution 1ère j'ai passé du belgom alu partout et bine frotter il rebrille mais pour combien de temps...
Le train arrière de S16 qui a l'air en bon état puisqu'il a que 20.000km
Le dessous de la caisse qu'en pensez vous? Faudra changer les amortos arrières déjà je pense... (Viarouge, Koni?)
Le dessous coté avant, c'est un peu mieux par contre y a un endroit on voit la carosserie ce qui confirme que mon pneu doit frotter...
Voilà l'état des anciens disques et anciennes plaquettes tout foutu plus que le métal, et tout grippé de merde!!!!!
Aussi l'amortos avant je pense à changer car y a un trou....?
Et voilà j'ai enfin enlever mon disque mais les trous des vis reste boucher on dirait comme souder c'est fou! Je mettrais juste les goujons de roues je pense...
Voilà pour le moment, j'attends vos conseils je débute en méca et surtout sur 106 rallye donc merci d'avance...
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- Pilote GA
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en groupe N, sur le moteur, tu a le droit :
d'equilibré le villebrequin, le volant moteur et le mecnisme d'embrayage (avec les poulies distrib et courroie accessoir) tu fais un repere et tu equilibre l'ensemble, comme ca au remontage tu te sert du repere pour retrouvé l'endroit ou c'est equibré.
tu peut mettre au poid tes biellle. (equilibré les poids des bielles)
tu peut ramené la hauteur du bloc a la cote mini. (afin d'augmenté le rapport volumetrique) il faut lire les cotes GRN et verifié si ton bloc est aux cotes.
idem pour la cullasse, tu peut la surfacé pour etre a la cote mini. (garde un peu de reserve si tu fais un joint de culasse et que tu ai besoin de resurfacé, au lieu de changé de culasse)
en groupe N, la culasse doit resté d'origine. tu peu modifié legerement la porté des soupapes. dans le cadre de cote de réparation. ainsi pour une ouverture de 1mm de ta soupape, le volume admis est plus important.
tu peu microbillé les soupapes et les bielles pour les rendre plus solides.
ensuite il faut que tu alligne les conduit d'admission et d'achapement correctement.
tu a le droit a un aac aux cote GrN. (le calage doit resté d'origine, pas de poulie reglables) avec un gestion modifié en consequence. demande l'aac a un spécialiste, quitte a le payé plus chere que chez gt2i, oreca,...
l'aac sera vraiment aux cotes maxi. demande chez grillet , biotteau, cupissol, brozzi,...
tu peut changé la ligne pour une GrN. (attention aux décibel, car désormais, il y a une limite de bruit)
le reste du moteur doit resté d'origine. tu doit conservé la boite a air d'origine (mais tu peut changé le filtre a air)
tu peut mettre des bougies iridium qui ont un meilleur rendement.
pour la fiabilité, tu peut mettre un carter d'huile cloisonné.
d'equilibré le villebrequin, le volant moteur et le mecnisme d'embrayage (avec les poulies distrib et courroie accessoir) tu fais un repere et tu equilibre l'ensemble, comme ca au remontage tu te sert du repere pour retrouvé l'endroit ou c'est equibré.
tu peut mettre au poid tes biellle. (equilibré les poids des bielles)
tu peut ramené la hauteur du bloc a la cote mini. (afin d'augmenté le rapport volumetrique) il faut lire les cotes GRN et verifié si ton bloc est aux cotes.
idem pour la cullasse, tu peut la surfacé pour etre a la cote mini. (garde un peu de reserve si tu fais un joint de culasse et que tu ai besoin de resurfacé, au lieu de changé de culasse)
en groupe N, la culasse doit resté d'origine. tu peu modifié legerement la porté des soupapes. dans le cadre de cote de réparation. ainsi pour une ouverture de 1mm de ta soupape, le volume admis est plus important.
tu peu microbillé les soupapes et les bielles pour les rendre plus solides.
ensuite il faut que tu alligne les conduit d'admission et d'achapement correctement.
tu a le droit a un aac aux cote GrN. (le calage doit resté d'origine, pas de poulie reglables) avec un gestion modifié en consequence. demande l'aac a un spécialiste, quitte a le payé plus chere que chez gt2i, oreca,...
l'aac sera vraiment aux cotes maxi. demande chez grillet , biotteau, cupissol, brozzi,...
tu peut changé la ligne pour une GrN. (attention aux décibel, car désormais, il y a une limite de bruit)
le reste du moteur doit resté d'origine. tu doit conservé la boite a air d'origine (mais tu peut changé le filtre a air)
tu peut mettre des bougies iridium qui ont un meilleur rendement.
pour la fiabilité, tu peut mettre un carter d'huile cloisonné.
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Merci pour toutes ces infos Biban!
Merci aux autres, pour les disques pour le moment j'ai revissé avec les goujons de roues sans le vissé au reste, est ce dangereux?
Sinon pour la rouille avez vous une idée? Si je dois commencer en rallye, il faudrais que je deblaxonne tout et repeindre avec une couche d'antirouille dessous??
Que faire? Je précise que je débute, je suis passionné mais pas expert...
Je suis dans le 71 (Chalon) donc si il y a des amateurs pour me filer un coup de main ou venir me donner conseil, ca serait top!
C'est con que le chasssis soit à ce point abimer car le reste est niquel...
Merci aux autres, pour les disques pour le moment j'ai revissé avec les goujons de roues sans le vissé au reste, est ce dangereux?
Sinon pour la rouille avez vous une idée? Si je dois commencer en rallye, il faudrais que je deblaxonne tout et repeindre avec une couche d'antirouille dessous??
Que faire? Je précise que je débute, je suis passionné mais pas expert...
Je suis dans le 71 (Chalon) donc si il y a des amateurs pour me filer un coup de main ou venir me donner conseil, ca serait top!
C'est con que le chasssis soit à ce point abimer car le reste est niquel...