[street] question/avis amortos p4!? personne?!? :(

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

street
Accroc

[street] question/avis amortos p4!? personne?!? :(

Message par street »

salut a tous!

Bon, voila c'est fait... après avoir vendu ma 3éme rallye a iguano62 me revoila en 106!( obligé d'y revenir a chaque fois! 106 rallye=drogue!!?? :x :D )
Je l'ai vendu parce que j'avais besoin d'argent pour ma maison... mais bon, je tenais plus! donc voila j'ai craqué sur l'ex de elvis! apres avoir loupé le coup debut juillet pour raison budgetaire, l'affaire a été conclu hier matin à coté d'abbevillle. donc me revoila avec une 1600 de décembre 97 qui affiche maintenant 193050kms. au niveau de la carrosserie quelques defauts, mais ça va dans l'ensemble, interieur pas trop abimé. les jantes sont bien rouillé, mais elles vont rester ainsi un peu...

elle est d'origine(comme on peut le voir sur le post d'elvis). elle est dans un etat correct pour son kilometrage. il y a des petites choses a revoir mais bon, je chercher une auto a "petit budget".

prochainement je vais faire:
- distrib/pompe a eau
- courroie d'alternateur (marre du bruit deja!)
- bougies + faisceau
- filtre a air/essence/ huile
- demontage de l'antenne (qui fuit a l'interieur en goutte a goutte) et mettre juste un cache simple avec un joint.(si quelqu'un a les references je suis preneur! ;) )
- fixation des plastiques interieur (portes) car il manque des vis a droite a gauche)
- revoir le retro conducteur (deboité)
- virer l'essuie glace arriere.

par la suite.... (apres la maison!)
- 4 jantes neuves + R888 medium
- silencieux iresa
- et revoir la carrosserie pour qu'elle soit nickel!

elle a eu le droit a un bon nettoyage ce matin interieur/exterieur!et pose des stickers du forum sur les custodes!
par contre elvis, ton chien a des poils horrible a enlever sur des sieges! :)

voila!

et quelques photos vite fait:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

street!
Modifié en dernier par street le 12 janv. 2011, 23:38, modifié 10 fois.
mon blog: http://vwstreet67.skyblog.com/
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Super! ;)

Maintenant, si on a interdit les photos plus grandes que 800x600, ce n'est pas pour avoir des patchworks avec des photos côte à côte... :idea: Allez! Mets-nous des interlignes entre chaque, tu seras sympa! :)
street
Accroc

Message par street »

ça va les photos comme ça? pige pas car moi elle n'etait pas cote a cote sur l'ecran. si ça va pas, dis le moi.

;)
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

C'est impec! ;) Ne bouge plus! :)
iguano62

Message par iguano62 »

Content de te revoir avec une 106 rallye :D
On sentait que ça te manquait...
Ton ex-rallye se porte toujours aussi bien et cette fois-ci les jantes sont repeintes.
Prends bien soins de ta nouvelle mais la dessus je crois qu'on peut te faire confiance :) .
Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

Re bienvenue 8) :D
1 3 5
├┼┤
2 4 R
exotex
Accroc

Message par exotex »

j'aime bien tes poignées de porte peintes couleur carrosserie, je pense que je vais faire pareil... sinon bel état pour ses km!! ;)
street
Accroc

Message par street »

iguano62 a écrit :Content de te revoir avec une 106 rallye :D
On sentait que ça te manquait...
Ton ex-rallye se porte toujours aussi bien et cette fois-ci les jantes sont repeintes.
Prends bien soins de ta nouvelle mais la dessus je crois qu'on peut te faire confiance :) .
et oui de retour, et en effet: " CA FAIT DU BIEN!!!"
pour tes jantes c'est cool, c'est tout ce qui lui manquait. elle doit etre parfaite maintenant!

faudra qu'on se voit pour un shooting!

exotex, pour les poignées de portes blanches et bien perso en photo ça me plaisait pas trop, mais la en vrai, je dois avouer que j'aime plutot bien! et c'est bien fait en plus.

;)
street
Accroc

Message par street »

salut,

hier je suis allé chez peugeot chercher quelques pieces (kit distrib, pompe a eau, bougies, les filtres, ..) reste le faisceau de bougies a acheter (un beru silicone surement)

par contre pas possible de prendre ma courroie d'alternateur car ils ont deux longuer en catalogue... pourquoi faire simple...? donc si quelqu'un a une vieille courroie d'alternateur qui traine et qui pourrait me donner la longueur?(a moins que ça depend selon les 106?! on ne sait jamais)

pour info, j'ai acheté un t shirt PTS chez peugeot. il l'avait en magasin. 8 euros.

@ bientot.

street ;)
street
Accroc

Message par street »

salut,

une photo faite aujourd'hui(et avec du soleil en plus!!! 8) )
et une petites avec deux autres 106(dont mon ancienne) a l'occasion d un petit rasso de sportive peugeot.

Image

Image

bientot la grosse revision car elle en a besoin! un bruit de courroie agacant, des claquement venant de l'arriere( on dirait l'echappement ou ce sait pas quoi). enfin bref, va falloir s'y pencher!

;)
street
Accroc

Message par street »

salut a tous!

petites news de ma rallye;

grosse revision faite! et c'est tant mieux. au moins j'ai enfin pu appuyer sur la pedale de droite... et elle envoie encore bien malgres son kilometrage!

toujours son petit probleme de ratatouille/callage a froid... trouve pas de solution. mais je desespere pas! le seul soucis, c'est que tout le temps que ça sera ma seule voiture, difficile de tout demonter!

sinon, niveau evo, j'ai installé une ligne devil inox (decata+inter sans pare flamme) et j'ai gardé le silencieux.

resultat: un bruit totalement d'origine en roulant tranquille jusqu'a 2500/3000 et apres, ça ronronne plutot pas mal! surtout quand on voit la taille du silencieux...(ça donnerai presque envie d'en ouvrir un pour l'operer un peu... :x j'aime bien le coté total origine comme ça. donc si je trouve un silencieux par chez moi, j'attaque!

prochaine etape:

nettoyer et traiter ls dessous de la petite! et changer les amortos (pts)
mais bon, ça on verra un peu plus tard...

;)
vtsjim
Fanatique

Message par vtsjim »

Beau boulot , mais je déconseille le vidage du silencieux d origine , sa fait un bruit tout metalic apres ;)
8 Soupape ou rien !
street
Accroc

Message par street »

merci et bon a savoir! je reste comme ça alors car content de mon bruit... surtout quand ça monte dans les tours!!!!!!! :D
Mat62
Accroc

Message par Mat62 »

Salut amis nordiste ! Tu n'as plus ton XSi ? Dommage ! On auras surement l'occasion de se croiser sur Béthune et pourquoi pas un jour se faire un petit rasso de sportive PSA ? :D

En attendant, faut que je repasse mon permis ! :oops:

Bonne continuation ;)
street
Accroc

Message par street »

salut mat62!

bien sur que l'on va se voir sur bethune! tu as une xsi RL c'est bien ça?
alors pas encore le permis et deja la xsi qui attends...
ça doit etre dur!! :cry: :haha:

tu es dans quel coin de bethune? moi, bientot a hinges!

@+
Répondre