[frv100s] 944 Turbo loisir (FR) VENDUE

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frv100s
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Message par frv100s »

Bon comme j'ai dit, histoire d'avoir une meilleur tenue, pis tant qu'a faire vu que je les ai :mrgreen: j'ai monté les baquets que j'avais dans la saucisse !

Arrière supprimé (l'extincteur va bougé de place, l'endroit est pas idéal en cas de choc par l'avant je risque de ma faire scalpé :mrgreen: ) La moquette c'est juste histoire de faire propre. En photo, ca flash mais en vrai c'est discret
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Baquets
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Petit plaisir :)
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frv100s
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Message par frv100s »

Au ring ce dimanche

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Bilan pour moi: La Porsche marche bien :mrgreen: mais faut vraiment que je revois mon chassis: malgré la tenue de route assez bonne, la suspension d'origine est a chier, et les freins limité (j'ai voilé les disques au deuxième tours...). Je sens que le potentiel est là 8) . Il reste cependant à améliorer le chassis et aussi au pilote à prendre plus confiance :mrgreen:
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106mini
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Message par 106mini »

Terrible la photo! 8) Et les logos derrière les baquets, c'est le petit détail qui fait la différence... :)
frv100s
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Message par frv100s »

Ouais, Je suis content de ma nouvelle charette !
J'ai du taf (surtout des sous à dépenser :lol: :cry: ) pour cet hiver avec l'amortissement et disque/plaqtettes (les étrier d'origine sont des gros freins Porsche en 4 pistons donc de ce coté là ca va :) )

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Allez, une p'tite bosse :haha:
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lolo93
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Message par lolo93 »

Super cette auto, très bon choix, je t'envie! Bon courage pour la suite, et je vais suivre de près ton post! ;)
frv100s
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Message par frv100s »

Merci. Pour donner quelques nouvelles, j'ai recemment changer l'extincteur de place, mais j'ai surtout changer les joints d'arbre à cames (il y avait une fuite du à un joint torique sec de chez sec). Je n'ai maintenant plus une fuite au haut moteur. Je dois changer le joint du témoin de pression d'huile (sur le carter d'huile) mais ca se sera quand je ferais ma vidange (ca suinte, ca ne fuit pas). Dès lors, niveau fuite, je serais Ok :lol: (Bah oui, faut pas croire, mais meme Porsche ca fait un peu friteurse au bout de 20 ans d'age :P ). J'ai aussi vérifier la tension des courroies ce WE. RAS ;)

A la sortie de l'hiver (ou pendant on verra) ce sera Bilstein B6 (ou équivalent), sans changer la hauteur je pense (pas envie de me faire chier à décranter :oops: ), nouveau volant (type à définir, j'ai pas encore fait mon choix), et vidange de boite. Ce sera bon apres 8) :D
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vtsjim
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Message par vtsjim »

Superbe 8)
8 Soupape ou rien !
frv100s
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Message par frv100s »

Salut les rallystes !
Eh oui je donne des news car je suis toujours présent ici (ah les vieux amours :oops: ), et si peux encore une peu aider les novices sur 106 rallye, je suis tjs présent ;) :P

Ca y est elle est en Bilstein complet 8)

- Kit sur mesure Bilstein (effectué chez Equilibrage Lambert au luxembourg, une bonne référence je vous les conseille ;) ): combiné filteté à l'avant (du sur mesure à partir des jambres de force d'origine), et cartouche de 968 cs à l'arrière
- Rabaissement de 2cm du train arrière
- géométrie complète

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elle a eu en prime une vidange de boite/pont à la motul 75w140, et une vidange moteur à la 15w50 ( ca ca date un peu ;) )

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Voilà donc le chassis est largement mieux que les origines qui étaient devenus des pompes à vélo (18 ans et 150.000 km dans les dents ca use... :DD )

Donc maintenant je guette les sorties au ring en vue d'en faire au moins une ce mois ci ! :D
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Dams
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Message par Dams »

Super tes modifs ;)
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Nico_rallye
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Message par Nico_rallye »

La classe 8)

Tu as du sentir une légère différence entre les origines aussi vieux que toi ou presque, et du Bilstein flambant neuf, le tout optimisé pour la voiture
:ddr:

Du très beau matos
106rallye45
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Message par 106rallye45 »

excellent 8)
la longueur des ressorts :shock:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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Alex R
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Message par Alex R »

Beau matos 8)
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Yoyo71
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Message par Yoyo71 »

Nickel tout ca. :P

Quand c'est qu on te revoit sur piste?
frv100s
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Message par frv100s »

Oui le chassis est meilleur (largement ! :shock: ) meme si j'ai demandé qu'une configuration route typé Sport, de toute facon c'est le minimum syndicale chez Bilsein :P (la belle 944 est une ancienne et je vais quand meme limiter les sortie circuits avec elle, juste 2-3 fois par an pas plus).

Pour la longueur des ressort, bonne remarque mon bon 106rallye45.
En fait, cette photo est celle prise lors de la récupération du matos modifié. Or apres le montage, les ressort se sont avérés trop long (et oui, c'est du sur mesure, et pour le coup la référence 968 n'était pas la bonne). donc il m'a recommandé des ressort (Eibach) plus courts (2 spires de moins environ) ce qui ramene le réglage des coupelles à mi-course pour une auto rabaissée d'environ 1.5cm ;) impeccable quoi. le second remontage fut donc le bon !
frv100s
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Re: [frv100s] Porsche 944 Turbo S

Message par frv100s »

Salut à tous et notamment aux anciens du forum :D :mouais:

Je repasse par là pour passer un p'tit bonjour et je me demande ce qu'est devenu ma rallye (106 rallye ph2 noire) que j'ai revendu en 2008 à PYM..
Elle est sur le forum ?

merci de l'info et à bientot sur les pistes j'espère ; :hello: :pilote:
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