boite de vitesse ( pont court )

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

bernmors
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:07

Re: boite de vitesse ( pont court )

Message par bernmors »

Bonjour,

Je m'occupe de la voiture de mon fils et son pote (une 106 S16 16V).
Ils roulent en rallye et avant le début de la saison 2020, grosse révision.
Au niveau de la boîte (MA), cette dernière avait été achetée en mars 2019 en Hollande (pont 13/64) elle provenait d'une SAXO .
Après un problème de synchro 3 ième, j'ai voulu le récupérer d'une pignonnerie qu'on avait en stock.
Après récupérations du synchro, je me suis aperçu que les pignons de l'arbre primaire sont 13 20 28 37.
J'ai consulté pas mal de sites mais je ne trouve pas de quel véhicule PSA cette pièce pourrait venir.
En effet, aussi bien chez citroen que peugeot aucun arbre primaire ne se compose de ces rapports.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance :idea:
Quentin
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 03 févr. 2020, 18:09

Re: boite de vitesse ( pont court )

Message par Quentin »

bernmors a écrit : 07 févr. 2020, 13:00 Bonjour,

Je m'occupe de la voiture de mon fils et son pote (une 106 S16 16V).
Ils roulent en rallye et avant le début de la saison 2020, grosse révision.
Au niveau de la boîte (MA), cette dernière avait été achetée en mars 2019 en Hollande (pont 13/64) elle provenait d'une SAXO .
Après un problème de synchro 3 ième, j'ai voulu le récupérer d'une pignonnerie qu'on avait en stock.
Après récupérations du synchro, je me suis aperçu que les pignons de l'arbre primaire sont 13 20 28 37.
J'ai consulté pas mal de sites mais je ne trouve pas de quel véhicule PSA cette pièce pourrait venir.
En effet, aussi bien chez citroen que peugeot aucun arbre primaire ne se compose de ces rapports.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance :idea:
La saxo, d'origine n'était pas déjà préparée?
Répondre