Page 1 sur 4
[HELP] Swap sur 106 1.4 Quick
Posté : 09 juin 2008, 00:22
par $Jems$
Voila je suppose que ces partout pareil La case presentation .
Une A3 devenu trop basse pour rouler tout les jour avec j'ai decider d'aquerir une 106 Quik finition 1.4 d'origine pour l'instant
A peine arriver hier soir que aujoud'hui 18h00 une aille arriere de faite elle sera refaite dans la foule vu que l'on ces arranger a lamiable
A 1500Euro une Quik avec 83000 km Sa va on va pas se plaindre
Faudra que je fasse une bonne vidange de tous les filtres pour l'instant
Je recherche avant tout l'avis d'expert en Swap 106 et prepa moteur
Donc disposant d'un budget evoluant j'aimerai la passer en Moteur de 1.6 rally 8s train arriere a disque jante liason aux sol assez basse et ferme ...
Je suis ouvet a toutes proposition meme aux echange sur basse de l'evolution choisi donc je vend toute mais piece qui serve pas type moteur interieur toute piece du moment ou on me fourni style deux baket ou moteur plus sous de ma part
Et par la meme occasion deux porte couleur gris serait nikel pas trop cher
Ou sinon me rediriger si ce n'est pas l'esprit du site Sur les site approprie
Je suis ouvert a toute les opinion pour le modif sur koi prendre pourkoi l'un et pas l'autre Sutotu niveau moteur train arriere avant prepa le reste apres elle sera vide
Voici les photo actuelle
Merci
Posté : 09 juin 2008, 08:03
par AgAdOu
Achete une 106 Rallye...

Posté : 09 juin 2008, 10:19
par $Jems$
Ces pas le but de ma question ....
Trouve moi une rally a moin de 2500 euro et peut de kilometre pas a 200 000 km dans le 120 000 voila donc dans tout les cas elle aurai ete modifie donc autant partir sur une basse et changer les element ne convenant pas .
Apres ouvert a tous les modif pouvant etre fais sur cette basse pour obtenir une voiture qui me convient quel type de train arriere ? 106S16 Saxovts 206 s16 .....
Moteur Entre un 8s et 16s ? Train avant ? Type d'amortisseur ? Frein ?
Posté : 09 juin 2008, 12:05
par 106mini
Posté : 09 juin 2008, 12:36
par $Jems$
Je comprend pas car le freinage serai passer en 16s je pense si je dis des betise arrette moi
Le train arriere je sais pas encore
L'interieur sera vider
J'ai pas trouver une rally a moin de 3000 euros ces pour sa que je demande si c'etait pas mieux de garder la mienne Combien couterai les modif si je devai acheter un train arriere a disque ? Si y a mieux koi et combien ?
Un freinage de S16 devant ? Si y a mieux koi et combien ?
Un Moteur de Rally type et Prix car je sais pas si il y a different 1600 8s Kel difference entre eux aussi
Les roue sa ces secondaire
La boite peut etre ?
et autre chose si j'oubli je debute dans ce domaine ?
Et combien je peut revendre d'origine ceux que j'aurai echange ?
Posté : 09 juin 2008, 13:17
par AgAdOu
Allez vite fait :

Moteur 1600 8S (Rallye/XSi) : 350-500€ / 1600 16S : 600-900€

Train arrière S16/VTS en bon état : 250-350€

Boite 1006R ou 14x60... : 400€ mini

Freins avant S16/Rallye : 100-150€
Le train de 206 ne passe pas.
Et vendre ce que tu as modifié te rapportera presque rien vu le moteur et le reste.
Revends ta quick, tu gagnes un peu de sous vu le prix payé, et tu raligne un peu, et hop t'as une Rallye 1600.
Sinon achète une XSi 1600, ca vaut pu grand chose.
Posté : 09 juin 2008, 16:10
par titan
Pareil qu'Agadou

Posté : 09 juin 2008, 18:32
par $Jems$
AgAdOu a écrit :
Allez vite fait :

Moteur 1600 8S (Rallye/XSi) : 350-500€ / 1600 16S : 600-900€

Train arrière S16/VTS en bon état : 250-350€

Boite 1006R ou 14x60... : 400€ mini

Freins avant S16/Rallye : 100-150€
Le train de 206 ne passe pas.
Et vendre ce que tu as modifié te rapportera presque rien vu le moteur et le reste.
Revends ta quick, tu gagnes un peu de sous vu le prix payé, et tu raligne un peu, et hop t'as une Rallye 1600.
Sinon achète une XSi 1600, ca vaut pu grand chose.
Sa veut dire que pour 3000 euro je trouve une rally ? Je pense pas j'ai fais le tour duboncoin de france troc et de ebay ben a moin de 3000 euro y a k des charrette avec bocou trop rouler ou avec des soucid donc je prefere faire celle ci ces pas grav Donc 400 Euro ces ce je dois prevoir pour un train arriere a disque ? Et pas plus de 500 euros pour le moteur de Rally 8s ?
Posté : 09 juin 2008, 18:45
par crazy-man
t'as oublié qu'il faudra changer également le train avant....
je ne sait pas quel type de triangles sont monté sur les ET, mais faut au moins changer la barre antiroulis+les paliers.
ta quick si elle est propre tu peux la vendre facilement 2500€
A cela tu rajoutes le calcul d'agadou et tu obtiens de 3600 à 4300€, y'a déjà de quoi trouver une rallye a ce prix là... et avec une carte grise qui corresponde au moteur en plus

Posté : 09 juin 2008, 18:53
par $Jems$
Non puiske je part sur la basse du rally 8s la voiture me reviendrai a 3000 euros et je serai s k j'y ai fais dessu alor ke une rally a 3000 euro ben faudra changer les frein avant les disque si il ne sont pas pareil que la 16s et elle aura dasn les 170 000 180 000 km Donc sa m'interesse pas la je sais quel basse j'ai dans les main je sais se que j'aurai changer dessus
Et si je revend mon train arriere les piece interieur qui me serviront pas le moteur les frein avant je vais bien en tirer dans les 400 500 euro Donc aux final a 2500 elle me reviendra en admettant que je paye les piece les prix afficher sacahnt que je konai pas combien elle se vende
Donc je pense kavec 1000 euros de plus j'aurai une Quik avec les oragane roulant et moteur de la Rally je pense que ces raissonable Et je ne vendrai jamais ma 106 3000 euro dasn l'etat ou elle est ( Deux porte enfoncer des rayure un peu partout donc je reste sur cette basse )
Je vous demanderai juste de juger les meilleur organe que je puisse monter sur la 106 sans trop de grosse modif
Posté : 09 juin 2008, 19:00
par Nicolas106
Salut !
Bon premièrement ! l'orthographe !!! et pas de language sms
de 2: Laisse toi dire quelques chose, et ecoute un peu les gens qui on de l'exprérience !
de3: j'ai acheter une 106s16il n'y a pas longtemps avec 120 000km 3500€ et l'interieur cuir alcantara
Donc quand on te dis que sa se trouve ! c'est que on est pas fou !!!
Je pense pas que tu sois partit du bon pied ici ! Alors laisse toi dire quelques chose

Posté : 09 juin 2008, 19:03
par AgAdOu
Fais un effort d'orthographe s'il te plait, c'est dur là
faudra changer les frein avant les disque si il ne sont pas pareil que la 16s
Les freins de la 106R 1600 = 106 S16 ! Aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, ca freine pareil.
elle aura dasn les 170 000 180 000 km
Et? c'est mort à 170 000 ? merde je vais devoir benner la mienne
Mets 1000€ dans une Quick si ca te chante, mais ca restera :
- illégal
- une quick

Posté : 09 juin 2008, 19:07
par crazy-man
Surtout que le moteur que tu vas acheter, tu ne connaitras pas son kilométrage réel, autant y'aura marqué 100000km sur l'annonce mais il aura 50000 de plus, une fois démonté et lavé tu verras pas la différence....
Du coup tu retrouveras une 106quick de 80000km swappé avec un moteur "kilométré", une boite "kilométrée" et des trains kilométrée" pour le prix d'une rallye ou d'une s16 en règle et dont tu auras pu essayer la santé avant de l'acheter

Posté : 09 juin 2008, 19:16
par $Jems$
Ok pour l'orthographe .
D'une je veux garder celle la la question ne se posse pas .J'ai deja regarde le prix des rally . Et ca reste trop cher cet ou .
Si j'ai marque Swap sa veux dire quoi illegal et Alor ...? Je prend mais responsabilite
Et pour finir un vendeur peut vendre une voiture avec 200000 km et touche le compteur et la vendre avec 120 000 km
Je demande un renseignement Pour les frein Merci a ceux qui reponde aux question
Posté : 09 juin 2008, 19:19
par crazy-man
Agadou t'as déjà répondu, les freins sont identiques rallye 1600 et s16