Page 1 sur 2

[Phoenix] Présentation d'un pti nouveau !!

Posté : 17 mai 2008, 01:35
par Phoenix
Bonjour à tous !!
Je suis nouveau sur ce forum, et aussi et surtout fan des version "Rallye" de chez Peugeot...

Mon engouement pour ces voitures a commencé par l'arrivée chez moi d'une curieuse bête blanche, appelée "205 Rallye"...

Une bouille incroyablement attachante, des sensations de furieux, un bruit envoutant et unique : trop tard pour moi, j'étais amoureux...

Sauf que cette merveille n'était pas ma propriété, mais celle de mon paternel, lui aussi passionné de belles mécaniques...

Les événements ont fait qu'elle a été vendue, et plantée par son acquéreur, quelques semaines seulement après son départ...
Direction la casse, pour cette belle sportive que j'aimais tant...

Depuis, heureusement pour moi, j'ai grandi !!

Au moment de l'achat de ma première voiture, il était hors de question que je m'oriente vers une sportive, pour de très nombreuses raisons...

Mais, maintenant que je suis en capacité de posséder et de conduire une voiture un peu exceptionnelle, le naturel est revenu au galop : j'ai décidé de me mettre en quête d'une Rallye...

Et, plutôt qu'une 205, j'ai choisi de chercher une 106 phase 2...

Je suis donc à ce jour à la recherche de ma future 106 Rallye Phase 2 !!

( Au passage, d'ailleurs, si vous en connaissez une dans le département 64, n'hésitez pas à me faire signe en MP !! J'ai déjà mobilisé quelques garages, mais on ne sait jamais !! )

Si certains ont aussi des conseils à me donner pour éviter les entourloupes, je suis preneur !!

Merci de m'avoir lu, et à trés bientôt !

Posté : 17 mai 2008, 10:40
par crazy-man
Bienvenue ici
Bon courage pour ta recherche ;)

Posté : 17 mai 2008, 12:15
par Alex R
Pourquoi ce choix de la 106 par rapport à la 205 et plus 1600 que 1300 ? T'en as déjà esayé une ?

En tout cas :wel

Posté : 18 mai 2008, 03:56
par Phoenix
@ Crazy-man :
Merci bien ! J'espère avoir un peu de chance ! ;-)

@ Alex R :
Mon choix entre 205 et 106 est lié aux deux magnifiques carburateurs Weber qui équipent le bloc Danielson 1300 de la 205 Rallye...
Ils sont magnifiques et performants, certes, mais ils sont à la fois difficiles à régler et très gourmands...
Je recherche une voiture pour rouler avec tous les jours : si je dois passer au garage pour refaire régler mes carbus deux fois par mois et passer à la pompe deux fois par semaines, je vais me ruiner !!!

Ensuite, mon choix entre 1300 et 1600 est plus lié au coté esthétique qu'à la cylindrée ou au caractère du moteur : je trouve les phase 2 plus sympa, un peu moins radicales que les phases 1... Bref, un peu plus "passe-partout" !!

Pour ce qui est d'essayer, je n'ai pas eu encore l'occasion de tester une 106, Rallye ou pas, en conducteur : seulement en passager ! ( J'ai bien testé une Saxo 1.1i, mais est-ce vraiment comparable ??? lol )

Disons que je fais confiance à ce que j'ai lu et entendu sur la bête, à ce que m'en ont dit certains propriétaires, et surtout aux ingénieurs de chez Peugeot !!

( A titre d'info, je roule à ce jour en Ford Fiesta mk 4 1.8D 65 ch... Retourner chez Peugeot, j'en rêve depuis 4 ans !!! )

Posté : 18 mai 2008, 11:50
par Bracam
:wel bonne chance pour ta recherche ;)

Posté : 18 mai 2008, 12:37
par rallyesax
Bienvenue ici et bonne recherche ! ;)

salut

Posté : 18 mai 2008, 23:26
par Jeremy66
salut moi aussi je suis nouvo sur se forum est je suis comme toi tombé amoureux de la rallye 1600. Je ne l'ai pas encore mais dans un petit mois elle sera entre de bonne main !!!

Bonne chance a toi

Posté : 19 mai 2008, 11:35
par Phoenix
@ Jeremy66 :

Tu as bien de la chance d'avoir trouvé ton bonheur !

Mais, de grâce, abstiens-toi de "jackyser" ta belle !!
Trop de ces petits monstres sont affublés d'appendices incongrus et tape-à-l'oeil !!
Le genre double William Saurin / vitres teintées mal posées /néons hyper-flash... Quel massacre désolant !! Alors qu'elles sont tellement belles, d'origine !!

A la limite, un petit becquet de S16, une petite peinture des rétros et des poignées de portes, un silencieux Devil homologué...

Mais pas plus, s'il te plaît !!

Fais-en bon usage, et bonne route, alors !!

Et à très vite sur le forum !

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 6 heures 37 minutes 46 secondes:

Petite question à l'adresse de ceux qui ont fait quelques modifs moteur sur leur belle...

Lorsqu'on pose un tube afrique, un collecteur 4/2/1, une admission dynamique, une puce Peugeot Sport, qu'on supprime le pare-flamme...
Bref, quand on fait ce qu'il faut pour débrider le berlingot, on risque quoi, sur le plan légal ?

En clair :
Le CT, ça passe encore ?
En cas de petit contrôle par un gars en bleu ?
Et, surtout, en cas d'accident, avec l'expert des assurances ?

J'ai entendu pas mal de choses, contradictoires, le plus souvent... Votre avis ?

( En fait, je demande, parce que j'ai entendu parler d'une Rallye Phase 2 à 1h30 de chez moi, un peu kilométrée, mais, vu l'annonce, bien entretenue... Ce qui me fait un peu peur, c'est le fait que le gars a fait des "grosses" modifs : décata, suppression du pare-flamme, puce et admi...
Si c'est pour avoir des ennuis sur le plan légal, je préfère essayer d'en trouver une autre !!! )

Posté : 19 mai 2008, 11:38
par titan
Toute modification des caracteristiques techniques du véhicule peut entraîner en cas d'accident, une radiation de ton contrat d'assurance.
Pour le contrôle technique, parmi les éléments que tu souhaite modifier, tu ne passeras plus à la pollution car tu enlèves le catalyseur.
Pour les forces de police, tu peux aussi avoir une amende pour l'absence de cata, pour le bruit également ;)

Posté : 19 mai 2008, 11:39
par Bracam
Phoenix redimensionne ton avatar, c'est 120X150 maximum ;)

Posté : 19 mai 2008, 11:41
par Phoenix
Merci pour ta réponse si rapide, titan !
Pour ce qui est de mon avatar, je m'en occupe de suite !
( Désolé, M'sieur, ze savais pô... ;) )

( Redimensionnement effectué... Encore désolé ! )

Posté : 21 mai 2008, 23:44
par popey
Bienvenue a toi dans le monde fou de la 106.

Posté : 22 mai 2008, 01:16
par Phoenix
@ popey :

Merci bien ! Ça tombe bien, je vis déjà dans un monde de fous, je ne serai pas dépaysé !
Après, connaissant un peu la logique Peugeot, je suis sur que la folie ne se situe pas au niveau de la conception de la 106, mais que tu parles du brin de folie qu'il faut pour rouler dans ces petites bombes un peu brutales !

A bientôt sur le forum !

Posté : 22 mai 2008, 09:02
par JulFAM
bienvenue a toi ;)

Posté : 22 mai 2008, 12:07
par Nic
salut!
moi ce que j'en dis des modifs... a ta place je prendrais la 106 si elle me plait.. et les modifications qu'elle a, tu finiras par les faire tout de même! donc autant les avoir de suite! :oops:
limite tu te trouves un cata pour le CT.. mais c'est tout!
faudra vraiment un accident très grave et que tu sois en tord, et qu'on aie envie de t'emmerder etc pour qu'on aille voir si la cause de l'accident n'est pas le fait que tu avais une ligne sur ton auto et que a cause de ça tu as tué 10 personnes! ;)