comment enlever autocollants sur 106 rallye sans rayer?
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Habitué
comment enlever autocollants sur 106 rallye sans rayer?
salut
quelle est la meilleure solution pour virer les autocollants du hayon, decoller avec les ongles et finir a l'alcool? ou bien y a t'il une autre solution plus simple et moins risquée pour la carosserie?
Merci
quelle est la meilleure solution pour virer les autocollants du hayon, decoller avec les ongles et finir a l'alcool? ou bien y a t'il une autre solution plus simple et moins risquée pour la carosserie?
Merci
- Nico_rallye
- Pilote WRC
-
- Pilote WRC
- Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz
encore mieux, un décapeur thermique, mais faut faire gaffe à la peinture.Nico_rallye a écrit :Moi j'avais retiré celui de la calandre qui était abîmé avec les ongles, en faisant gaffe ça passe.
Celui là est tout petit, donc j'ai pas eu de problème, mais sinon comme dit yoyo avec un sèche-cheveux ça se retire sans problème![]()
Ca brûle un peu les doigts, mais bon faut savoir ce qu'on veut
-
- Habitué
ok
Ok pour le seche cheveux, ça risque rien pour la peinture? On procede comment (distance, temps....) car j'ai pas envie de mettre le seche trop pres et de faire des bouclettes a ma titine.
- Nico_rallye
- Pilote WRC
Ben elle serait mignonne avec des bouclettes pourtant
C'est vrai qu'un décapeur thermique serait encore plus radical, mais moi sur ma kid j'avais enlevé les sigles derrière avec un sèche-cheveux sans problème.
Tu gardes le sèche-cheveux à 10 cm de la peinture, pendant quelques minutes, juste pour chauffer l'autocollant, après tu grattes avec tes ongles un coin et normalement il vient sans faire d'histoires

C'est vrai qu'un décapeur thermique serait encore plus radical, mais moi sur ma kid j'avais enlevé les sigles derrière avec un sèche-cheveux sans problème.
Tu gardes le sèche-cheveux à 10 cm de la peinture, pendant quelques minutes, juste pour chauffer l'autocollant, après tu grattes avec tes ongles un coin et normalement il vient sans faire d'histoires

- Pleintaquet
- Pilote WRC
Le seche cheveux c impeccable je l'ai deja fait aussi ..... pr la chaleur t'inquiete pas, oublie pas qu'a qq centimetre de ton capot moteur tu as un collecteur a + de 800°c, dc le seche cheveux sur la peinture c pas grand chose ........ tu chauffes bien pendant 2 a 3 min et tu essaie 

106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! 

-
- Habitué
ok
ok merci
Merde pour la difference de brillant, ça serait idiot, je veux un truc soft pour le hayon et je me retrouverai avec un truc moche.
Bah un coup de polish ou de lustrant devrait harmoniser cela j'espere.
Merde pour la difference de brillant, ça serait idiot, je veux un truc soft pour le hayon et je me retrouverai avec un truc moche.
Bah un coup de polish ou de lustrant devrait harmoniser cela j'espere.
-
- Habitué
ok
voila c'est fait, apparemment pas de difference de couleur apres lavage et ptit lustrage donc nickel. Comme le tdi de derriere ne cherchera plus a me depasser a tout prix en faisant prendre des risques a tout le monde, il croiera que c'est une 1.4 sport avec pare chocs peint. Et puis je trouve ça joli........
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils