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pourquoi elle ratatouille ?
Posté : 15 janv. 2008, 18:24
par gerard
Salut à tous, voila le sousis depuis deux ou trois semaine (temps humide)
ma 1600 a des tendances à caler et me fait des gros ratés, elle monte seul dans les tours quand je suis dans les rond point ou presque stopper.
d'ou sa peut venir ?
j'ai penser au pas a pas ?
merci
Posté : 15 janv. 2008, 19:06
par Pleintaquet
regarde qd même avant le pas a pas si t'as pas une prise d'air sur une durite d'air
Regarde egalement ton faisceau de bougie, s'il est propre et pas oxydé

Posté : 16 janv. 2008, 19:41
par gerard
Merci du tuyau, je n'avais pas songer au faiseau, sa tombe bien je doit changé les bougies.
la prise d'air j'ai regardé mais tout est ok
Posté : 17 janv. 2008, 00:10
par THE666
j'ai le meme style de probleme mais quand elle est froide et ca continue assez longtemps apres qu'elle est rouler! ... la meme chose?

Posté : 17 janv. 2008, 21:32
par i20
Moi actuellement, même en couchant dans un box, ma 1300 a parfois des problèmes... et pour cause, l'humidité provoque des court-jus au niveau de la bobine... (étincelles voyantes)
Un coup de chiffon et c'est parti.
Posté : 18 janv. 2008, 12:53
par frv100s
Je pense que tout le monde a répondu à la question, meme toi ! à 99%, c'est l'humidité qui est la cause du problème...
De ce coté, j'avoue que la 106 (meme la phase 2) a du mal avec l'humidité: moteur qui ratatouille, ralenti pourri surtout à froid, etc... c'est encore plus vrai pour ma part, depuis que je roule la voiture que de tps en tps.
Ca ira mieux quand arriveront les beaux jours... ou alors tu déménage en Corse ou en Italie

Posté : 05 févr. 2008, 11:19
par djtieum
C'est vrai que nos moteur et surtout leur électronique sont sensible aux températures et à l'humidité de l'hiver !
Vivement que je trouve un garage pour mettre au chaud et au sec ma rallye !
