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Pb puce peugeot sport ... ???? help ..

Posté : 06 janv. 2008, 16:03
par leboss87
Salut a tous,

pb avc ma puce pts ...

jevien de la monter et aprés quelques km le voyant de la pompe a injection (je croi) vien de s'allumer .. genre de pompe avec un "K" au milieu ..
en plus de ca le rupteur se fait qu'a 7000t/m ....
106mini ma dit qu ca pouvez venir de l sonde lambda ....
en plus de ca aucun changement nivo perf ...

Help lol ...

Sinon niveau equipement moteur voila la prsentation ..

PRESENTATION

Posté : 06 janv. 2008, 17:22
par turbo16
Je ne suis pas (encore) connaisseur mais c'est peut-être pas très fiable
comme puce

Ce ne sont pas les puces a 20€ sur ebay :roll:
je n'aurais pas trop confiance, mais sinon désolé je ne peut t'aider

Posté : 06 janv. 2008, 17:35
par leboss87
si c'est une puce peugeot sport que g achté sur ebay ...
je vien de remettre l'ancienne ca marche bien mieu ... et le rupteur se fait a 7300 ... le ralenti est plus stable par contre le changement de vitesse est moin souple qu'avec la puce ....

mercien tout cas ...
bonne soiré .

Posté : 06 janv. 2008, 17:37
par turbo16
A ok, et bien autant pour moi, je pensais que c'était plus cher...

Posté : 06 janv. 2008, 18:49
par i20
Attention, la puce sans l'arbre à cames associé n'est pas forcément un gain, notament en agrément de conduite pour tous les jours (calages intempestifs, consommation plus élevée,...)

Posté : 06 janv. 2008, 18:52
par akhax
Pour info, avec une "VRAI" puce peugeot sport, le rupteur passe a 8000 tr/min et le ralenti est instable.

A mon avis t'a acheté une copie car la vrai coute plus cher que 25 euros

Posté : 06 janv. 2008, 23:22
par Boutzi
J'ai un vrai calculateur Peugeot Sport (106 coupe terre), je te garanti que le ralenti est vraiment pas stable, elle cale à froid et elle consomme bien :lol:
Si je le vends je te fais signe ? ;)

Posté : 07 janv. 2008, 19:16
par Lion en pole
Moi aussi j'ai une puce Peugeot Sport d'Ebay depuis un petit moment.

Je l'ai gardée avec l'AAC d'origine un moment sans trouver grand changement :oops: . Cela dit, la coupure est bien à 8000 .

Maintenant, il y a un AAC Catcams 4900615 ( pour xsi normalement )
Le ralenti est à 1400 environ à froid et 1200-1300 à chaud, ( quand il tient :) )
Le demarrage à chaud est special aussi de temps en temps, il faut aider l'air à rentrer enaccelerant un peu :oops:

Mais maintenant elle marche quand même bien.

Ca serait interressant de la repasser au banc avec l'AAC et chacune des puces :idea:

Posté : 07 janv. 2008, 19:24
par Boutzi
Ah voilà, je viens donc de recevoir un calculateur d'origine, je l'ai monté et je suis vite allé l'essayer !

Pourquoi j'en voulais un d'orgine ? Parce que je fais 70km par jour pour bosser (bouchons y compris) et que le ralenti instable, les à-coups à bas régime et la consommation avec ce boitier commençait à venir à bout de ma patience ! De plus, je ne voyait pas bien ce qu'il amenait, sachant que passé 6200 tr, il n'y avait vraiment plus personne sous le capot (donc pareil que d'origine).

Mon essai maintenant : après avoir monté le calculo, je remet le coupe-circuit, j'attends quelques minutes et broum je mets en marche la bête. Quel bonheur un ralenti stable ! :D Premiers mètres, ce qui saute aux yeux c'est la souplesse de la voiture, rien à voir avec le calculo PS.

Ensuite on accélère un peu (bah oui quand même, ça reste une Rallye, pas une Green :P ) et là soudain, j'ai compris à quoi servait le calculo PS contre lequel je pestais tant : avec celui d'origine la voiture est molle, mais mooooolle, un truc de fou sous 3000tr il n'y a rien de rien ! En fait, au niveau nervosité il y a quasiment une vitesse de décalage, en 2nde avec l'origine la voiture a autant de pèche qu'avec le PS en 3e, l'écart est vraiment étonnant, je pensais pas que ça pouvait être aussi flagrant :shock:

Donc bref, je ne suis pas mécontent du tout de mon acquisition, cela va me permettre de rouler la semaine plus sereinement (nerveusement et financièrement parlant :) ), mais par contre je garde précieusement mon boitier PS, que je ne manquerai pas de remonter quand je veux m'amuser ;)

Quelques photos de mon boitier PS :
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Posté : 07 janv. 2008, 22:24
par FRANCKY
Nous sur notre rallye 1300.La puce PTS à été monté par liotard developpement et c'est une veritable et dans notre cas rupteur decallé a 7900 trs et ça marche tres bien,AAC origine... :D

Posté : 08 janv. 2008, 17:49
par leboss87
bon bin si quelqu'un a une puce pts (une vrai lol) a me vendre je suis opé ...
>>> MP

;)

Posté : 08 janv. 2008, 18:47
par Lion en pole
la mienne a tout les symptomes d'une vraie, enfin, une vraie copie ;)
ralenti instable, coupure a 8000 par contre tu ne sent rien de flagrant a part la coupure repoussée avec AAC d'origine
Si tu veux demande moi le pseudo du vendeur Ebay qui me l'a fournie, je te l'enverrai par MP ;)

Posté : 08 janv. 2008, 18:54
par Boutzi
Avec la mienne c'est pourtant le jour et la nuit :?
Bon après je ne sais pas trop ce que mon moteur a subit comme autre modif donc ça joue peut être aussi. En revanche avec mon boitier PS, je ne vois vraiment pas l'intéret de dépasser 6200tr, à partir de là on sent vraiment que ça ne pousse plus, le moteur monte toujours sans problème mais il ne fait que "gueuler" et ça n'avance pas bien mieux :shock:
Je crois que je n'ai jamais du prendre plus de 7200tr avec la mienne :oops:
Mais par contre en dessous, à partir de 2500 jusqu'à 6000 ya des watts et une nervosité que je ne retrouve nul part avec le boitier d'origine ! J'ai hate de recevoir mon 4-2-1 inox :roll:

Posté : 08 janv. 2008, 19:00
par Lion en pole
Ben ecoutes je ne sais pas mais le 1300 est tellement different du 1600 :?

Posté : 08 janv. 2008, 19:07
par Boutzi
C'est vrai aussi, le 1300 est déjà beaucoup plus à l'aise à prendre les tours (sur un petit moulin toute façon y'a pas trop le choix :) )