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Pb puce peugeot sport ... ???? help ..
Posté : 06 janv. 2008, 16:03
par leboss87
Salut a tous,
pb avc ma puce pts ...
jevien de la monter et aprés quelques km le voyant de la pompe a injection (je croi) vien de s'allumer .. genre de pompe avec un "K" au milieu ..
en plus de ca le rupteur se fait qu'a 7000t/m ....
106mini ma dit qu ca pouvez venir de l sonde lambda ....
en plus de ca aucun changement nivo perf ...
Help

...
Sinon niveau equipement moteur voila la prsentation ..
PRESENTATION
Posté : 06 janv. 2008, 17:22
par turbo16
Je ne suis pas (encore) connaisseur mais c'est peut-être pas très fiable
comme puce
Ce ne sont pas les puces a 20€ sur ebay
je n'aurais pas trop confiance, mais sinon désolé je ne peut t'aider
Posté : 06 janv. 2008, 17:35
par leboss87
si c'est une puce peugeot sport que g achté sur ebay ...
je vien de remettre l'ancienne ca marche bien mieu ... et le rupteur se fait a 7300 ... le ralenti est plus stable par contre le changement de vitesse est moin souple qu'avec la puce ....
mercien tout cas ...
bonne soiré .
Posté : 06 janv. 2008, 17:37
par turbo16
A ok, et bien autant pour moi, je pensais que c'était plus cher...
Posté : 06 janv. 2008, 18:49
par i20
Attention, la puce sans l'arbre à cames associé n'est pas forcément un gain, notament en agrément de conduite pour tous les jours (calages intempestifs, consommation plus élevée,...)
Posté : 06 janv. 2008, 18:52
par akhax
Pour info, avec une "VRAI" puce peugeot sport, le rupteur passe a 8000 tr/min et le ralenti est instable.
A mon avis t'a acheté une copie car la vrai coute plus cher que 25 euros
Posté : 06 janv. 2008, 23:22
par Boutzi
J'ai un vrai calculateur Peugeot Sport (106 coupe terre), je te garanti que le ralenti est vraiment pas stable, elle cale à froid et elle consomme bien
Si je le vends je te fais signe ?

Posté : 07 janv. 2008, 19:16
par Lion en pole
Moi aussi j'ai une puce Peugeot Sport d'Ebay depuis un petit moment.
Je l'ai gardée avec l'AAC d'origine un moment sans trouver grand changement

. Cela dit, la coupure est bien à 8000 .
Maintenant, il y a un AAC Catcams 4900615 ( pour xsi normalement )
Le ralenti est à 1400 environ à froid et 1200-1300 à chaud, ( quand il tient

)
Le demarrage à chaud est special aussi de temps en temps, il faut aider l'air à rentrer enaccelerant un peu
Mais maintenant elle marche quand même bien.
Ca serait interressant de la repasser au banc avec l'AAC et chacune des puces

Posté : 07 janv. 2008, 19:24
par Boutzi
Ah voilà, je viens donc de recevoir un calculateur d'origine, je l'ai monté et je suis vite allé l'essayer !
Pourquoi j'en voulais un d'orgine ? Parce que je fais 70km par jour pour bosser (bouchons y compris) et que le ralenti instable, les à-coups à bas régime et la consommation avec ce boitier commençait à venir à bout de ma patience ! De plus, je ne voyait pas bien ce qu'il amenait, sachant que passé 6200 tr, il n'y avait vraiment plus personne sous le capot (donc pareil que d'origine).
Mon essai maintenant : après avoir monté le calculo, je remet le coupe-circuit, j'attends quelques minutes et broum je mets en marche la bête. Quel bonheur un ralenti stable !

Premiers mètres, ce qui saute aux yeux c'est la souplesse de la voiture, rien à voir avec le calculo PS.
Ensuite on accélère un peu (bah oui quand même, ça reste une Rallye, pas une Green

) et là soudain, j'ai compris à quoi servait le calculo PS contre lequel je pestais tant : avec celui d'origine la voiture est molle, mais mooooolle, un truc de fou sous 3000tr il n'y a rien de rien ! En fait, au niveau nervosité il y a quasiment une vitesse de décalage, en 2nde avec l'origine la voiture a autant de pèche qu'avec le PS en 3e, l'écart est vraiment étonnant, je pensais pas que ça pouvait être aussi flagrant
Donc bref, je ne suis pas mécontent du tout de mon acquisition, cela va me permettre de rouler la semaine plus sereinement (nerveusement et financièrement parlant

), mais par contre je garde précieusement mon boitier PS, que je ne manquerai pas de remonter quand je veux m'amuser
Quelques photos de mon boitier PS :

Posté : 07 janv. 2008, 22:24
par FRANCKY
Nous sur notre rallye 1300.La puce PTS à été monté par liotard developpement et c'est une veritable et dans notre cas rupteur decallé a 7900 trs et ça marche tres bien,AAC origine...

Posté : 08 janv. 2008, 17:49
par leboss87
bon bin si quelqu'un a une puce pts (une vrai

) a me vendre je suis opé ...
>>> MP

Posté : 08 janv. 2008, 18:47
par Lion en pole
la mienne a tout les symptomes d'une vraie, enfin, une vraie copie
ralenti instable, coupure a 8000 par contre tu ne sent rien de flagrant a part la coupure repoussée avec AAC d'origine
Si tu veux demande moi le pseudo du vendeur Ebay qui me l'a fournie, je te l'enverrai par MP

Posté : 08 janv. 2008, 18:54
par Boutzi
Avec la mienne c'est pourtant le jour et la nuit
Bon après je ne sais pas trop ce que mon moteur a subit comme autre modif donc ça joue peut être aussi. En revanche avec mon boitier PS, je ne vois vraiment pas l'intéret de dépasser 6200tr, à partir de là on sent vraiment que ça ne pousse plus, le moteur monte toujours sans problème mais il ne fait que "gueuler" et ça n'avance pas bien mieux
Je crois que je n'ai jamais du prendre plus de 7200tr avec la mienne
Mais par contre en dessous, à partir de 2500 jusqu'à 6000 ya des watts et une nervosité que je ne retrouve nul part avec le boitier d'origine ! J'ai hate de recevoir mon 4-2-1 inox

Posté : 08 janv. 2008, 19:00
par Lion en pole
Ben ecoutes je ne sais pas mais le 1300 est tellement different du 1600

Posté : 08 janv. 2008, 19:07
par Boutzi
C'est vrai aussi, le 1300 est déjà beaucoup plus à l'aise à prendre les tours (sur un petit moulin toute façon y'a pas trop le choix

)