embrayage mourru en 4000bornes...
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
embrayage mourru en 4000bornes...
Salut,
Bon j'ai fait mon embrayage y a de ça plus ou moins 4000bornes, entre temps j'ai monté une boite avec un 13/59, bien que j'arssouille pas mal, je suis resté plus que respectueux de la mécanique et pourtant mon embrayage patine déjà, quand on est plusieurs ds la bestiole et que je mets un petit coup de godasse en 5ième ça patine méchament.
L'embrayage que j'ai actuellement est un luk, je sais pas trop ce que ça vaut vu que c'est la première foix que je monte cette marque, il éxiste un embrayage renforcé pour utilisation quotidienne ou du moins un modèle qui tienne??
merci, bizzzzz
Bon j'ai fait mon embrayage y a de ça plus ou moins 4000bornes, entre temps j'ai monté une boite avec un 13/59, bien que j'arssouille pas mal, je suis resté plus que respectueux de la mécanique et pourtant mon embrayage patine déjà, quand on est plusieurs ds la bestiole et que je mets un petit coup de godasse en 5ième ça patine méchament.
L'embrayage que j'ai actuellement est un luk, je sais pas trop ce que ça vaut vu que c'est la première foix que je monte cette marque, il éxiste un embrayage renforcé pour utilisation quotidienne ou du moins un modèle qui tienne??
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Bon, je viens d'un peu chipoter au cable et ça me parrait bien louche tout ça, mon cable passait entre le tablier et la crémailler, du coup il était tout écrasé, je l'ai fait passer devant la crémailler et depuis c'est encore pire, la pédale ne revient plus bien, ça patine comme jamais et j'ai des accoups ds la pédale qd je rétrograde, enfin vraiment l'impression que le problème vient de ce foutu cable pourri, quelqu'un pourrait il me dire le chemin exact qu'il doit prendre parceque j'ai l'impression que l'embrayage n'a rien et que c'est le cable qui fou tout ce merdier, évidemment il est certainement croqué maintenant mais j'aimerai connaitre l'endroit exact où il doit passer...
merci d'avance
merci d'avance
salut,
J'ai changé le cable par un réglable de saxo vts(pase par le dessus de la boite), tjs pareil ça patine, j'ai pensé à un truc, ça serait pas possible que ça soit la couronne du diff qui partine lorsqu'on lui demande un trop gros effort? j'ai monté un 13*59 certi d'origine mais je n'ai pas soudé la couronne sur le diff..
J'ai changé le cable par un réglable de saxo vts(pase par le dessus de la boite), tjs pareil ça patine, j'ai pensé à un truc, ça serait pas possible que ça soit la couronne du diff qui partine lorsqu'on lui demande un trop gros effort? j'ai monté un 13*59 certi d'origine mais je n'ai pas soudé la couronne sur le diff..
Tu devrais faire attention, j'ai aussi fait l'erreur de passer le cable de l'autre coté de la crémaillère. Résultat, cable d'embrayage cassé apres 100Km.
Le truc, c'est que lorsque tu leves la voiture, la crémaillère descend, et donc le cable est comprimé.
Par contre, lorsque tu remets la voiture sur les roues, la crémaillère remonte. Vérifies donc une fois la voiture sur les roues (pas sur les chandelles).
Le truc, c'est que lorsque tu leves la voiture, la crémaillère descend, et donc le cable est comprimé.
Par contre, lorsque tu remets la voiture sur les roues, la crémaillère remonte. Vérifies donc une fois la voiture sur les roues (pas sur les chandelles).