Ligne groupe N pour 106 rallye 1300
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Ligne groupe N pour 106 rallye 1300
Le sujet est vu et revu mais c'est pas grave je me lance.
- Voila je souhaite monter prochainement une ligne groupe N sur ma 106 mais j'hésite entre une acier et une inox sachant que l'acier est bien moins cher.
Quels sont les avantages et inconvénients des 2?
- Et ensuite omp oreca ou gt2i ou autre il y a le choix que conseillez vous?
- Sachant que je suis entièrement d'origine quel va etre le gain en terme de puissance et de couple? Et le bruit!?
- Vu que mettre la ligne implique la supression du cata est ce qu'il faut remettre la ligne d'origine pour le controle technique?
Merci de vos réponse
- Voila je souhaite monter prochainement une ligne groupe N sur ma 106 mais j'hésite entre une acier et une inox sachant que l'acier est bien moins cher.
Quels sont les avantages et inconvénients des 2?
- Et ensuite omp oreca ou gt2i ou autre il y a le choix que conseillez vous?
- Sachant que je suis entièrement d'origine quel va etre le gain en terme de puissance et de couple? Et le bruit!?
- Vu que mettre la ligne implique la supression du cata est ce qu'il faut remettre la ligne d'origine pour le controle technique?
Merci de vos réponse
[url=http://img442.imageshack.us/my.php?image=pict0182fz6.jpg][img]http://img442.imageshack.us/img442/7707/pict0182fz6.th.jpg[/img][/url]
Re: Ligne groupe N pour 106 rallye 1300
L'acier ça rouile...l'inox non.Fred66 a écrit :Le sujet est vu et revu mais c'est pas grave je me lance.
- Voila je souhaite monter prochainement une ligne groupe N sur ma 106 mais j'hésite entre une acier et une inox sachant que l'acier est bien moins cher.
Quels sont les avantages et inconvénients des 2?
Peu importe ca reviens au même.Fred66 a écrit : - Et ensuite omp oreca ou gt2i ou autre il y a le choix que conseillez vous?
En terme de puissance = 0 ou très faible, par contre du bruit tu en auras...Fred66 a écrit : - Sachant que je suis entièrement d'origine quel va etre le gain en terme de puissance et de couple? Et le bruit!?
Oui.Fred66 a écrit : - Vu que mettre la ligne implique la supression du cata est ce qu'il faut remettre la ligne d'origine pour le controle technique?
Merci de vos réponse
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2

Re: Ligne groupe N pour 106 rallye 1300
inox plus léger egalementAgAdOu a écrit : L'acier ça rouile...l'inox non.
Fred66 a écrit : - Et ensuite omp oreca ou gt2i ou autre il y a le choix que conseillez vous?
Les omp acier sont réputées pour avoiur les soudures fragiles, mais ceci est un grand débat....AgAdOu a écrit :Peu importe ca reviens au même.

Fred66 a écrit : - Vu que mettre la ligne implique la supression du cata est ce qu'il faut remettre la ligne d'origine pour le controle technique?
pas forcément, certains controlleurs sont sympaAgAdOu a écrit :Oui.

1-ligne acier:avantage>>>prix
inconv. >>> ca rouille
ligne inox : av>>>le bruit
inconv>>>le prix
2-J'ai une oreca GrN acier depuis plus d'1 an et elle a pas bougé (soudures nikel , pas de rouille pour l'instant , mais ca viendra
3-niveau gain de puissance: T'as l'impression de marcher fort car tu fait plus de bruit.Ceux qui te disent avoir gagné 20 cheveaux avec "une ligne compet">>>eh bin on leur souhaite...
4-pour le CT , en regle normale c'est non.Si tu connais un controleur sympa , c'est possible.
inconv. >>> ca rouille
ligne inox : av>>>le bruit

inconv>>>le prix
2-J'ai une oreca GrN acier depuis plus d'1 an et elle a pas bougé (soudures nikel , pas de rouille pour l'instant , mais ca viendra

3-niveau gain de puissance: T'as l'impression de marcher fort car tu fait plus de bruit.Ceux qui te disent avoir gagné 20 cheveaux avec "une ligne compet">>>eh bin on leur souhaite...

4-pour le CT , en regle normale c'est non.Si tu connais un controleur sympa , c'est possible.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con , que parler et prouver qu'on en est un..
Ligne GrN Acier OMP = oreca = Gt2I .... c'est tres souvent le meme fabricant qui met une "etiquette" differente suivant le revendeur avec qui il a des contrat ... (ex : CSC acier)
Pour le bruit il est legerement different entre une acier et une inox ... je prefere l'acier car l'inox est plus aigue ....
pour les prix : l'acier est moins cher ...
Pour les ref sur catalogues : A savoir que ma ligne est a la base une ref pour XSI 1400, elle a était monter une VTS 16v et enfin sur ma Rallye 1300 .... donc enfaite c'est tout du kif kif bourrico !!!!... prends la moins cher !!!
pour ce qui est de la rouille sur une acier .... au debut elle a de la peinture qui s'abime tres lentement ... sauf si tu es un boucher qui roule tout l'hiver sur le sel sans jamais laver ta voiture .... mais franchement ca vieilli bien les ligne acier ....
pour le gain de puissance : la différence la plus marquante (ormi le bruit
) et le le fait que maintenant je peux peut mettre la 5eme en cote sans qu'elle s'étouffe, ce n'était pa le cas dans cette meme cote avec la ligne d'origine ... un peu de couple donc et également un peu de puissance quand meme .... donc forcément pas 30 cv ... mais je pense etre aujourd'hui aux alentour des 110 - 115 cv avec un Admi directe et la ligne .... (comparatif en acceleration contre ma GTI 115 cv) on se tien maintenant ce qui n'était pas le cas avant ....
pour la question avec ou sans pare flamme ... moi je dirait avec car c'est par ce que ca "bride" la voiture et tu economise tes queues de soupape ....
Pour le bruit il est legerement different entre une acier et une inox ... je prefere l'acier car l'inox est plus aigue ....
pour les prix : l'acier est moins cher ...
Pour les ref sur catalogues : A savoir que ma ligne est a la base une ref pour XSI 1400, elle a était monter une VTS 16v et enfin sur ma Rallye 1300 .... donc enfaite c'est tout du kif kif bourrico !!!!... prends la moins cher !!!
pour ce qui est de la rouille sur une acier .... au debut elle a de la peinture qui s'abime tres lentement ... sauf si tu es un boucher qui roule tout l'hiver sur le sel sans jamais laver ta voiture .... mais franchement ca vieilli bien les ligne acier ....
pour le gain de puissance : la différence la plus marquante (ormi le bruit

pour la question avec ou sans pare flamme ... moi je dirait avec car c'est par ce que ca "bride" la voiture et tu economise tes queues de soupape ....
C'est à dire que veux tu dire que selon toi il faut pas mettre la ligne complète? qu'est ce que tu appelle le pare flamme?pour la question avec ou sans pare flamme ... moi je dirait avec car c'est par ce que ca "bride" la voiture et tu economise tes queues de soupape ....
[url=http://img442.imageshack.us/my.php?image=pict0182fz6.jpg][img]http://img442.imageshack.us/img442/7707/pict0182fz6.th.jpg[/img][/url]
C'est vrai que ça ne vaut pas le coups de prendre le risque, donc ça va etre avec pare flamme mais je sais pas si je l'a prend acier ou inox on va voir ça j'ai encore le temps de réfléchir (attente du budget
)

[url=http://img442.imageshack.us/my.php?image=pict0182fz6.jpg][img]http://img442.imageshack.us/img442/7707/pict0182fz6.th.jpg[/img][/url]